Aller au contenu

PAVE

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    1 755
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    36

PAVE a gagné pour la dernière fois le 24 janvier

PAVE a eu le contenu le plus aimé !

À propos de PAVE

  • Rang
    Super maître posteur

Informations

  • Classe
    Enseignant
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    KIRKENES

Visiteurs récents du profil

2 397 visualisations du profil
  1. Comme permet de le vérifier, la représentation graphique de f, sur ]-oo ; -1 [ f est croissante sur ]-1; 2-V3[ f est croissante sur ]2-V3; 1[ f est décroissante sur ]1; 2+V3[ f est décroissante sur ]2+V3; +oo[ f est croissante Reste à le démontrer en étudiant le signe de la dérivée de f. Je vais devoir m'absenter. Continue à proposer tes réponses, mes collègues prendront ma suite
  2. Oui ta formule est juste (désolé j'ai lu trop vite ) et le début de ton calcul aussi. (NB ma formule est la même que la tienne car vu' = u'v) Mais la suite de ton calcul est faux. Pour me faire pardonner mon erreur de jugement, je te développe le numérateur : (2x-2)*(x²-1)-(x² - 2x+3)*(2x) = (2x³-2x -2x² +2) - [2x³-4x² +6x] = 2x³ -2x -2x²+2 -2x³ +4x² -6x = 2x² -8x +2 Sais tu étudier le SIGNE de ce trinôme du second degré (ax²+bx+c) ? NB Le signe du dénominateur est évident (c'est un carré)
  3. 1) sans les parenthèses que j'ai remises, c'est faux 2) pour que l'expression soit lisible, on utilise le caractère * pour la multiplication sinon on confond x signe multiplié par et x variable (nombre réel) 3) v² est (x²-1)² et non pas x²-1², ces 2 expressions n'étant pas équivalentes [rappel (a-b)² = a²+b²-2ab] 4) il faut étudier le signe de la dérivée f '(x) pour en déduire le sens de variation de la fonction f (c'est du cours à connaitre !!) Pour étudier le SIGNE de f ' (x) qui est un quotient, on étudie suivant les valeurs de x, le signe du numérateur (qu'il faut développer et réduire) puis celui du dénominateur (c'est un carré donc le signe est...immédiat)
  4. Avant d'attaquer les questions 2 et 3, as tu fini la question 1 ? v(x) = x²-1 donc v' (x) = ???? puis quelle expression pour f ' (x) ????? puis variations de f ?????
  5. Non... u(x) = x²-2x+3 u'(x) = (2x) + (-2) + 0 = 2x-2
  6. Cela n'est pas ... possible ! La dérivée de x² est effectivement 2x. La dérivée de 3 comme de toute autre CONSTANTE k est...... ZERO. C'est du cours et cela doit être connu !! La dérivée de x (fonction identité) est la fonction constante de valeur 1. Sachant que la dérivée de k.u est k.u', la dérivée de kx est k.1 soit k .. Appliquons si w(x) = (-2)*x alors w'(x) = (-2) * 1 = -2 Pour écrire x² tu peux utiliser les outils au dessus de la fenêtre d'écriture : bouton marqué x²
  7. Bonjour, comment vas tu ? (politesse de convivialité ) Tu as beaucoup de travail à faire si on en juge par le nombre de sujets que tu as déposés sur ce site au cours des 2 dernières heures . Dis nous par exemple sur ce beau sujet, ce que tu as fait ou essayé de faire. Le début est du niveau 3ème. A bientôt si tu veux.
  8. Fichtre diable ! tu devrais reprendre sérieusement ton cours et les exemples vus en classe sur les fonctions dérivées !!!! Tu n'as pas répondu à mes questions ! La dérivée de x² est ... réponse ? la dérivée de -2x est... réponse ? la dérivée de 3 est...réponse ? donc la dérivée de la somme x²-2x+3 est... réponse ? et u'(x) = ... réponse ?
  9. Bonjour, Les fonctions u et v sont simplement des polynômes du second degré... (f(x) = ax²+bx+c) La dérivée de x² est ... la dérivée de -2x est... la dérivée de 3 est... donc la dérivée de la somme x²-2x+3 est... et u'(x) = ... C'est le B.A. BA du chapitre sur les dérivées.
  10. PAVE

    Nombres décimaux

    voir ci dessus
  11. PAVE

    Nombres décimaux

    a et b d'accord d et e tu devrais pouvoir répondre... seule ! essaye et montre ta réponse. Pour c et f, cela nécessite un peu plus d'attention.... Je te montre pour le c) : * si le chiffre masqué par # est 4 ou 5 ou 6 ou 7 ou 8 ou 9, alors ta réponse est bonne. EXples 4,23 >4,16 ; 9,23 > 4,16 * MAIS si le chiffre masqué par # est 0 ou 1 ou 2 ou 3, alors #,23 < 4,16. Exples 3,23 < 4,16 ; 0,23 < 4,16 Essaye de faire le raisonnement pour f)
  12. PAVE

    Nombres décimaux

    Bonjour, Dans le bon sens....
  13. PAVE

    Geogebra

    Super, c'est exactement ce que je cherchais à faire . La découverte dans l'aide GEOGEBRA de l'option script m'a mis sur une mauvaise route.
  14. PAVE

    Geogebra

    Bonjour et merci pour vos réponses . E-bahut accepte sans problème les fichiers GEOGEBRA (extension .ggb) et bien d'autres... (Excel par exemple !!). Il est de ce point de vue bien plus ouvert et plus performant que... d'autres. Disons le une fois de plus, si nous disposions d'un générateur de formules en Latex... cela serait super !! Jules, j'ai ouvert facilement ton fichier .ggb mais ce n'st pas celui qui m'intéressait . Ce que je voudrais comprendre, c'est comment obtenir quelque chose comme : et pouvoir par exemple générer une fonction f définie sur [0;8] par racine(x²+25) et sur [8;13] par racine((13-x)² + 64). Cdlt comme i' disent maintenant .
×
×
  • Créer...