Aller au contenu

Classement

L’index de recherche est en cours de traitement. Les résultats du classement peuvent être incomplets.

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 26/12/2019 dans toutes les zones

  1. 1 point
    moîravita

    Grammaire ex d’application

    a)L'homme qui est assis regarde la lune : qui est assis proposition relative complément du nom homme / regarde = V. principal . L'homme qui est assis regarde la lune = proposition indépendante . b)Je me demande : proposition principale ; qui est cet homme : proposition subordonnée conjonctive COD du V; principal "demande" . c) le livre que je lis est passionnant : idem a) d) je te dis : proposition principale ; que ce livre est passionnant : proposition conjonctive introduite par "que" COD du v. "dis" . e) nous imaginons bien : proposition principale ; que tu serais en retard à cause de la grève : idem d. f) Alex m'a offert quelques timbres : proposition principale / que je ne possédais pas encore : proposition relative C. du nom timbres g)les enfants sont mignons : proposition principale ; que je vois : prop. relative , c.du nom "enfants" . h) je vois : proposition principale : que les enfants sont mignons : proposition conjonctive COD de "je vois" i) tu peux résoudre ? j) tu peux résoudre ? k)je ne sais pas : proposition principale ; si nous réussirons: proposition conjonctive , COD de "sais .
  2. 1 point
    Black Jack

    Complexe

    "Qu'est-ce qui ne serait plus enseigné ? La démarche que tu suggères ? Elle n'est pas systématique et relève plutôt d'un certain empirisme." Absolument pas. C'est hilarant : "n'essaie pas de prouver que j'ai tort" ... bien sûr que tu as tort. Dès qu'on a trouvé une racine... ce qui suit est enfantin. Et la méthode est parfaitement systématique, bien que tu sembles ne pas l'avoir compris. Mais actuellement, on n'apprend plus à raisonner et on préfère des robots travaillant à la bourrin... incapables de sortir des sentiers battus. C'est bien une des raisons qui fait la médiocrité actuelle (voir les résultats des tests par rapport aux "autres" )
  3. 1 point
    Black Jack

    Complexe

    Bonsoir, 1 b) Alternative (malheureusement plus enseignée ?) : Comme -1 est racine de P, c'est que P est divisible par (z+1) ... on peut facilement faire apparaître ce terme de (z+1) et puis ... z³ - 5z² + 7z + 13 = z³ + z² - 6z² - 6z + 13z + 13 = z²(z+1) - 6z(z+1) + 13(z+1) = (z+1).(z²-6z+13) On peut aussi, si appris, faire la division euclidienne de (z³ - 5z² + 7z + 13) par (z+1)
  4. 1 point
    julesx

    Suite arithmetico-géo

    Retour sur la partie A): En 2035, le nombre de photos est théoriquement égal à 90,031, donc supérieur à celui qui peut être stocké sur le disque dur. Conclusion, Emmanuelle, devra arrêter d'en stocker et ne pourra même pas stocker les 600-31 dernières. Partie B) Tu as montré que wn+1=0,95*wn, donc wn est une suite géométrique de raison 0,95 et de valeur initiale w0=u0-80=-48. Voir cours, il s'ensuit que wn=-48*(0,95)n. On en déduit que vn=wn+80=80--48*(0,95)n. Voir également cours, la limite de wn est 0, donc celle de vn est 80. Emmanuelle pourra donc stocker "indéfiniment" des photos sur son disque dur.
  5. 1 point
    Ninouche201

    Besoin d'aide,je suis en détresse !

    Bonjour à tous, Voila,étant malade,je ne suis pas en cours. Mais le problème c'est que pour vendredi je dois rendre un DM,hors l'exercice n°2 je ne comprend RIEN,car pas de cours,pouvez-vous m'aider S'il vous plait.
  6. 1 point
    volcano47

    Besoin d'aide,je suis en détresse !

    Ninouche pour mieux comprendre le corrigé : quand on additionne des probabilités de "événement A" et "événement B", on calcule la probabilité de " A ou B" Un siège provient - soit de l'usine A : P(A)= 0,6 (toujours inférieur ou égal à 1) -soit de l'usine B : P(B)= 0,4 Le siège est CERTAINEMENT produit en A ou en B et pas ailleurs : P(A OU B) = 1 (= 0,6 +0,4) quand on multiplie les probabilités, on calcule la probabilité de ( événement 1 ET événement 2 ) ici : P( siège produit en A ET défectueux ) = 0,6 x 0,02
  7. 1 point
    Barbidoux

    Besoin d'aide,je suis en détresse !

    1———————— La production de siège est égale à 20000, 12000 sièges proviennent de l’usine A soit 12000/20000=0.6 la probabilité qu’un siège provienne de l’usine A vaut donc 0.6=60% 2———————— D barre = le siège prélevé n’est pas défectueux 3———————— La probabilité qu’un siège prélevé soit défectueux s’il provient de l’usine A =0.6*0.02=0.012=1.2%
  8. 1 point
    Barbidoux

    Besoin d'aide SVP

    Il est facile de convertir à vue les données de ton tableau en pourcentage le nombre total de personnes sondées étant égales à 1000. A partir de là il te suffit de savoir lire les données de tableau en terme de probabilités et les associer selon les critères considérés. b) A barre est est défini comme une personne ne faisant pas confiance aux médicament homéopathiques c) P(a barre)=effectif des personnes ne faisant pas confiance aux médicament homéopathiques divisé par l’effectif total soit 230/1000=0,23=23% d) envenimant traduit par A barre union B e) P(A barre inter b) =16% =Probabilté que la personne n’ai jamais utilisé de médicament homéopathiques et ne leur fasse pas confiance f) P(C)=P(AUB)=Probabilté que la personne n’ai jamais utilisé de médicament homéopathiques ou ne leur fasse pas confiance=49%+16%+7%=72%
  9. 0 point
    julesx

    Complexe

    Qu'est-ce qui ne serait plus enseigné ? La démarche que tu suggères ? Elle n'est pas systématique et relève plutôt d'un certain empirisme. Pour des élèves "normaux", je préfère une démarche "bourrin" mais qui a le mérite d'aboutir plutôt qu'une recherche telle que celle que tu suggères. Mais n'essaie pas de me me prouver que j'ai tort, je sais de quoi je parle et je n'en démordrai pas. Par contre, la division de polynomes est beaucoup plus rigoureuse, mais, sauf ignorance de ma part, elle n'est pas enseignée à ce niveau.
×
×
  • Créer...