Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 22/12/2018 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Bourbon

    Bonne année !

    Bonjour, Je tenais en ce premier janvier à vous souhaiter une belle et joyeuse année 2019 ! Amicalement
  2. 1 point
    Boltzmann_Solver

    Inégalité

  3. 1 point
    julesx

    tangente

    Oui, désolé, c'est une erreur de ma part. C'est bien 4a²=8+4a, soit 4a²-4a-8=0 et a²-a-2=0. J'ai effectivement voulu aller trop vite dans le changement de signe...
  4. 1 point
    PAVE

    tangente

    Moi, je prends...
  5. 1 point
    julesx

    tangente

    Juste une remarque : De 4 = 8/a² +4/a, comme a n'est pas nul (hypothèse de l'énoncé), on peut multiplier les deux membres par a², d'où 4a²=8-4a, soit 4a²+4a--8=0, soit, en divisant par 4, a²+a-2=0. Cela évite ce a² au dénominateur, et surtout, un "triturage" de signes, qui, par expérience, conduit souvent à des erreurs. Mais à prendre ou à laisser...
  6. 1 point
    PAVE

    tangente

    2) * l'équation du cours : y = f '(a) (x - a) + f(a) est l'équation de la droite tangente à Cf au point A d'abscisse a NB : le point A (point de tangence) est commun à la droite tangente et à Cf A appartient à Cf donc si son abscisse est a alors son ordonnée est f(a) * On sait que f(x) = 2/x donc f '(x) = -2/x². et consécutivement f(a) = 2/a et f '(a) = -2/a² L'équation de la droite tangente à Cf au point d'abscisse "a" s'écrit alors : y = f '(a) (x - a) + f(a) y = (-2/a²) (x - a) + 2/a Sa forme réduite (y = mx + p) est y = (-2/a²) x - (a)*(-2/a²) + 2/a y = (-2/a²) * x +2/a +2/a y = (-2/a²) x + 4/a 3 a) Pour que la droite tangente à Cf passe par le point M(x=-4; y= 4), il faut que les coordonnées de M "vérifient" l'équation de cette droite soit 4 = (-2/a²)(-4) + 4/a 4 = 8/a² +4/a 8/a² + 4/a -4 = 0 (8+4a -4a²) / (a²) = 0 avec a² 0 8+4a-4a² = 0 -2 -a +a² = 0 a² -a -2 = 0 (je trouve comme Denis ) Reste à résoudre cette équation pour trouver les abscisses a des points de Cf où la tangente passe par M(-4;4)
  7. 1 point
    Denis CAMUS

    tangente

    En partant de f '(a) (x - a) + f(a) Tu remplaces f '(a) (x - a) par (-2/a2)(x-a) et f(a) par 2/a. Tu développes, simplifies
  8. 1 point
    Denis CAMUS

    physique-chimie

    Jette un oeil ici : https://tpeguitare2015.wordpress.com/caracteristiques-du-son/
  9. 1 point
    Denis CAMUS

    physique-chimie

    Bonjour, La longueur d'onde se déduit de la fréquence. Ce n'est donc pas une caractéristique supplémentaire puisque les deux sont liées. Par exemple si on prend 340 m/s pour la vitesse du son dans l'air, la note la 440 Hz a pour longueur d'onde 340/440 = 0,77 m. Inversement une note dont la longueur d'onde serait de 0,8673 m aurait une fréquence de 340/0,8373 = 392 Hz et c'est un sol. Ensuite, l'amplitude du son correspond à l'intensité à laquelle on le perçoit. Le timbre est composé du mélange de plusieurs fréquences, multiples de la fréquence fondamentale. Par exemple, le la du piano a la même "hauteur" que le la du violon, mais si on peut reconnaître l'instrument c'est qu'à la fréquence 440 Hz, se superposent des multiples différents avec des amplitudes différentes.
  10. 1 point
    Barbidoux

    Probabilités

    X={-1,2,5} P(X)={-3/6,2/6,1/6} E(x)=-3*6+4/6+5/6)=1 Jeux non équitable, gagnant valeur affichée proche de 1
  11. 1 point
  12. 1 point
    Bourbon

    Joyeux Noël !

    Bonjour, Je tenais à souhaiter un Joyeux Noël à l'ensemble de la communauté e-bahut ! Un grand Merci en cette fin d'année à tous les aidants pour leur travail formidable tout au long de l'année ! Excellente fin d'année à vous et à votre famille, Bourbon.
  13. 1 point
    moîravita

    Rendre plus court svp.

    Difficile de raccourcir ces articles de loi . Art.X . Chacun a le droit d'avoir des opinions personnelles mais leur expression ne peut troubler l'ordre public . Art.XI . Chaque citoyen bénéficie de la liberté d'expression, qu'elle soit orale, écrite , imprimée , si elle est conforme à la loi .
  14. 1 point
    moîravita

    Décrivez et quel titre ?

    Allons, tu as une petite idée , non ? Quels sont les objets représentés à côté de la chaussure ? Qu'évoquent-ils ? Comment un pied dans une chaussure peut -il accompagner ces objets ? Quel est celui qui mène le jeu ? Et puis, tu as déjà posté ce sujet dans la rubrique"Autres matières " et Bourbon t'a répondu avec pertinence . Moi , j'y vois la destruction de la basket à l'avantage de la danse pieds nus , portée par la musique , la marche accompagnée de rythmes , le rejet d'aller vers un but autre que musical ou poétique . Bref, j'adore ton dessin . Pour le titre : "Seule la guitare rythme mes pas " ????
  15. 1 point
    Bourbon

    ART PLASTIQUE (chaussure de futur...)

    Bien sûr qu'il faut inventer ! Mais il faut que ton travail garde un esprit de vraisemblance… Pourrais-tu essayer de me décrire un peu plus ton travail par message privé afin que l'on puisse améliorer certains points ensemble
  16. 1 point
    Bourbon

    Joyeux Noël !

    Et aux aidés !
  17. 1 point
    Bourbon

    ART PLASTIQUE (chaussure de futur...)

    Bonjour, Ta réalisation est magnifique ! Cependant, je ne vois pas en quoi ta chaussure est futuriste ? N'oublie pas que la programme de quatrième est tourné vers le réel : il est donc impératif que ta production soit vraisemblable. Il me semble que tu dois réaliser une trace écrite (une verbalisation)… Dans une première partie, reprend chaque point de la consigne et met le en corrélation avec ta production. Dans la seconde, tu peux éventuellement critiquer ton projet. Nota Bene : Dessin = représentation graphique Dessein = un projet
  18. 1 point
    chloém

    Joyeux Noël !

  19. 1 point
    Bourbon

    Correct ou pas?

    Bonjour Joséphine et joyeux Noël à toi et à ta famille ! L'enlèvement des Sabines est un épisode mythique de la fondation de Rome. En dehors de l'accroissement démographique, il a permis à Rome d'asseoir sa puissance sur ses voisins Sabins. Tes réponses me semblent trop courtes et manquent d'approfondissement ! Je vais t'aider à les améliorer en t'apportant les références mythologiques nécessaires… On essaie de se parler par message privé ce soir (et oui nous sommes déjà le 25 à l'heure où je t'écris !) vers 19 heures ? A +
  20. 1 point
    moîravita

    pouvez vous vérifier mon travail SVP !!

    J'hésite pour certaines figures qui sont entrées dans la langue courante . Bon travail .
  21. 1 point
    pzorba75

    Statistiques Seconde

    Des sujets en pièces jointes de cette qualité et aucun travail personnel, très peu pour moi en période de fêtes et de repos, repos autant mérité pour les élèves qui se fatiguent très vite que pour les autres personnes faisant vivre ce forum.
  22. 1 point
    pzorba75

    Probabilité conditionnelle

    Quelques éléments sur l'exercice 2 p(A)=0,8, p(Abar)=1-p(A)=0,2 pA(S)=0,05 et PAbar(S)=0,15 Je te laisse réfléchir pour la suite, il n'y a qu'une seule formule à connaître par coeur pA(B)=p(A inter B)/p(A) . À toi de t'y mettre.
  23. 1 point
    Nègrepierre

    Latin

    Bonjour, Joséphine. Ça fait plaisir de rencontrer une latiniste... Pour l’exercice 1, il s'agit tout simplement de trouver le cas. A première vue, vous avez étudié pour l'instant la première et la deuxième déclinaison. Je te donne la méthode pour la première expression. servum vient de servus -i : l'esclave. Dans la deuxième déclinaison (modèle "dominus") quel cas, au singulier, se termine par "um" : il y en a un seul, l'accusatif (Il suffit de réciter ta déclinaison, que tu dois apprendre impérativement par coeur.) Alors, quel est l'accusatif pluriel de "servus" ? Fais le même travail pour "puellam" : (c'est évidemment le même cas). Fait pareil pour les deux autres groupes. Attention : c'est filio (de filius -i = le fils). Il y a deux cas possibles pour "filio, mais un seul est compatible avec "puella"'. Dis-moi si tu as bien compris mes explications et n'hésite pas à poser des questions. As-tu bien recopié tout l'exercice 2 ?
  24. 1 point
    volcano47

    Statistique

    bien sûr Pavé ! 0,05+0,15 = 0,20 encore une fois une inattention en croyant aller plus vite ! et , effectivement Souiki, puisque tu écris 0,75/1 ( ce qui ne s'écrit pas , surtout au niveau seconde ) il faudrait comprendre que ceci signifierait à la rigueur " 0,75 pour 1" si ça se disait, et donc (en multipliant le numérateur et le dénominateur de cette fraction par le MÊME nombre 100 ) : 75 /100 qui se dit 75 pour 100 et s'écrit usuellement 75%.
  25. 1 point
    Boltzmann_Solver

    Exercices de Trigonométrie

    Bonsoir, Ex3 : 1) Oui. Ensuite, il suffit de résoudre l'équation X^2 = (1-(1√5)²/16 en posant X = cos(7π/10). Or, 0< 7pi/10 < pi/2. Donc, tu peux conclure sur le signe de X et en déduire la valeur de cos(7π/10). 2) cos (7pi/10) = cos(pi/2 + 2pi/10) = cos(pi/2 + pi/5) (Formulaire de cours) sin (17 π /10) = sin(pi + 7pi/10) (Formulaire de cours) Ex4 est très similaire au 3. Donc, je préfère te le laisser pour voir si tu as compris.
×
Par Création de site web Elyazalée