Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 26/08/2018 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Denis CAMUS

    Suppression de compte

    Zola est arrivé-é-é Sans s'presser -er-er Le grand Zola Le beau Zola Avec son sabre et son beau lasso.
  2. 2 points
    chloém

    accord du participe passé avec avoir

    Ben oui, on n'est pas poètes, on n'a pas obtenu notre licence, snif! Pour en revenir à la faute de Blanquer, avec "en" la règle en fait est fluctuante (Amandine, tu as de bons souvenirs!) Voici ce qu'en dit le TLFI: C'est moi qui ai souligné. On va finir par croire que je défends le ministre! En tout cas, ça devrait le faire réfléchir sur la complexité de la langue... Et puis cela montre aussi à quel point les dérogations aux règles peuvent passer inaperçues, alors même qu'il y a simplification. Seulement voilà, on simplifie par petits bouts et plus personne ne s'y reconnait!
  3. 2 points
    Mamy

    accord du participe passé avec avoir

    Le ministre qui ne veut pas y toucher, s'est bel et bien planté lors d'un test. https://blogs.mediapart.fr/claude-lelievre/blog/070918/blanquer-piege-sur-le-participe-passe-par-manque-de-tolerance Je suis pour la suppression . L'accord n'apporte rien, sinon, compliquer la vie . Au cours des siècles, l'orthographe française n'a cessé d'évoluer En voici un exemple concret : trois versions d'un même texte, le début de l'une des Fables de La Fontaine. Édition originale (dix-septième siècle) Une Grenoüille vid un Bœuf, Qui luy sembla de belle taille. Elle qui n'estoit pas grosse en tout comme un œuf […] Édition de 1802 Une grenouille vit un bœuf Qui lui sembla de belle taille. Elle, qui n'étoit pas grosse en tout comme un œuf […] Orthographe d'aujourd'hui Une grenouille vit un bœuf Qui lui sembla de belle taille. Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un œuf […] L'évolution enlève t-elle des qualité au texte? Faut il étudier le texte dans sa version originale pour rester au plus près de l'auteur? La Fontaine était il inculte? Ou sommes nous décadents?
  4. 2 points
    Mamy

    Travail écriture invention

    Voilà , avec la phrase que j'ai écrite, tu es dans le sujet. Mais maintenant il faut revenir à tes peurs, à ce qu'il se passe autour de toi.
  5. 1 point
    JRB

    Famille immigrante

    "C'est ben vrai ça !" aurait dit la Mère Denis. Mes doigts gravement déformés par l'arthrose ont la fâcheuse tendance à taper sur des touches proches de celles que je vise, c'est pourquoi je m'impose toujours au minimum une relecture attentive.
  6. 1 point
    Barbidoux

    Exercice sur la lumière

  7. 1 point
    Barbidoux

    Masse d'azote : DM

    Je dirais que : La pression atmosphérique résulte de la force due au poids de l'atmosphère située au dessus de la Terre. On admet que la terre est une sphère parfaite, de rayon R, que l’atmosphère est homogène et qu’il comprend 21% de dioxygène et 78% d’azote. On appelle M est la masse de l’atmosphère la pression P0 à la surface de la terre à pour expression vaut : P0=M*g/(4*π*R^2) ==> M=4*π*R^2*P0/g grandeur de la masse d’azote de l’atmosphère vaut Mazote=0.78*M=0.78*4*π*R^2*P0/g soit environ 4*10^(18) kg
  8. 1 point
    julesx

    DM physique

    Attention, cf. énoncé, v(0)=0, donc B*w0=0. Comme w0 n'est pas nul, cela entraîne que B=0. On a effectivement A=x0, donc, au final, il vient x(t)=x0*cos(wo*t).
  9. 1 point
    julesx

    DM physique

    x(t)=A*cos(w0*t)+B*sin(w0*t) => v(t)=dx/dt=-A*w0*sin(w0*t)+B*w0*cos(w0*t) où tu remplaces t par 0 pour obtenir v(0)=v0. Tu fais de même pour x(0) pour obtenir x(0)=x0.
  10. 1 point
    Mamy

    accord du participe passé avec avoir

    Aux examens, on tient compte de ces réformes. Mais il faut du temps . Au moins 1 génération Et encore , si on faisait la réforme du participe passé, je continuerais à corriger par habitude Aux examens les profs disposent de corrections.
  11. 1 point
    julesx

    DM physique

    Oui. Mais n'hésite pas à revenir sur ce post si tu as le moindre doute.
  12. 1 point
    Mamy

    Famille immigrante

    Fais le à la façon d'une autobiographie , tu es la fille de ce migrant.
  13. 1 point
    Barbidoux

    Exercice fonctions 1ereS

    f(x)=1/(x-1) ==> f'(x)=-1(x-1)^2<0 fonction uniformément décroissante sur l'intervalle ]1,∞[. Si tu n'a pas vu les dérivée tu peux utiliser les propriétés de la fonction de référence 1/x, la fonction étudiée étant la translatée de vecteur {1,0} de cette fonction. Lorsque x->∞ alors f(x)-> 0. Conclusion 0 est un minorant de f(x) sur ]1,∞[. Ce n'est pas un minimum car f(x) est strictement décroissante sur son intervalle de définition.
  14. 1 point
    Nègrepierre

    knock

    Imagine par exemple quelqu'un qui veut à toute force vendre une auto d'occasion (en pas très bon état...) à un particulier et qui veut le persuader que son auto est vraiment une occasion tout à fait exceptionnelle...
  15. 1 point
    Barbidoux

    DM maths

    un peu d'aide..... c)—————— g est continue sur R strictement positive. f=√g est continue strictement positive, croissante (cf questions précédentes) TVI ==> Si la fonction f est continue et strictement monotone croissante positive sur R alors l'équation f(x) = m a une seule solution dans l’intervalle ]0, ∞[ d)—————— y>0. y=f(x) calculer y^2 + 1/y2 et pour ce dernier terme multiplier par la quantité x-√(1+x^2) ==> y^2+1/y^2=2*x e)—————— démonter que si y>0 et x appartient à R la seule racine de l’équation y^4-2*x*y2-1=0 est y=√(x+√(1+x^2))=f(x)
  16. 1 point
    Barbidoux

    physique

  17. 1 point
    moîravita

    accord du participe passé avec avoir

    Tout à fait d'accord pour la simplification (invariabilité) des participes passés des verbes pronominaux : mais il s'agit là d'accord du participe passé avec être . Pour répondre au post précédent : ne pas confondre GRAPHIE et GRAMMAIRE .
  18. 1 point
    chloém

    accord du participe passé avec avoir

    Il n'y a pas qu'avec l'auxiliaire avoir que c'est compliqué. Il me semble qu'il faut conserver les règles simples de l'accord du participe passé conjugué avec le verbe avoir. Ces règles sont liées au sens de la phrase et à sa bonne compréhension. Par contre, les règles concernant cet accord quand il s'agit de verbes pronominaux sont souvent un peu trop compliquées et il faudrait élaguer. Un petit schéma ? Ceci dit, ce qui doit primer, à mon avis, c'est la précision de l'énoncé. Mais je ne pense pas qu'on en soit encore là: il s'agit de propositions de professeurs belges. Ceci dit, cette question revient régulièrement: il faudra sans doute finir par la traiter.
  19. 1 point
    moîravita

    accord du participe passé avec avoir

    C'est le nivellement par le bas : l'apprentissage des règles d'accord est un exercice d'intelligence, de raisonnement , de mémoire . Sa suppression sera le début de la décadence du langage écrit, déjà bien entamée par les SMS, courriels et autres outils d'informatique . Le temps (gagné?) sera consacré aux jeux videos et autres stupidités qui entament les jeunes cerveaux, déjà voués au sacre de la bêtise . Pas de novlangue comme dans"1984" d'Orwell, please !.
  20. 1 point
    JRB

    Décrire la couverture d'un magazine

    Un exemple de description : Although the picture only represents the outline of a face where the eyes, mouth and ears have been omitted, we can clearly identify Trump’s face just from the fair hair and eyebrows. It is a very clever picture indeed.
  21. 1 point
    JRB

    Décrire la couverture d'un magazine

    Bonsoir, "...merci de me répondre le plus vite possible le travail est à rendre pour demain"  À mon tour, merci de comprendre que tu ne peux pas exiger ici une réponse immédiate de qui que ce soit. Tu as simplement de la chance que je sois disponible en ce moment. This picture is a painting , it painted by a painter < C'est répétitif . Si tu connais le nom du peintre, donne le >> It was painted by ... It consists of a black background, there is half a head with yellow hair and yellow eyebrows. < Je mets quiconque au défi de reconnaître la couverture de ce magazine avec si peu de détails. I chose this article because it attracted me the first time , the interrogative sentence and the dark painting table. I was wondering who she can she be behind Donald Trump. < wonder induit une interrogation indirecte, donc il faut conserver la construction affirmative =>> pronom sujet + modal + verbe, etc. I think this interrogative sentence leads us to show who are the team of donald trump are, what role does he << Qui est-ce ? mystère ! plays for Donald Trump. It's his teamwork behind Donald Trump. < Les noms propres prennent une majuscule. As chief strategist Steve Bannon , Vice president mike pence , senior advisor stephen miller, Counsellor to the President Kellyanne Conway . < C'est une phrase, ça ? Those are the men and women behind President Trump. In my opinion, it's very positive, they introduce us to the trump team. The message behind the picture is the people with whom they work for their mission as president. < Dans cette phrase, on ne comprend pas qui fait quoi. "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément." dixit Boileau.
  22. 1 point
    Nègrepierre

    "UNE PARTIE DE COMPAGNE" De MAUPASSANT

    Petite question indiscrète : as-tu le livre, un crayon (ou un stylo) à la main, en notant les endroits où il est question de Mme Dufour ? Bien sûr, tu sais qu'il s'agit d'Une partie de campagne (et pas de compagne...)
  23. 1 point
    Micheline

    Travail écriture invention

    Merci Mamy de prendre le relai. message en MP Commencez votre autobiographie par la phrase suivante , puis complétez.(la consigne à suivre)
  24. 1 point
    Mamy

    Questions rentrée MPSI

    Pour des vérités supérieures, celles qui ne font pas partie du quotidien et de la morale, celles qui ne surgissent que dans des situations exceptionnelles . L'amour est un moment et un sentiment d'exception , inexplicable , imprévisible. https://fr.wikisource.org/wiki/L’Amour_et_la_Vérité
  25. 1 point
    Mamy

    la connexion

    je t'envoie un MP, vérifie que ça marche. En ce qui me concerne, ce sont des icônes.
×