Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. dreadlocks

    Titrage

    Si jutilise la formule Ca=Cb×Vb/Va Ca=2,0x10^-1 x......./20 ? Ou alors 2.0.10^-1×20=4 4g?
  3. missme - maël

    L' Homme

    Bonjour Je dois retravailler mon interview fictive du poète De Lamartine car il faut qu'elle soit sur le texte et non sur la vie du poète. Je dois travailler sur : L'homme (A Lord Byron). Je dois avoir 5 questions. Voici le début : pouvez-vous s'il vous plaît me corriger ? Merci Journaliste : Bonsoir à toutes et à tous. Aujourd'hui, nous accueillons avec grand plaisir, sur le plateau de La Grande Librairie, le célèbre poète : Alphonse De Lamartine. Vous avez publié, Monsieur De Lamartine, en 1820, votre premier recueil de 24 poèmes intitulé Méditations poétiques qui a remporté un immense succès. Ce recueil marque le début du romantisme dans la poésie français. Si vous le permettez, nous allons lire quelques strophes d'un poème tiré du recueil qui personnellement m'a beaucoup plu. Il s' intitule L'homme. LECTURE À Lord Byron.Toi, dont le monde encore ignore le vrai nom, Esprit mystérieux, mortel, ange, ou démon, Qui que tu sois, Byron, bon ou fatal génie, J'aime de tes concerts la sauvage harmonie, Comme j'aime le bruit de la foudre et des vents Se mêlant dans l'orage à la voix des torrents ! La nuit est ton séjour, l'horreur est ton domaine : L'aigle, roi des déserts, dédaigne ainsi la plaine Il ne veut, comme toi, que des rocs escarpés Que l'hiver a blanchis, que la foudre a frappés ; Des rivages couverts des débris du naufrage, Ou des champs tout noircis des restes du carnage. Monsieur De Lamartine, pouvez-vous nous expliquer à qui s'adresse ce magnifique poème ? Monsieur De Lamartine : le "Toi", au premier vers, laisse penser que je m'adresse à un interlocuteur non défini. Je crée du suspens. Or, au vers 3, vous avez la réponse à votre question : ce "Toi" s'adresse en réalité à Lord Byron, un poète anglais que j'admire car il est pour moi comme un demi-dieu, un modèle dans le domaine de la poésie. C'est un génie. Ce poème est en quelque sorte un hommage que je lui rend. Journaliste : La nature est très présente dans le poème, n'est pas ? Monsieur De Lamartine : oui, en effet, nous retrouvons le champ lexical de la nature avec les mots tel que "déserts, plaine,rocs, rivages, champs". Les catastrophes naturelles sont aussi évoquées comme "foudre, vents, orage, torrents". Vous remarquerez qu'il s'agit d'une nature déchaînée que nous pouvons comparé à l'état d’âme du poète tourmenté. Journaliste : Nous poursuivons, si vous le voulez-bien. Vous comparé Byron à un animal ? Lequel ? Monsieur De Lamartine : Je compare Byron à un aigle. La métaphore "L'aigle, roi des déserts" met en évidence l'aspect rebelle du poète. Journaliste : Monsieur De Lamartine : Journaliste : Monsieur De Lamartine : Journaliste : Je vous remercie, Monsieur De Lamartine, d'avoir pris du temps pour répondre à notre interview. Chers téléspectateurs bonsoir et à bientôt.
  4. Aujourd’hui
  5. JRB

    Brexit

    Good morning, Léonie. Have a nice weekend too!
  6. Fiona766

    Brexit

    Hello Monsieur, Je viens de finir toutes les questions sur le texte (compréhension écrite). Je pense que je vais travailler sur l'essay demain, et je vous tiens au courant sur le site. 1) In the UK, leaving the European Union was very improbable. But when David Cameron tried to negotiate some rules and taxes with the EU, the négociations changed the point of view of Britain with Brexit. And that's why the majority voted for Brexit. 2)If the UK leaves the EU, British people will be affected. With Brexit, the government will impose economics directives to prevent an economic crisis. And because of this procedure, the standard of living will be lowering or lower?. 3)People who are opposed to the EU want more advantages and pay less because they find Britain pays too much on the EU's budget. Moreover, Eurosceptics complain Brussels doesn't give attention to Britain's projects. 4) If Britain wants to keep a good impact with other countries (economically and commercially), it has to do new deals. Because with Brexit, agreements with the EU and TTIP will be canceled. Voila, pour le moment. J'ai corrigé certains mots avec le correcteur de E-Bahut que j'ai mis en gras...the UK, the majority.. Thanks you and have a nice weekend =)
  7. Ashe08

    Exercice SPE maths_Graphe

    Merci beaucoup !! Désolé de répondre tardivement
  8. Hier
  9. Pour la Q2: quel partie en tire molire : Molière, grace a ce quiproquo, va pourvoir faire rire le spectateur en introduisant de nombreux comiques de situations.
  10. Pour la Q2: quel partie en tire molire : Molière, grace a ce quiproquo, va pourvoir faire rire le spectateur en introduisant de nombreux comiques de situations.
  11. Bonjour à tous, J'ai une dissertation à rendre et je ne parviens pas à démarer. J'ai quelques idées qui me viennent mais rien pour faire un plan. Je dois m'appuyer sur Illusions perdues, Charles Demailly et Bel Ami Voici la citation "Le siècle de Balzac, qui s'est rêvé à la fois multiple et total, a fait du journalisme une véritable aventure qui méritait un récit". Mon interprétation: d'emblée on parle du siècle de Balzac, on parle du XIXe donc. Je ne sais pas au juste ce que désigne le siècle dans cette citation: on fait une dissertation de littérature, donc on s'intéresse à l'écriture, est-ce que le siècle doit désigner l'écrivain, ou bien l'ensemble de la population, ou bien ne narrateur, les personnages du roman etc. Pas si simple. Les mots rêver", "aventure", "récit" renvoient à la fiction. Comme si le journalisme était une fiction, ou du moins comme si on avait construit une fiction autour de l'activité journlaistique. Le journalisme mythifié? On a fait du journalisme une aventure, cela voudrait- il dire que le journalisme n'était pas une aventure au départ? Pour moi un tel sujet nous invite à nous interroger sur la façon dont un siècle parle de lui- même, parle d'un phénomène, de la vision qu'il a de ce phénomène. Mais en fait plus je réfléchis sur le sujet moins j'y vois clair. Est-ce que le fait de parler de fiction peut renvoyer au mensonge, ou bien d'illusion, rêver, se rêver, se faire des illusions. Quant à la première partie de la phrase, un siècle qui se rêve "multiple" et "total", j'avoue que je n'ai rien compris... Ca pourrait me faire vaguement penser à l'ambition de Balzac qui consistait à embrasser toute la société, projet de la Comédie humaine. Mais cette idée me semble inutile pour traiter le sujet. Pour le plan, je proposerais, (alors que je n'ai pas capté la première partie de la phrase, alors c'est un peu problématique...) I/ Un siècle de journalisme: siècle qui parle de journlaisme, les différents discours sur le journal a b ... II/ J'ai pas vraiment de plan en fait. .. Merci pour votre aide
  12. Bourbon

    Mythe de Médée et Jason

    Ne pouvant modifier le texte, je souhaitais préciser que les mots en gras sont des mots qui doivent impérativement apparaître dans le résumé du mythe.
  13. Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse.
  14. Tout cela est bel et bon. Il faudrait cependant nuancer les rapports entre Corneille et Molière et parler de L'Illusion comique (1635), pièce très importante. Des renseignements se trouvent facilement sur ces points...
  15. Bonjour, Je dois rédiger une biographie de Pierre Corneille pour mardi. Pourriez-vous, je vous prie m'aider à améliorer mon travail ? Pierre Corneille naquit le 6 juin 1606 à Rouen. Fils de Pierre Corneille, Maître des Eaux et des Forêts et de Marthe Le Pesant, fille d'un avocat, il grandit au sein d'une famille de la bourgeoisie de robe. Prédestiné à devenir avocat, Pierre Corneille étudia au collège Jésuite de Rouen où il se passionna pour la philosophie stoïcienne et pour le théâtre. Il prêta solennellement serment au Parlement de Rouen le 18 juin 1624. Son premier échec sentimental le poussa à écrire sa première comédie Mélite (1625) qu'il offrit à de modestes acteurs parisiens. Encouragé par le succès que rencontra sa pièce, Pierre Corneille délaissa progressivement le droit pour le théâtre. Il rédigea Clitandre (1630) et La Veuve qui furent bien accueillies ; Boileau le déclara dès lors le premier poète dramatique français. Attiré par son talent, Richelieu alors ministre du Roi Louis XIII lui proposa de devenir son secrétaire. Corneille n'en continua pas moins à écrire des pièces comiques comme la Survivante et la Place Royale avant de se tourner vers le tragique avec Médée (1635). Il rentra à Rouen après un différend avec le Cardinal et s'intéressa au théâtre espagnol en particulier pour les pièces de Guillen de Castro. Parue ainsi le Cid en 1637, cette pièce rencontra un succès considérable mais attisa la jalousie des rivaux du dramaturge. Corneille répondit aux attaques en publiant de nouveaux chefs-d'œuvre comme Horace (1640) et Cinna (1641). Il épousa la même année Marie de Lampierre, fille d'un lieutenant civil et criminel au bailliage de Gisors, huit enfants naquirent de cette union. Ses représentations lui permirent d'être nommé à l'Académie Française en 1649. Il quitta l'univers de la Rome antique et se tourna vers les mythes grecs qui lui inspireront de nombreuses pièces comme Œdipe en 1659 ou la Toison d'or en 1660. Il fit la rencontre de Molière qu'il assista dans l'écriture de ces œuvres. Malade, Pierre Corneille s'éteignit le 1er octobre 1684 à Paris à l'âge de 78 ans. Merci d'avance
  16. schéhérazade

    Besoin d'aide svp

    bonjour @loulou34212 J ai le meme devoir que toi et je bloque dessus si tu as reçu la correction ça ne te dérangerais pas de m'aider? si tu veux on peux faire un échange de devoirs j'ai pas mal de devoirs corrigés en stock(si tu es bien au cned)
  17. dreadlocks

    Titrage

    Oui un dosage volumetrique est la quantité de matière dans un échantillon Mais je comprend pas ce qu'il faut calculer?
  18. Bonjour, Mon professeur de Français m'a demandé de rédiger un petit texte contant le mythe de Médée et Jason en essayant de varier les sources. J'ai effectué ce travail, cependant, j'ai l'impression de ne avoir suffisamment détaillé le mythe. Pourriez-vous m'aider à améliorer mon texte, je vous prie ? Fils du Roi Éson d'Iolcos en Thessalie, Jason était encore un enfant lorsque son père fut détrôné par son demi-frère Pélias. Craignant pour la Vie de leur fils, alors héritier légitime au trône, Éson et son épouse prirent la décision de confier Jason au centaure Chion. Parvenu à l'âge adulte et ayant pris connaissance de son ascendance royale, il quitta la mont Pélion afin de revendiquer sa couronne. Au cours du trajet, il fit la rencontre d'une vieille femme qu'il aida à traverser un cours d'eau. Il perdit lors de son effort l'une de ses sandales. Une fois arrivé dans la cité, l'usurpateur Pélias se rappela d'un oracle qui lui prédisait qu'il serait tué par un descendant d'Éole au pied nu, en voyant s'approcher Jason. Souhaitant éloigner Jason, Pélias accepta de renoncer à son trône à la condition de recevoir en échange la Toison d'or alors conserver par le Roi Aétès de Colchide. Jason rassembla des navigateurs provenant de toute la Grèce qu'il baptisa « Argonautes » en référence à leur navire l'Argo. Une fois débarqué sur le littoral du Pont, le jeune héros reçut l'aide de Médée, fille du Roi Aétès, qui s'était éprise de Jason. Experte en magie, il lui confia un onguent dont il devait s'enduire le corps pour se protéger des flammes du dragon qui veillait sur la Toison d'or ainsi qu'une pierre qu'il jeta au milieu des guerriers nés des dents du dragon afin de s'emparer de la toison. En remerciement de son aide si précieuse, le héros se maria avec la magicienne. Elle tua son frère Absyrtos, qui sur les ordres de son père devait poursuivre Jason. Elle demanda à sa sœur Circé de la purifier avec l'un de ses fameux philtres magiques mais celle-ci déclina sa proposition. Le fils d'Éson rentra triomphant à Iolcos mais son épouse poussa les filles de Pélias à tuer leur père. Son fils et successeur Acaste chassa les époux de la cité qui se réfugièrent à Corinthe. Médée donna naissance à deux fils Phérès et Merméros. Jason se lassa cependant de son épouse et la répudia pour Créüse, fille du Roi de la cité, Créon. Offusquée, la magicienne prépara sa vengeance ; elle offrit à Créüse une tunique qui s'enflamma, incendia le palais et égorgea ses propre enfant. Elle s'enfuit à tout jamais à Athènes où elle épousa le Roi Égée. Jason, quant à lui, fut banni de Corinthe et périt à bord de l'Argo assommé par la proue pourrissante du navire. Merci d'avance,
  19. Nègrepierre

    Question

    L'as-tu lu ? Pour mieux le comprendre, je te propose de lire l'article très pertinent de Wiki... Tu sais qu'il faut se méfier de certains articles de Wiki mais ce n'est pas le cas ici. J'ai moi-même lu ce roman juste après la guerre, et il avait, déjà, dans ce contexte, des résonances très contemporaines... Alors aujourd'hui ! Imagine-toi ce que serait aujourd'hui un monde sans électricité... On peut y voir également l'émergence de la ,lutte pour le climat et l'écologie... Bref, réponds aux questions en pensant à l'actualité...
  20. Cc les amies aidez moi svp merci. Corrigez moi svp.
  21. Barbidoux

    Titrage

    Les calculs ne sont que l'expression chiffrée d'un raisonnement. Sais tu ce qu'est un dosage volumétrique? Quel est son principe. Si tu le sais alors les calculs ne devraient pas te poser de problèmes. Dis moi ce que tu n'as pas compris je te l'expliquerais.
  22. La dernière semaine
  23. dreadlocks

    Titrage

    Merci pour votre réponse, le materiel est donc: -Fiole jaugee 100mL -Pipette de 5 mL cest bien ça? Par contre je n'ai pas compris pour les calculs
  24. dreadlocks

    Titrage

    D'accord
  25. Barbidoux

    Titrage

    Il faut utiliser une pipette et une fiole jaugée dont les volumes sont dans un rapport de 20 (fiole de 100 avec pipette de 5 par exemple). Le Destop est une solution concentrée de soude . la réaction de dosage est H^(+)(aq)+OH^(-)(q)=H2O(L) les autres ions sont spectateurs. La fin du dosage (équivalence) peut être détectée par conductimétrie ou utilisation d'un indicateur coloré (phénolphtaléine par exemple). La relation d'équivalence s'écrit n(H^(+)=n(OH^(-) ==> Cb*Vb=Ca*Va où Cb est la concentration de la base (solution de Destop diluée), Vb le volume de la prise d'essai , Ca la concentration de l'acide étalon et Va le volume d'acide versé à l'équivalence. La concentration du Destop vaut f*Cb où f est le facteur de dilution (20 ici).
  26. dreadlocks

    Titrage

    Bonjour pouvez vous maider pour quelque qst concernant mon td Quels matériels faut il pour faire une dilution par 20? j'utilise Fiole jaugee mais quel volume et pipette jaugee mais quel volume Calculer la concentration de la solution diluée de destop? (On dose 20mL de la solution diluée de destop avec une solution d'acide chlorhydrique a la concentration molaire Ca=2,0.10^-1mol.L^-1 Puis calculer la concentration du produit original destop Merci d'avance
  27. Barbidoux

    Titrage

    On n'a pas la possibilité d'effacer les pièces jointes. Seul l'administrateur zola2 peut le faire ou augmenter l'espace qui est réservé à leur stockage.
  28. dreadlocks

    Titrage

    Bonjour, je rencontre un problème sur ce site car je ne peux plus insérer d'image de mes exercices. J'ai alors vu que mes pièces jointes etaient a 99 pourcents. Le problème vient peut être de la. Peut on les effacées pour ainsi pouvoir reinsérer des images. Merci
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...
Par Création site web