E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 juin E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 juin Bonjour Extraite du concours de mathématiques PANGEA 2024 niveau 4ème, cette question Q23 me résiste... 😒 Les 24 autres questions sont sans méchanceté particulière (j'ai trouvé les réponses !!). La logique de celle là m'échappe (et pourtant j'ai connaissance de la bonne réponse !!). D'avance merci de m'ouvrir les yeux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut julesx Posté(e) le 6 juin E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 juin Bonjour PAVE, Enfin un demandeur (je rigole) ! Pour moi 200+170-120+110+60=420 170+230-110+140+140=570 donc 110+140-310+260+150=350 Qu'est-ce que tu en penses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 juin Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 juin Bonjour Jules. Bravo, c'est la bonne réponse Je vais retrouver mon sommeil. Merci ! PAVE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut julesx Posté(e) le 6 juin E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 juin Exact pour ce 4 malencontreux. J'ai rectifié. Bon week-end (ensoleillé ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut julesx Posté(e) le 15 juin E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 15 juin Bonsoir PAVE, A 77 ans, je viens de découvrir sur un exercice posté ailleurs que la médiane d'un triangle quelconque décompose celui-ci en deux triangles de même aire. On m'avait caché ça dans ma jeunesse (ou je l'avais oublié ???). Comme il n'y a plus de demande, j'en suis réduit à ce genre de post ! Bon week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 16 juin E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 16 juin Merci Jules, Je l'aurais donc appris 4 ans avant toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut PAVE Posté(e) le 17 juin Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 17 juin Bonjour les "Pépaires", L'ai-je jamais su ou jamais appris ? ou bien l'ai-je oublié (à nos âges !!) ? Un petit dessin a suffi pour VOIR et me persuader que le "théorème de JulesX" était très facile à démontrer 🧐. Pépaire 77/45 ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut julesx Posté(e) le 17 juin E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 17 juin Entièrement d'accord ! En fait, j'ai découvert cela en furetant sur l'ile des maths et en regardant le sujet suivant : https://www.ilemaths.net/sujet-aire-d-un-triangle-dans-un-hexagone-891800.html Dans la première réponse de mathafou, je ne voyais absolument pas pourquoi les trois triangles avaient la même aire (alors que cela semblait évident pour tous ceux qui intervenaient sur le sujet). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés