Aller au contenu

Classement

  1. julesx

    julesx

    E-Bahut


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2 930


  2. moîravita

    moîravita

    E-Bahut


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      4 434


  3. pzorba75

    pzorba75

    E-Bahut


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      6 277


  4. PAVE

    PAVE

    E-Bahut


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      2 710


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/12/2021 dans toutes les zones

  1. moîravita

    dissertation

    1. Tu montres d'abord le classicisme de A. : thèmes romantiques , respect de la métrique dans certains poèmes (rimes, rythme (alexandrins , huitains comme dans "Marie" ) 2. Détachement de cette métrique : vers libres .absence de ponctuation 3.Ensuite , tu démontres sa modernité : libération de la syntaxe ,lexique original, juxtaposition d'éléments disparates , poésie de l'oeil , etc .
    1 point
  2. julesx

    Volume solide

    Oui, mais on pourrait ergoter sur ta gestion des décimales (ou sur la présentation des résultats). Si on conserve 2 chiffres après la virgule, en appliquant les règles d'arrondi volume "glace"=78,54 volume cornet=32,72 total=111,26 Le nombre de cornets reste 8,99, soit 9.
    1 point
  3. Ceci suppose quand même au minimum que -2cos(-5) soit négatif. Mais ça, on peut le justifier : -2π<-5<-3π/2 => comme cos(x) est décroissant sur cet intervalle, cos(-2π)>cos(-5)>cos(-3π/2) soit 1>cos(-5)>0. Par contre, même si e-11 est petit devant 1, il reste à prouver que cos(-5) s'écarte suffisamment de cos(-3π/2) pour que le numérateur soit bien négatif.
    1 point
  4. PAVE

    Volume solide

    Bonjour, En complément de la réponse de Jules pour le premier exercice...
    1 point
  5. julesx

    Volume solide

    Bonjour, Exercice 6 OK Exercice 7 Attention, ce que tu appelles "glace" n'occupe qu'un demi boule, donc il faut diviser le résultat correspondant par 2. Ça change évidemment le nombre de cornets que tu peux confectionner.
    1 point
  6. Pour la limite en -5, il faut peut-être se satisfaire de 2<e<3 pour conclure sur le signe du dénominateur et obtenir les limites à droite et à gauche. Cet exercice est mal posé.
    1 point
  7. Bonsoir Alissia_A et anylor, Petit retour sur le calcul de l'aire. Déjà, il y a une erreur de calcul : 3,14*10,61*10,61=353,47 (arrondi à deux chiffres après la virgule). MAIS, ceci est l'aire du disque complet, or sur la figure il n'y a qu'un demi-disque, donc il faut diviser le résultat précédent par 2. A cela près, la démarche est correcte. N.B.: La configuration de Thalès me chiffonne un peu. Si le bâton est dans l'ombre de l'arbre, on aura du mal à voir son ombre. Mais mathématiquement, c'est correct. Par contre, si on positionne les deux pour avoir des ombres séparées, il faut raisonner en termes de triangles semblables.
    1 point
  8. bonjour Alissia_A et Julesx pour t'aider à faire l'exercice 43 tu as bien compris, c'est une configuration de Thalès
    1 point
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering