Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Aujourd’hui
  3. loulou34212

    Mathématiques

    merci beaucoup pour votre aide g une derniere petite question svp pourquoi au 3) c 82 et pas 81 et comment je fais le tableau pour le 2
  4. volcano47

    Azote et les lois fondamentales

    Shadowless, le corrigé de Barbidoux est bien entendu juste comme d'habitude mais ne peut t'être utile que si tu possèdes bien le calcul avec les puissances de 10 (et les exponentielles en général). A savoir : a ^ p . a ^q = a ^(p+q) et a^ p = 1 / a^ (-p) ainsi , par exemple, 2 x 10^ (2) x 3 x 10^ (-5 ) se traite en écrivant 2x3 x 10 ^( 2 + (-5) ) = 6 x 10 ^ (-3 ) (écriture scientifique) qui est équivalent à 6/ 1000 ou 0,006 si tu ne révises pas ça, avoir des corrigés clefs en main ne t'avancera à rien. (en supposant évidemment que tu connais les formules du cours sur la gravitation ou la force de Coulomb qui ont la même forme en 1/d² )
  5. Barbidoux

    Azote et les lois fondamentales

    Une molécule de diazote est constitué de deux atomes d'azote ( 147N). Les noyaux sont considérés comme ponctuels et placés à une distance d = 0,14 nm l'un de l'autre. 1) Déterminer la valeur de la charge électrique portée par chaque noyau. ——————— nb de charges = 7 ==> q=7*e ——————— 2) Déterminer la valeur de la force d'interaction électrostatique s'exerçant entre les deux noyaux. ——————— Felec B/A = k · |qA||qB| /d^2 =9*10^(9)*(7*1.6*10^(-19))^2/(0.14*10^(-9))^2= 5.76*10^(-7) N ——————— 3) Déterminer la valeur de la force gravitationnelle s'exerçant entre les deux noyaux. ——————— Fgrav B/A = G · ( mP * mP) / d^2=6.67*10^(-11)*(2.23*10^(-23))^2/(0.14*10^(-9))^2=1.69*10^(-36) N ——————— 4) Evaluer l'ordre de grandeur du rapport entre les valeurs des forces d'interaction électrostatique et gravitationnelle. ——————— Fgrav B/A /Felec B/A = 1.69*10^(-36)/( 5.76*10^(-7))=2.9*10^(-30)
  6. Hier
  7. Barbidoux

    Mathématiques

  8. Shadowless

    Azote et les lois fondamentales

    Bonsoir, Je dois faire un exercice et j'ai vraiment besoin d 'aide car j'ai de grande difficulté en Physique - Chimie . Voici l'énoncé : Une molécule de diazote est constitué de deux atomes d'azote ( 147N). Les noyaux sont considérés comme ponctuels et placés à une distance d = 0,14 nm l'un de l'autre. 1) Déterminer la valeur de la charge électrique portée par chaque noyau. 2) Déterminer la valeur de la force d'interaction électrostatique s'exerçant entre les deux noyaux. 3) Déterminer la valeur de la force gravitationnelle s'exerçant entre les deux noyaux. 4) Evoluer l'ordre de grandeur du rapport entre les valeurs des forces d'intéraction électrostatique et gravitationnelle. Données : Masse de l'atome d'azote m = 2,3 . 10 ^ - 23 kg Charge élémentaire e = 1,6 . 10 ^ -19 °C Constante de gravitation G = 6,67 . 10 ^ -11 S.L. Constante de Coulomb k = 9,0 . 10 ^ 9 S.L. Merci de votre aide en avance.
  9. Dropsdu77

    Dissertation en philosophie

    Bonjour, j'ai un devoir de philosophie " La raison est-elle facteur de liberté ? " et je ne sais pas du tout quoi mettre, est-ce que il est possible de me donner des idées ou de me proposer un plan s'il vous plaît.
  10. Shadowless

    Représentation de la Guerre

    Bonsoir, Je dois répondre à une question mais je n'y arrive pas. Pouvez - vous m'aider ? Voici la question : Est - ce que Philippe Claudel présente la guerre de la même façon que Laurent Gaudé ? Les romans en question sont : Les âmes grises de Philippe Claudel et La mort du Roi Tsongor de Laurent Gaudé. Voici ce que je sais : Dans le roman les âmes grises , la guerre n'est pas présente. Elle est là mais comme une menace qui plane au - dessus du village . Son Roman ne suit pas les règles classique des romans de Guerre. Tandis que Laurent Gaudé : La guerre est présente et elle influence les événements. Elle est l'élément central de l'intrigue . Merci en avance.
  11. Helena789987123

    Expliquer une phrase de Spinoza

    Bonjour, il faut que j'explique la phrase suivante, j'ai vraiment essayé mais je sais pas par ou commencer .. et j'ai du mal à comprendre la phrase pouvais vous m'aider svp : "Cette persistance de la pierre dans le mouvement est une contrainte, non parce qu'elle est nécessaire, mais parce qu'elle doit être définie par l'impulsion d'une cause extérieure." Voici le texte en question : “Une pierre reçoit d’une cause extérieure qui la pousse une certaine quantité de mouvement, par laquelle elle continuera nécessairement de se mouvoir après l’arrêt de l’impulsion externe. Cette permanence de la pierre dans son mouvement est une contrainte, non pasparce qu’elle est nécessaire, mais parce qu’elle doit être définie par l’impulsion des causes externes ; et ce qui est vrai de la pierre, l’est aussi de tout objet singulier, quelle qu’en soit la complexité, et quel que soit le nombre de ses possibilités : tout objet singulier, en effet, est nécessairement déterminé par quelque cause extérieure à exister et à agir selon une loi précise et déterminée. Concevez maintenant, si vous le voulez bien, que la pierre, tandis qu’elle continue de se mouvoir, sache et pense qu’elle fait tout l’effort possible pour continuer de se mouvoir. Cette pierre, assurément, puisqu’elle n’est consciente que de son effort, croira être libre et ne persévérer dans son mouvement que par la seule raison qu’elle le désire. Telle est cette liberté humaine que tous les hommes se vantent d’avoir et qui consiste en cela seul que les hommes sont conscients de leurs désirs et ignorants des causes qui les déterminent. Un enfant croit librement appéter le lait, un jeune garçon irrité vouloir se venger et, s’il est poltron, vouloir fuir. Un ivrogne croit dire par un libre décret de son âme ce qu’ensuite, revenu à la sobriété, il aurait voulu taire.
  12. Nègrepierre

    Sujet type bac

    Commence par la question de corpus : remarque que la question dit "quelles images". Il y en a donc plusieurs. As-tu des difficultés avec le texte de Villon (problème de langue...) ?
  13. loulou34212

    Mathématiques

    g reussi la question 1 mais g du mal pour la 2
  14. loulou34212

    Mathématiques

    Bonjours a tous g besoin d aide svp je vous remercie d avance On a classé les 44 principaux pays pour la consommation de sucre par personne, en 2002. On a ainsi obtenu le polygone des effectifs cumulés croissants donné sur le graphique joint en annexe. 1) Sur le graphique que l’on rendra avec le devoir, déterminer les quartiles Q1 et Q3 de la série, ainsi que la médiane. 2) Faire le tableau des effectifs que permet le graphique, en regroupant par classe les quantités consommées. Représenter cette série par un histogramme (on prendra 1 cm sur l’axe horizontal pour 5 kg, et 1 cm² pour un effectif de 1 pays). 3) Avec le tableau précédent, calculer la moyenne. 4) Si l’on enlevait de ces statistiques le pays dont la consommation est extrême (81,1 kg par personne et par an) par rapport à celle des autres, quel changement y aurait-il pour la médiane, pour la moyenne? graphique.png
  15. Barbidoux

    Exercice sur la Dérivation

  16. Shadowless

    Exercice sur la Dérivation

    Bonjour, Voici un exercice d'entraînement que je dois faire. Mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider ? Voici le sujet : 1) Soit f la fonction définie sur ]-1 ; + [ par f(x) = x/(x+1). Démontrer que f est dérivable en 2 et déterminer f'(2). 2) Soit f la fonction définie sur [0 ; +[ par f(x) =x+2. Démontrer que f est dérivable en 3 et déterminer f'(3). Merci.
  17. moîravita

    Sujet type bac

    Propose d'abord tes réponses ... et poste tes 5 pages sur ce forum : ce sera plus simple de t'aider . Les téléchargements nous compliquent les interventions .
  18. La dernière semaine
  19. alice.gagnereaux

    Sujet type bac

    bonjour, j'aurais besoin d'aide pour mon devoirs je bloque totalement sur le sujet, je n'arrive pas a commencer cela serait super gentil de m'aider , j'ai mit le sujet en pieces jointes merci DMpoésie.pdf
  20. Barbidoux

    Limite niveau 1ere

    Pas de quoi, bonne continuation.
  21. C8H10N4O2

    Limite niveau 1ere

    Très bien , merci beaucoup pour toutes ces précisions
  22. Barbidoux

    Aide en conductimetrie

    La réaction de dosage de l'ion ammonium par de la soude s'écrit NH4^(+)(aq)+ OH^(-)(aq) = NH3,H2O (aq). Le tableau d'avancement de cette réaction a pour expression : .........NH4^(+)(aq)+ OH^(-)(aq) = NH3,H2O (aq) t=0……(a)…………………..(b)………………….(0) t………..(a-x)……………..(b-x)………………….(x) Lorsque l’on néglige les ions H^(+) ou OH^(-) apportés par la dissociation de l’eau. a est la concentration de l’espèce NH4^(+), b celle de l’ion OH^(-) après mélange d’un volume V1 d’une solution d’ion ammonium de concentration C(NH4^1) et d’un volume V2 d’une solution de soude de concentration C(NaOH) et x l’avancement volumique à l’équilibre. a=V1*C(NH4^1)/(V1+V2) et b=V2*C(NaOH)/(V1+V2). La valeur de x est déterminée en utilisant l’écriture de la constante de cet équilibre : K=[NH3,H2O]/([NH4^(+)]*[ OH^(-)])=(a-x)/(b-x)/x et en résolvant l’équation x^2-(a+b+k)*x+ab qui lui correspond.
  23. JRB

    Critique de film

    Je me suis aidée de google traduction mais je vous assure que je l'ai fait toute seule < OK, j'en prends acte. et pour resonate j'ai voulu dire que ça pouvezait résonner des personnes < Là, tu confonds 2 verbes bien distincts, à savoir d'une part "résonner - racine : son/sonore" https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/résonner/68660 et d'autre part "raisonner - racine : raison/raisonnable" https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/raisonner/66274?q=raisonner#65527 Suggestion > ...educate many people and even reason with them... Je vous remercie
  24. missme - maël

    syntaxe

    monter en haut = pléonasme Mon papy n’arrêtait pas de me le répéter quand j'étais petit. J'ai fini par l'enregistrer bonne journée
  25. Barbidoux

    Limite niveau 1ere

    Je pense que oui, car sur cet intervalle on est sur que f(x) est définie et non nulle.
  26. C8H10N4O2

    Limite niveau 1ere

    D'accord, et si l'explication du livre prend pour intervalle d'étude, et non , c'est uniquement par commodité puisque et ?
  27. Barbidoux

    Mathématiques

    regarde le graphe de la machine B ==> Q1=23 et Q3=26
  28. Barbidoux

    Limite niveau 1ere

    Comme je l'ai dit précédemment pour lever l’indétermination on multiplie (et divise) l’expression √(4*x^2+2*x-1)-2*x+3 par f(x)=√(4*x^2+2*x-1)+2*x-3 ce qui ne peut se faire que si f(x) est définie et non nulle sur un intervalle [..., ∞[ ce que l'on doit vérifier. f(x) est définie sur ]-∞,(-1-√5)/4] U [(-1+√5)/4 , ∞[ , sa dérivée a pour expression f'(x)=2+(8*x+2)/(2*√(4*x^2+2*x-1)) qui est >0 pour x≥(-1+√5)/4 ce qui montre que sur l'intervalle [(-1+√5)/4 , ∞[, f(x) est croissante. Comme f(1)=√5-1>0 on en déduit que f(x) est définie non nulle sur l'intervalle [(-1+√5)/4 , ∞[ et l'on peut donc multiplier sans aucune restriction √(4*x^2+2*x-1)-2*x+3 par 1=(√(4*x^2+2*x-1)+2*x-3)/(√(4*x^2+2*x-1)+2*x-3) et étudier la limite de l'expression obtenue lorsque x-> ∞ et qui est la même que celle de √(4*x^2+2*x-1)-2*x+3. Autre méthode (celle de ton livre) : f(x) est définie sur ]-∞,(-1-√5)/4] U [(-1+√5)/4 , ∞[ en résolvant √(4*x^2+2*x-1)-2*x+3=0 on montre qu'elle s'annule en une seule valeur qui est x=5/7. En conséquence f(x) est définie non nulle sur l'intervalle ]5/7, ∞[ l'on peut donc multiplier sans aucune restriction √(4*x^2+2*x-1)-2*x+3 par (√(4*x^2+2*x-1)+2*x-3)/(√(4*x^2+2*x-1)+2*x-3) et étudier la limite de l'expression obtenue lorsque x-> ∞ et qui est la même que celle de √(4*x^2+2*x-1)-2*x+3.
  29. C8H10N4O2

    Limite niveau 1ere

    Merci pour ces explications, je crois comprendre petit à petit. Mais tout de même une question bête : pourquoi doit-on démontrer que l'expression conjuguée est bien définie sur un intervalle ouvert sur l'infini positif ? J'ai du mal à comprendre tout cela...
  1. Charger plus d’activité
×
Par Création de site web Elyazalée