Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. volcano47

    Math

    je pense que Maudeline a de grosses grosses lacunes et que "l'absentiel" actuel devra vite se terminer , sinon, il va falloir reprendre des notions de base pour toute une génération ; imaginez la première année de fac de sciences ! C'est dommage, quand on pense qu'il y aurait sur Internet des choses enrichissantes (qui pourraient un peu compenser sans remplacer un prof) et que seules surnagent les c.....ies .
  3. JRB

    Dissertation

    Bonjour, Si besoin était, je confirme que nous sommes toutes et tous entièrement bénévoles ici et que nous offrons notre aide tout à fait gratuitement.
  4. PAVE

    Math

    @ Pzorba Bonjour, Tout simplement... Excel (avec un autre tableur , cela doit marcher aussi). Puis copie d'écran et Paintnet... pour les fioritures. Bricolage maison....
  5. pzorba75

    Math

    Quel est l'outil que tu as utilisé pour tracer le tableau de valeurs et les courbes correspondantes? Je ne reconnais pas GeoGebra que tu montres de temps en temps. Bon weekend.
  6. Hier
  7. Denis CAMUS

    Dissertation français

    C'est un forum gratuit et bénévole. On n'est pas au marché aux puces.
  8. Denis CAMUS

    Dissertation

    C'est un forum gratuit et bénévole. On n'est pas au marché aux puces.
  9. Raph47

    Dissertation français

    Envoie moi un mail, je te le fais pour pas très chère si tu veux :
  10. Raph47

    Dissertation

    Hola, si tu veux je peux la rédiger pour toi pour pas très chère, envoie moi un mail :
  11. PAVE

    Math

    Et de quoi vérifier tes réponses pour l'exo 3...
  12. PAVE

    Math

    Dans un repère (O;I;J), la position d'un point A est définie par 2 nombres qui sont son abscisse xA et son ordonnée yA. Pour le point A de la figure, moi je lis xA = -1 et yA = -5 ce que l'on note en général A(-1;-5) Ce point A appartient à la courbe Cf représentative de la fonction f donc yA = f(xA) (par définition et construction (!!), cette courbe Cf est l'ensemble des points dont l'ordonnée y est égale à f(x)...) Ce point A appartient aussi à la courbe Cg représentative de la fonction g donc yA = g(xA) Au point A d'abscisse xA, on a donc yA = f(xA) = g(xA).
  13. PAVE

    Math

    Je ne comprends pas cette valeur unique Moi, je vois 2 points communs : je nomme A celui à gauche et B celui à droite. Quelles sont les coordonnées du point A ? Quelles sont les coordonnées du point B ?
  14. PAVE

    Math

    Et les coordonnées des points communs ?
  15. PAVE

    Math

    Alors évidemment si la commande est arrivée à 11 h, une livraison à 15 h est un exploit sauf si ce qui est demandé est... sans difficultés majeures !! Exo 1: Tu as les 2 courbes représentatives de f et de g. Tu sais LIRE GRAPHIQUEMENT les coordonnées des points communs à ces 2 courbes ? quelles sont-elles ? Quelle calculatrice as-tu ? pour vérifier ta maitrise de ta calculatrice, saisis les 2 fonctions de cet exercice (bien sûr tu dois trouver les mêmes courbes !!
  16. maudeline_hoerner

    Math

    je ne comprend rien du tout et la prof nous l'a envoyer à 11h00
  17. PAVE

    Math

    Bonjour, La gestion du temps, c'est TON problème... pour l'instant tu t'y prends mal . Ne sais tu pas te servir de ta calculatrice ? mode GRAPH et mode TABLE sont essentiels. Si tu as GEOGEBRA à ta disposition sur ton ordinateur, c'est plus agréable que l'écran de ta calculatrice. Mais en classe et en examen tu n'auras pas GEOGEBRA.... Fondamentalement, résoudre une équation f(x) = g(x), c'est déterminer (graphiquement ou par le calcul) les valeurs de x pour lesquelles les fonctions f et g ont la même valeur. Graphiquement, il faut regarder les points communs aux cou
  18. maudeline_hoerner

    Math

    Bonjour je n'arrive pas à faire les exercice 1,2 et 3 en math il faut le rendre avant 15H merci
  19. @ Cac et aux autres qui (comme moi ) s'initient à python... 1) Comme le préconisait Pzorba dans un de ses messages à Cac, il est fort utile quand on développe une "fonction", d'insérer une instruction d'affichage (print) pour observer les résultats intermédiaires.... au moins le temps de la mise au point. (voir la copie d'écran ci-dessous) Ici la présence d'une telle instruction dans la boucle while permet de comparer les valeurs successives des variables avec celles (en principe) obtenues dans la feuille de calculs des premières questions. 2) Un aspect "déroutant" en
  20. La dernière semaine
  21. Comme dit précédemment, au mien aussi, mais ce n'était pas du goût d'un certain intervenant. Mais pour vraiment l'apprécier, je pense qu'il aurait fallu pratiquer beaucoup l'éditeur mathématique de Word. Ça a été mon cas, ayant pondu beaucoup de polycopiés de physique appliquée pour mes élèves. Encore bonne soirée.
  22. Oui il n'a jamais voulu fonctionner ... Je retenterai quand je trouverai un peu de temps, car il était plus simple à mon goût
  23. Juste un petit commentaire, mais qui n'engage que moi. Les "fonctions" des langages de programmations sont analogues à celles du langage mathématique, c'est à dire qu'elles ont pour rôle principal de calculer un résultat (éventuellement plusieurs) en fonction des paramètres qui lui sont transmis. Ceci n'est évidemment pas spécifique à Python ! Si on veut visualiser ce (ou ces) résultat(s), il faut les afficher avec des commandes annexes. Celles-ci sont quelquefois sous-entendues, comme donc les calculettes, où quand on entre cos(a), on fait apparaître la valeur. Mais, de base, leur
  24. Merci, je pense que je ne serai pas le seul à apprécier que ces balises aient fait leur retour. Juste à titre personnel, moi, j'avais bien aimé l'éditeur précédent, l'utilisant à partir de son site lorsque lorsque je le jugeais utile. Simplement dommage qu'il n'ait pas fonctionné correctement. Bonne soirée.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...