Aller au contenu

PAVE

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    1 617
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    35

PAVE a gagné pour la dernière fois le 6 janvier

PAVE a eu le contenu le plus aimé !

À propos de PAVE

  • Rang
    Super maître posteur

Informations

  • Classe
    Enseignant
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    KIRKENES

Visiteurs récents du profil

1 696 visualisations du profil
  1. PAVE

    Bilan fourrager

    Les 2 documents "améliorés"... Pourquoi ne pas essayer de faire ce tableau avec un tableur ? Les calculs sont rudimentaires ; il s'agit plus d'un problème d'organisation et de présentation que de mathématiques. Pour les chèvres en lactation, il faudrait distinguer les 3 périodes où les besoins changent... ce que le tableau ne semble pas prévoir. Pour les chevrettes 5-12 mois, pourquoi le nombre de jours est 224 ? Même interrogation sur les chevrettes 2-5 mois ?
  2. PAVE

    Bilan fourrager

    bonsoirtesdocumentssontillisibles !!! 1) On ne peut pas t'aider si on n'arrive pas à lire... l'énoncé. 2) Soigne aussi ta rédaction : Il y a de quoi faire au moins quatre phrases commençant par une majuscule et se terminant par un point.
  3. PAVE

    python

    J'ai fait la traduction pas à pas du programme de Jules (donc sans recourir au "and" de Barbidoux). J'ai testé et il me semble que cela tourne... Pourriez vous vérifier ma tentative ? merci. Je ne comprends pas l'utilité du "return" ? Barbidoux pourrais tu m'expliquer. Merci
  4. PAVE

    python

    Bonjour à tous, Le lien donné par Jules conduit à ... A quoi au fait ? un algorithme ? un programme Algobox ? Pour sûr cela n'est pas une fonction (écrite en Python) qui prend pour paramètre le montant total des ventes et qui retourne la commission correspondante... Math ou info ? peu importe, c'est le prof de math qui... gère. Autant je m'étais "mis" à Algobox facilement, autant je peine à l'usage de Python (Edupython). Si notre Loulou (j'espère qu'il dispose de Python pour vérifier sa fonction ?) nous fournit la copie de ce qu'il a mis en place, on peut quand même essayer de lui venir en aide (Pzorba est très fort en python ) cela fera un petit entrainement... au moins pour moi. J'espère que Loulou a eu en classe quelques notions préalables d'algorithmique et une initiation minimale à l'environnement python....
  5. PAVE

    Dm

    remplir le tableau dénombrer les résultats possibles puis parmi eux, ceux qui sont favorables (inférieurs à 13) en déduire la probabilité de gagner (donc celle de perdre !!) conclure
  6. PAVE

    Dm

    Bonsoir, Il faut dénombrer tous les résultats possibles puis parmi eux, ceux qui sont inférieurs à 13...
  7. PAVE

    probabilité

    Tu y es presque ! Il y a donc effectivement 56 élèves sur les 100 qui pratiquent au moins un sport. Les 44 restants (100-56 = 44) ne pratiquent donc aucun sport ! Là où l'énoncé est un peu (un tout petit peu ) critiquable, c'est que la partie blanche du diagramme qui représente les élèves sans pratique sportive (0 sport sur les trois !), n'indiquait pas le nombre des individus concernés. Mais bon par déduction et en mobilisant un peu de bon sens.... A toi de rédiger et de mettre en forme les résultats obtenus. Si je peux me permettre un conseil : REDIGE ! Fais des phrases complètes, justifie tes calculs, soit rigoureuse... Expliquer, cela aide à comprendre. Bon courage.
  8. PAVE

    probabilité

    Relis toutes les informations qui t'ont été données et essaye de REDIGER les réponses aux questions posées. Et bon dimanche... à Paris ou à la Réunion ?
  9. PAVE

    probabilité

    Non cela est FAUX. Ce total cela fait des heures (ici ou ailleurs) que je te le demande.... en vain ! Que vaut ce total ? Les élèves dénombrés ainsi, quels sont leurs pratiques sportives ?
  10. PAVE

    probabilité

    Tu devrais RELIRE (et COMPRENDRE) l'énoncé. On y décrit d'abord les conditions de l'expérience aléatoire qui va avoir lieu : on a un ensemble qui contient 100 élèves et le diagramme qui t'est donné permet (c'est du bon sens) de savoir combien de ces 100 élèves, pratiquent au moins un sport. C'est ce nombre d'élèves que tu ne m'a toujours pas donné. On a fait du dénombrement (cas favorables, cas possibles). Dans ce contexte, on veut réaliser une expérience aléatoire qui consiste à choisir AU HASARD, l'un de ces 100 élèves (dans une urne par exemple, on a mis des papiers portant les nom de chacun des 100 élèves et une main innocente tire un de ces 100 billets). Il y a bien sûr 100 tirages possibles. On se pose la question de savoir quelle est la probabilité de tirer le nom d'un élève pratiquant au moins un sport ? On en déduit la probabilité de tirer le nom d'un élève ne pratiquant aucun sport (un calcul direct est possible également). Dénombrement des cas favorables : Combien de ces 100 élèves, pratiquent au moins un sport ?
  11. PAVE

    probabilité

  12. PAVE

    probabilité

    NON. Il y en a 28 qui pratiquent un sport, 26 qui en pratiquent 2 et 2 qui en pratiquent 3. Alors combien pratiquent AU MOINS un sport (au moins 1, cela veut dire soit 1 ou 2 ou 3) ? Ce n'est plus des maths.... juste une question de compréhension des expressions en français et surtout de bon sens. Remarque : As tu remarqué que, moi, je me donne beaucoup de mal à RÉDIGER mes réponses et toi... pas. comprenne qui pourra ce "truc" qui ne veut rien dire.
  13. PAVE

    probabilité

    Exact. Tous ceux qui ont au moins un frère (soit 1 frère ou 2 frères ou trois frères) seront invités. Seuls ceux qui n'ont AUCUN frère (donc 0 frère !!) seront .... exclus ! Alors on revient aux sportifs !! Combien d'élèves pratiquent un et un seul sport ? tu as répondu 28 Combien d'élèves pratiquent deux sports exactement ? tu as répondu 26 Combien d'élèves pratiquent trois sports exactement ? tu as répondu 2 En déduire combien d'élèves pratiquent AU MOINS un sport (soit 1 ou 2 ou 3) ? j'attends ta réponse En déduire alors combien d'élèves ne pratiquent AUCUN sport (soit 0 sport parmi les 3 cités) ?
  14. PAVE

    probabilité

    Non pas du tout. Je reprends mon exemple avec les frères.... Tu décides d'inviter, les gens de ta classe qui ont au moins un frère. Ceux qui ont un frère exactement, tu les invites ou pas ? Ceux qui ont deux frères exactement, tu les invites ou pas ? Ceux qui ont trois frères exactement, tu les invites ou pas ? (on suppose que le maximum de frères possibles est 3) Quels sont ceux que tu ne vas donc pas inviter ?
  15. PAVE

    probabilité

    Toujours pas !! Alors on reprend : Combien d'élèves pratiquent un et un seul sport ? tu as répondu Combien d'élèves pratiquent deux sports exactement ? tu as répondu Combien d'élèves pratiquent trois sports exactement ? tu as répondu En déduire combien d'élèves pratiquent AU MOINS un sport (soit 1 ou 2 ou 3) ? j'attends ta réponse En déduire alors combien d'élèves ne pratiquent AUCUN sport (soit 0 sport parmi les 3 cités) ? Tu remarqueras que je ne te demande pas des probabilités (pour l'instant).
×
Par Création de site web Elyazalée