Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 22/06/2018 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Liu

    Mais oui ! Mais oui, l'école est finie !!! :)

    En cette toute fin d'année, je ne résiste pas au plaisir de partager cette chanson ! Mon contrat avec l'E.N prend fin. Alors je peux enfin dire .... Mais oui, mais oui... l'école est finie !!! Il me reste qu'à vous souhaiter de très bonnes vacances !!!!!!!!! Quant à moi, j'interviendrai moins sur le forum ! Je laisse la philosophie aux philosophes ! Pour me consacrer à la sociologie ! Mais, dys un jour, dys toujours, j'aurais probablement encore besoin de votre secours pour corriger mes productions ! A tous/toutes bonne continuation !!!!!!!!!!!
  2. 1 point
    JLN

    Développement limité

    Pour la question I-1 (le polynôme) je parlais d'un DL au voisinage de 0. Au voisinage d'un réel a il faudrait développer en (x-a).
  3. 1 point
    JLN

    Développement limité

    Exercice 3-1 Il faut prendre quelques précautions d'écriture. Le log n'est pas défini en 0. On ne peut donc pas écrire froidement 0*ln(0)=0. Par contre il est vrai que lim[t->0] tlnt=0 et c'est comme ça qu'il faut présenter les choses pour justifier la convergence de l'intégrale. Quant au résultat (qui est exact) ne le laissez pas sous cette forme.
  4. 1 point
    JLN

    Développement limité

    Bonsoir, Pour l'exercice 1-1, votre réponse est hautement folklorique. f(x) est un polynôme. Il suffit de le développer et de l'ordonner suivant les puissances croissantes pour avoir le DL cherché. A l'ordre 2 on tronque le terme en x3, à l'ordre 20, c'est le polynôme lui-même.
  5. 1 point
    Barbidoux

    Développement limité

    Exo 2.1 cos(x)^3=cos(x)*cos(x)^2=cos(x)*(1-sin(x)^2)=cos(x)-sin(x)^2*cos(x) Intégrale de cos(x)^3=Integrale de cos(x)-sin(x)^2*cos(x)=sin(x)-sin(x)^3/3 ——————— Exo 3.1 OK ——————— Exo 3.2 intégration par partie en posant u=t^2 et v’=sin(x) resultat : 2*x*sin(x)-(x^2-2)*cos(x)
  6. 1 point
    moîravita

    la valise des livres de l'été

    Prémonitoire à l'époque . Incontournable . Mais je suis certaine que Micheline l'a lu . Et vu le film , peut-être . Il est difficile cependant , ne connaissant Micheline que depuis si peu de temps, n'ayant aucune approche de ses goûts en lecture , de lui conseiller des livres à lire en vacances . Qu'elle se ressource au contact de la nature , des rencontres, des livres qu'elle a aimés, lus et dignes d'être relus .Quant à moi , je ne me lasserai jamais des écrits de Cioran . Bonnes vacances , Micheline , tes interventions sur ce site furent appréciées par tous .
  7. 1 point
    Liu

    la valise des livres de l'été

    1984 de Goerge Orwell.
  8. 1 point
    pzorba75

    Développement limité

    L'exo 2 est faux : de v'=sin^3 tu obtiens v=cos^3, là tu es à côté de la plaque en matière d'IPP et de grammaire mathématique. Essaie de voir l'intérêt de la question 1 de l'exo 2 . cos^3(x)=cos(x)-(sin(x))^2*cos(x) doit te mettre sur la voie.
  9. 1 point
    Liu

    Mais oui ! Mais oui, l'école est finie !!! :)

    D'accord ! La philosophie est une très saine gymnastique de l'esprit. J'avais adoré cette discipline au lycée : enfin une discipline qui nous incite à réfléchir sur le sens des choses. J'espere que des spécialistes prendront peut-être la relève ! Je laisse aussi mes petits élèves de maternelle. Ils vont me manquer eux aussi !
  10. 1 point
    JRB

    Littérature étrangère

    Merci pour ton témoignage, Micheline. Personnellement et même si c'est forcément empirique, je considère que ma réponse a été lue en constatant que l'internaute s'est reconnecté au moins une fois de plus. Depuis quelque temps, je supprime tous les sujets qui n'ont pas étés revus par leur auteur au bout de 10 jours, temporisation qui me paraît raisonnablement suffisante. Auparavant, j'ai créé et verrouillé un message explicatif. Bonne journée et vive e-bahut, même avec des internautes fantômes !
  11. 1 point
    maël - missme

    un billet d'humeur

    Merci Chloé et Mamy
  12. 1 point
    solene2019

    Techniques de lecture rapide/diagonale

    Tu as essayer les livres audio ? Au toilette , sous la douche , dans le métro... Ça permet de gérer le temps de lecture et de ne rien perdre
  13. 1 point
    Mamy

    Bac

    ça s'est bien passé?
  14. 0 point
    JRB

    Littérature étrangère

    Vos avis sur ghali93, S.V.P. Une fois de plus, que faut-il penser de cet internaute fantôme ? Sans doute pris de panique à la veille de son oral, voici quelqu'un qui > s'inscrit sur le forum le dimanche 15/06 à 12h21 > poste sa demande de correction le même jour à 16h15 (sans doute ne l'avait-il pas dactylographiée auparavant) > se reconnecte sur le site le soir même à 21h32 pour ne plus y revenir. Notez que j'ai posté ma réponse le soir même à 22h07. Ne pouvait-il patienter 35 minutes de plus ? Même si je donne volontiers mon temps sans le compter, y compris le dimanche, j'ai du mal à encaisser pareille déconvenue. Si le coeur vous en dit, je serais curieux de connaître vos avis et vous en remercie par avance.
  15. 0 point
    Liu

    Techniques de lecture rapide/diagonale

    Bonjour, Pratiquez-vous la lecture rapide/en diagonale ? Si oui, pouvez-vous expliquer comment faire ? Est-ce vraiment efficace? J'aurais bien besoin de développer ma capacité de lecture étant donné la tour de Pise de livres qui trône sur mon bureau depuis des semaines et qui ne cesse de s'élever. J'ai développé des techniques : ne lire que certains chapitres ; ne lire que les introductions/conclusions du livre et des chapitres. Mais je continue à lire de manière classique et ça demeure lent.
×