Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 13/03/2019 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Juste une remarque. olafelix devrait quand même faire attention à la vraisemblance de ses résultats. Une vitesse de 6000m/s est supérieure à celle du son dans l'air et correspond à 21600 km/ h. Ce n'est plus un pont roulant, c'est une fusée !!! Idem, même si c'est un peu moins, 1440m/s reste énorme. Quant à 39 mn, ça correspond quasiment à moins de 2 tours de piste pour la première voiture et à presque 3 pour la deuxième qui aurait donc du dépasser la première depuis longtemps.
  2. 1 point
    Exercice 1: Pont roulant Soit un pont roulant. L'ensemble fait 4 mouvements succéssifs. Information : 1. Levage de la charge 1 sur une hauteur de 8 m à la vitesse 1m/s ==> durée t1=8 s 2 . Arrêt du levage et translation du pont 2 sur le portique 3 à la vitesse de 100m/min=100 m/(60 s)=5/3 m/s sur 12 m, ==> durée t2=12/(5/3)=7.2 s 3 . Arrêt du pont 2 et translation de l'ensemble du portique sur une distance de 62 m à la vitesse de 24m/min=24m/(60 s)=2/5 m/s ===> durée t3=62/(2/5)=155 s 4 . Arrêt du portique et descente de la charge du pont roulant sur une hauteur de 6 m à la vitesse de 1m/s durée t4=6 s Question: 1/ Déterminer pour chaque phase du mouvement les équations correspondantes. 2/ Déterminer la durée de chaque mouvement, et la durée totale des 4 mouvements. T=8+7.2+155+6=176.2 s Fin exercice 1 Exercice 2 : Voiture de course Une voiture de course fait un tour de piste ( à vitesse constante V1) en 20 minutes. Une deuxième voiture de course fait un tour de piste ( à vitesse constante V2) en 15 minutes. ==> Si l’on exprime la vitesse en Km/min alors V2=V1*20/15=V1*(4/3) Question : Si la deuxième voiture part 2 minutes après la première, après combien de temps la deuxième voiture rejoint-elle la première ? L'origine des temps est celui de départ de la première voiture. Lorsque la seconde rattrape la première elle ont parcouru la même distance ==> V2*(t-2)=V1*t ==> (4/3)*V1(t-2)=V1*t ==> t= 8 min
  3. 1 point
    julesx

    Trigonométrie 2

    Pour le 1), il suffit de remplacer sin²(x) par 1-cos²(x) dans l'expression : sin²(x)+2cos²(x)-1=1-cos²(x)+2cos²(x)-1=cos²(x) Pour la 2), on remplace de même chaque terme par son équivalent : cos(π/2-x)+cos(2π+x)+2sin(π+x)=sin(x)+cos(x)-2sin(x)=cos(x)-sin(x)
  4. 1 point
    Barbidoux

    Trigonométrie et points alignées

  5. 1 point
    anylor

    Trigonométrie

    bonjour ok pour la question 1) pour la 2), ce n'est pas la longueur des vecteurs qui compte, mais l'angle qu'ils forment. utilise la relation de Chasles (u ; w)= (u ; v) + (v ; w) + 2kπ ( k appart Z) = -2 π/3 + π/4 = -5π/12 + 2kπ ( k appart Z) idem pour la suite (w ; 5u) a la même mesure principale que (w ; u) , et (-2w ; v) que (-w ; v)
  6. 1 point
    julesx

    Limite exponentielle

    N'hésite pas aussi à consulter le site http://www.academie-en-ligne.fr/Default.aspx En principe, on y trouve, en particulier, tout ce qui concerne le programme en mathématiques des actuelles sections de terminale.
  7. 1 point
    pzorba75

    Limite exponentielle

    Tu démarres la démonstration en montrant que pour tout x réel, e^x>x , avec un petit bricolage tu démontres que lim_{x->infty}e^x/x=+infty; Tu poursuis en remarquant que e^x/x^n=(e^(x/n)^n)/x^n=1/n^n*(e^(x/n)/(x/n))^n ce qui te permet avec d'autres bricolages de conclure lim_{x->+infy}e^x/x^n=+infty. Normalement, cette démonstration est exigible en Terminale S, en France. Tu la trouveras dans les bons livres.
  8. 1 point
    JRB

    Dessin humoristique / interprétation

    Bonjour, Sauf erreur, le diplôme DCG est égal à bac + 3, non ? Et malgré tout, tu te dis "plutôt très mauvaise en anglais" ? C'est une blague ! Ta traduction est incomplète, il y a 2 poissons que je nomme A et B. A - S'il coule trop bas, il y aura des problèmes. Heureusement il a contacté l'OPEP pour de l'aide. OK B - Et ils ont dit/répondu ? A - Prenez goût/De prendre goût/ aux sushis... Comme tu ne donnes aucune indication sur l'origine du dessin humoristique, je ne vois pas le rapport qui peut bien exister entre le prix du baril de pétrole brut et les sushis. À moins de considérer que le sujet "He" englobe de manière grammaticalement erronée le prix du baril de pétrole et le chauffeur, on peut penser que la marée noire qui va se produire après le naufrage du camion ne va pas faire les affaires de l'OPEP ni celle des gentils poissons. Oui, je sais, c'est tellement tiré par les cheveux que ça ne tient pas la route grammaticalement parlant mais j'avoue manquer d'inspiration. Après plus ample réflexion, les sushis se consomment crus et ne nécessitent donc pas l'apport d'un combustible tel que le pétrole pour une cuisson quelconque. Si tu as la source de ce dessin humoristique, peut-être pourrait-elle te mettre sur la voie. Désolé de ne pouvoir faire mieux.
×
×
  • Créer...
Par Création site web