Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 21/07/2017 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Nakky

    Commentaire a ma fille de Victor hugo

    Retient Celà n'abondonne pas Un petit jaime si t'est d'acc dans mon profils mdr j'rigole
  2. 2 points
    Barbidoux

    Maths 5e

    au départ de Bordeaux il y a un passager de plus qu'au départ de Barcelonne
  3. 2 points
    maël - missme

    Joyeux Noël

    Bonjour, le Père Noël est passé : j'ai eu une montre , un casque audio sans fil, un ballon de foot, un sweat à capuche, un antivol pour mon vélo, deux figurines pop, et de l'argent le casque est génial!! et toi Liu ? Merci Moîravita bonne joournée
  4. 2 points
    maël - missme

    Joyeux Noël

    merci Mamy pour la neige mes sablés miam!
  5. 2 points
    Denis CAMUS

    Joyeux Noël

  6. 2 points
    bgdg

    Dissertation

    Merci beaucoup
  7. 2 points
    JLN

    Explication de texte

    Et si au fond, le joueur ne cherchait rien d'autre que ce signe du destin qui lui fait croire une seconde qu'il n'est pas seul ? Voilà que je me mets à philosopher maintenant...
  8. 2 points
    Liu

    Explication de texte

    Bonjour, Qu'est-ce que le divertissement pour Blaise Pascal ? Qu'est-ce qui y est recherché ? Plus largement, qu'est-ce que cela revèle sur la condition humaine ? En complément, tu peux lire ceci pour mieux saisir la thèse : http://www.philolog.fr/le-divertissement-pascal/
  9. 2 points
    Denis CAMUS

    Construction de tableau

    Ça m'a l'air correct.
  10. 2 points
    C8H10N4O2

    urgent svp

    Une langue évolue, oui, mais ce que je constate surtout c'est qu'au prétexte apparemment irrésistible d'accompagner le changement, on maquille en vertu ce qui n'est souvent rien d'autre qu'une démission intellectuelle. Démission par rapport à notre devoir de transmettre un héritage qui je le rappelle ne nous appartient pas. La langue française existait avant nous, nous n'en sommes que les dépositaires temporaires, tâchons de la rendre la moins abîmée possible aux générations suivantes. Et puis le langage, c'est quand même autre chose qu'un moyen de transmettre de l'information, c'est aussi là que se forme la pensée. À quoi peut bien servir de savoir faire des maths si on est par ailleurs incapable de penser la finalité ou de saisir les enjeux de la tâche qu'on se propose d'accomplir ? Alors oui pourquoi lire Homère ou Racine plutôt que de regarder la télévision, pourquoi se donner la peine de s'exprimer correctement ? J'ai la faiblesse de penser que c'est parce que c'est par le travail de la culture qu'on accède véritablement à son humanité : ce n'est pas un donné à la naissance, c'est un acquis qui demande efforts et exigence.
  11. 2 points
    C8H10N4O2

    urgent svp

    Coup de gueule compréhensible, mais vous vous adressez à une génération qui pour sa grande majorité ne maîtrise pas correctement sa langue maternelle jusque et y compris au moment de l'entrée dans le monde du travail. Quand on choisit de ne plus enseigner les fondamentaux en primaire au profit d'activités censées développer la créativité et la capacité à interagir en groupe, quand le professeur n'est plus un maître mais un partenaire qui doit accompagner l'enfant dans l'expression de sa spontanéité, vous obtenez ça : une génération sacrifiée qui ne sait plus ni lire ni écrire correctement.
  12. 2 points
    chloém

    Eleve difficile à gérer : recherche de solutions

    Je vois que tu procèdes avec méthode: ça va t'aider. Au moins cette fois, tu es remerciée pour ce que tu fais, preuve que c'est déjà efficace. Reste à gérer la tension et la fatigue qui s'ensuivent, car tout cela demande beaucoup d'énergie. Il te faudrait mettre en oeuvre une sorte de "sas" qui te permette de décompresser en sortant, de façon à pouvoir travailler à tes projets. Il semblerait que des exercices de respiration, de méditation, de yoga... puissent apporter une bonne aide pour décompresser. La marche est sûrement aussi un bon moyen, souvent très simple à mettre en oeuvre, et elle peut être associée à l'écoute de musique, par exemple (sauf si on a des rues à traverser!). Quelques idées en vrac!
  13. 2 points
    Liu

    Salle de discussion libre pour tous : 1

    Merci beaucoup pour cet aimable message qui me touche beaucoup ! J'essaye de transmettre un peu par tous les moyens les connaissances en sociologie que j'ai acquises et qui m'ont passionnées. J'ignore si mes fiches serviront, peut-être, probablement que non mais sait-on jamais. J'espère que vos rentrées se sont bien passées ! Pour ma part, les deux élèves dont je m'occupe ont été adorables chacun dans leur style. Le dialogue passe très bien avec les enseignantes. On a pu faire ensemble les premières adaptations de supports sur la base de sites spécialisés sur la dyspraxie que je connaissais. Elles sont très à l'écoute et pour ma part, je propose sans rien imposer car je n'ai pas forcément les réponses. Mais en bricolant ensemble, je pense qu'on va arriver à faire au mieux ! Ma foi, jusqu'ici tout va bien ! Je suis soulagée de ne pas avoir à revivre la mise à l'écart et le dénigrement de l'an dernier.
  14. 2 points
    moîravita

    Salle de discussion libre pour tous : 1

    Merci, Liu , pour ces voeux de bonne rentrée qui s'adressent à tous les membres de ce forum. Je te souhaite moi aussi un épanouissement dans ta nouvelle tâche et j'ai confiance : ta volonté de bien faire, ton enthousiasme, ton empathie et cette humilité que j'apprécie porteront tôt ou tard leurs fruits . Tu as compris que la vocation de ce forum était avant tout d'apporter de l'aide aux lycéens, étudiants de toutes disciplines , non un espace pour y exhiber des connaissances livresques inaccessibles aux jeunes en difficulté , non un moyen de les renvoyer pour exécuter leurs devoirs , sauf exception, sur un site internet, et je te remercie pour ta générosité et ton empathie à publier des fiches qui pourraient les aider . Que ta rentrée soit à la hauteur de tes espoirs .
  15. 1 point
    Liu

    Eleve difficile à gérer : recherche de solutions

    Bonjour , Je suis auxiliaire de vie scolaire, je m'occupe de deux enfants en situation de handicap : un enfant avec suspicion d'autisme et l'autre enfant souffrant de dyspraxie. Tout se passe très bien avec eux. Seulement, il y a dans la classe de CM1 où je travaille un autre élève qui fait des crises à répétitions pour des motifs qui de l'extérieur apparaissent futiles (perte d'un bouchon de colle, ne pas avoir sauter la ligne, ne pas avoir fini) mais qui pour lui a une importance démesurée. L' enseignante est désemparée et visiblement au bout du rouleau. Avez-vous déjà eu dans vos classes des enfants souffrant d'une telle anxiété ou d'un tel perfectionnisme ? Si oui qu'avez-vous mis en place ? J'ai pensé lui proposer un timeur pour lui faire accepter le passage d'une activité à une autre. Mais pour les autres motifs de crises, je me trouve à cours d'idées surtout que les crises durent et vont loin (il se tape)... Je l'ai fait sortir aujourd'hui (et ça m'a valu quelques bleus) mais sur la durée, ça ne peut pas être la solution car il fait une crise toutes les heures. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.
  16. 1 point
    Mamy

    Maths 5e

    Bonjour, Comence par 56 -12 +.... .. Où as-tu trouvé 15-3? ?
  17. 1 point
    JLN

    Intégration (triple intégrale)

    Bonjour, Dommage que vous n'ayez pas donné suite au post sur les torseurs.Je viens de voir le "like", mais bon... I/ On doit intégrer f(x, y, z)=xyz à l'intérieur de la sphère d'équation x2+y2+z2=4. Le point M(x,y,z) se projette dans le plan xOy en m(x,y). m se promène à l'intérieur du disque délimité par le cercle d'équation x2+y2=4, soit r2=4 en polaires. On a donc 0 r sqrt(4)=2 Ensuite, on a z2=4-r2. et donc -sqrt( 4-r2) z sqrt(4-r2) On commence à intégrer en z, et on voit que l'intégrale est nulle. A+ pour la suite.
  18. 1 point
    Liu

    Question!

    Bonjour, Sur ce point tu peux prendre appui sur la distinction classique de Poire et Doringer entre marché primaire et marché secondaire du travail. Le marché primaire regroupe les salariés qui ont un emploi en CDI à temps plein, un salaire elevé dans une grande entreprise au sein de laquelle ils ont des possibilités de carrière. Le marché secondaire quant à lui est constitué de personnes en emplois précaires, en interim, qui travaillent à temps partiel pour des salaires faibles et qui n'ont pas ou peu de perspectives d'évolutions professionnelles. Le passage du second marché vers le premier est relativement difficile. De même il y a une forte étanchenéité entre marché interne (en terme de recrutement et de promotion) et marché externe.
  19. 1 point
    Micheline

    Lutte des classes chez Karl Max

    Sur le développement de l'aide de Liu et des références citées https://www.ac-grenoble.fr/disciplines/ses/Content/telecharger/EDS/Marx.pdf site académique/ Pascal Bailly – Professeur de Sciences Economiques et Sociales Et si, étant canadien , tu ne limites pas ton analyse au contexte européen, en voici les dernières phrases: Les masses surexploitées du tiers monde qui connaissent déjà les conditions qu'ont connues les prolétaires européens du XIXe siècle, pourraient bien alors, avec les travailleurs « flexibilisés » des pays développés, constituer l'équivalent mondial de ce qu'ont été les prolétariats nationaux au siècle précédent : une classe ouvrière en soi... en attendant, là encore, la conscience (planétaire) de classe
  20. 1 point
    Denis CAMUS

    fonction

  21. 1 point
    godart

    Poeme

    Merci beaucoup vraiment pour votre aide. Merci
  22. 1 point
    moîravita

    Poeme

    Bonne réflexion . On va essayer de t'aider . Consulte quand même ta messagerie privée où je préfère te répondre afin de respecter ton travail . Mais Chloém pourra certainement t'aider elle aussi .
  23. 1 point
    Boltzmann_Solver

    Besoin d'aide DM TERMINAL S

    Ca roule ! Quel brillant cerveau ^^
  24. 1 point
    JRB

    Littérature anglaise / notion

    Why not! En effet, je me demande si on lit encore cet excellent roman dans les lycées de France.
  25. 1 point
    pzorba75

    exercice relatif aux fonctions

    L'énoncé doit préciser la forme précise de la base de cette piscine, probablement rectangulaire de largeur l=x et le longueur L=2l=2x, mais comme ce n'est pas dit je n'irai pas plus loin.
×