Aller au contenu

PAVE

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    1 984
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    42

PAVE a gagné pour la dernière fois le 23 mars

PAVE a eu le contenu le plus aimé !

À propos de PAVE

Informations

  • Classe
    Enseignant
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    Nouméa (virtuel)

Visiteurs récents du profil

3 109 visualisations du profil
  1. PAVE

    Géométrie

    Où en es tu ? Pour la quatrième question de l'exercice 2, tu peux calculer la valeur de l'angle BCD. Dans le triangle rectangle BCD, tu connais la mesure de l'hypoténuse et au moins un côté de l'angle droit.... ce qui te permet de calculer (au choix ) le sin ou le cos de l'angle BCD. Ta calculatrice te donnera alors la mesure de l'angle BCD .
  2. PAVE

    Géométrie

    Bonjour, Je te conseille à l'avenir de ne mettre qu'un seul exercice par message : cela évite les interférences dans les échanges... Ensuite, donner les énoncés d'un DM complet et dire "je ne comprends pas", me semble un peu bref... Nous sommes bénévoles pour t'aider à faire mais pas du tout disposés à faire à ta place... ce qui serait sans intérêt pour toi. Dis nous ce que tu as essayé de faire, dis nous ce que tu as trouvé dans ton cours en rapport avec les questions posées, dis nous les fruits de ta recherche, de ton travail... et alors on pourra t'aider efficacement. Deux coups de pouce pour t'inciter à chercher et à faire... Dans l'exercice 2, je te conseille de revoir dans tes révisions de début de Seconde ou dans ton cours de 3ème, le chapitre sur le théorème de Pythagore et sur sa réciproque. Sais tu à quoi servent ces 2 propriétés ? Si oui applique les... Dans ton cours quelles est la définition de triangles semblables ? Comment dans les exercices faits en classe, a-t-on démontré la "similitude" de 2 triangles ? Il n'y a aucune difficulté et encore moins de piège. A toi de dire.
  3. PAVE

    Repère orthonormé Carré

    Bonjour, As tu fait une figure ?
  4. PAVE

    Géométrie

    Parti en vacances ? dommage . Tu aurais pu commencer à comprendre la géométrie
  5. PAVE

    Géométrie

    Bonjour, Il n'y a pas grand' chose à comprendre . Il suffit de dessiner ce que l'on te demande... A l'avenir ne mets qu'un seul exercice par message..... tu auras plus de réponses et cela sera plus facile à gérer les échanges entre nous. Je te propose d'essayer le 31. Je te conseille de prendre une feuille de papier à petits carreaux : c'est très pratique car les carreaux font 5 mm de coté et donc 2 carreaux pour 1 cm. (sur les feuilles à "gros carreaux", chaque carreau fait 8 mm de coté... ce n'est pas commode mais si on a un double décimètre ou une règle graduée, on s'en sort !!) a) on te demande de placer 3 points non alignés... Fais le et montre nous la figure que tu obtiens. b) tu peux aussi tracer la droite (ST) c'est à dire la droite qui passe par les ponts S et T. Il suffit d'avoir une.... bonne vieille règle bien droite !! A toi de faire et de dire. On verra la suite... ensuite .
  6. PAVE

    Vitesse,distance

    Jules t'a bien aidé ! Partie 2) : 1) Tu fais l'application numérique de la relation dA =V*tR +k*V² avec tR = 0,75 s, k =0,14 et V = 90 km/h converti en m/s. Tu as trouvé la bonne valeur en appliquant bien la formule. La distance d'arrêt sur sol mouillé à 90 km/h est donc 106,25 mètres. 2) Tu calcules les distances d'arrêt avec 80 km/h et 90 km/h (ancienne limitation de vitesse) et tu en déduis la diminution en % de la distance de freinage. Partant de là, tu peux conclure. Ce que tu as fait avec pour vitesse 90 km/h, il te suffit de faire pareil avec pour nouvelle vitesse 80 km/h. Tu trouves combien ? (bien sûr si la vitesse est plus faible, la distance pour s'arrêter sera plus..... courte. Si tu ne te trompes pas dans le calcul ) A Jules bonjour, Désolé je crois que l'on vient de se marcher sur les pieds !
  7. PAVE

    Vitesse,distance

    Pour le 3...
  8. PAVE

    Vitesse,distance

    Toutes ces données sont représentées sur le diagramme en coquille d'escargot. Sur cet extrait du diagramme, on VOIT que si le véhicule roule à 27,8 m/s c'est à dire 100 km/h : * la distance parcourue dR pendant le temps de réaction est de 20,8 m * la distance dF parcourue pendant le temps de freinage est... beaucoup plus grande !! * et la distance totale où distance d'arrêt dA = dR + dF est de 85,4 m (ce qui permet de calculer la distance de freinage : dF = 85,4 - 20,8 = 64,6 !) En résumé : à 100 km/h si l'obstacle est à moins de 85,4 m, le choc est inévitable ! Si l'obstacle comme il est dit dans l'énoncé est à 100 m... je te laisse conclure !!
  9. PAVE

    Vitesse,distance

    Regarde bien le petit dessin du haut message précédent) La distance d'arrêt dA est égale à : la distance de réaction dR + la distance de freinage dF. Quand le conducteur voit l'obstacle (plus ou moins loin) : * il met un certain temps (de l'ordre d'une fraction de seconde) pour bouger son pied vers la pédale de frein et appuyer sur cette pédale. Pendant ce temps la voiture parcourt une distance appelée distance de réaction dA. * et dès que le freinage est activé, le conducteur doit attendre que la voiture s'arrête ; pendant se temps où il ne peut rien faire d'autre qu'appuyer sur le frein (et "serrer les fesses" !!) la voiture parcourt une autre distance appelée distance de freinage dF. Entre l'instant où le conducteur voit l'obstacle et celui où la voiture s'immobilise, la voiture a parcouru une distance totale dA = dR +dF. à suivre
  10. PAVE

    Vitesse,distance

    Alors là on n'est pas du tout d'accord..... je ne comprends pas ce que tu as pu faire ! N'as tu pas compris ce que peut être la distance de réaction ? Essaye de transférer ce schéma pour une vitesse de 100 km/h.
  11. PAVE

    Vitesse,distance

    D'accord pour le b) Pour le e), je vois que la vitesse est bien de 100km/h. Donc ?
  12. PAVE

    Vitesse,distance

    Le b est faux et si pour les autres justifier n'est pas vraiment nécessaire pour celui-là une petite explication serait bienvenue.. Pour le e) je n'arrive pas à lire le diagramme..... mais si la vitesse en km/h est 100, alors quelle est la distance d'arrêt ? réponds alors à la question posée. Rédiger serait alors bien utile ici . Les autres sont bons.
  13. PAVE

    Vitesse,distance

    Bonjour, La partie 1 est une simple lecture du diagramme qui t'est donné (j'espère plus lisible que celui que tu nous as envoyé ). Si tu veux bien te donner la peine de te concentrer un peu sur l'énoncé ( arrête la télé, la musique, le téléphone...) et de faire l'effort de lire et comprendre ce qui est expliqué (graphique du haut puis texte explicatif !!), tu devrais pouvoir "piger" les différentes indications figurant sur le diagramme d'autant que l'énoncé te donne un exemple de ce que l'on peut y lire. Dis nous ce que tu répondrais aux questions de la partie 1.... tu vas voir cela n'est pas difficile .
  14. Coup de pouce : D'après tes précédents messages, tu sais utiliser GEOGEBRA. Cela te permet d'obtenir facilement les courbes représentatives des fonctions que tu as à étudier et de VOIR les réponses aux questions qui te sont posées. Ces lectures graphiques sont-elles suffisantes pour ton prof ou bien attend-t-il que tu démontres les résultats ? Bien entendu, tu dois pouvoir aussi utiliser ta calculatrice pour VOIR les courbes. En réglant correctement la fenêtre de vision, la courbe devient tout a fait lisible.
  15. Bonjour, Nous sommes ici pour t'aider mais pas pour faire les devoirs à ta place ! Nous attendons de toi que tu nous dises ce que tu as déjà fait ou essayé de faire !! Dans un autre fil, où tu t'es contentée d'attendre que les collègues te donnent les réponses, je t'avais demandé dans quel type de Première tu étais. Pas de réponse !! Pour cet exercice, très classique mais dont la formulation est bizarre, on te demande de construire le tableau de variation de f. J'ai envie de te dire : avant de construire le tableau de variation, étudie classiquement -comme on apprend à le faire en classe de première- le sens de variation de f en calculant sa fonction dérivée de f puis en étudiant le signe de cette dérivée. Est ce que tu as vu cela en cours ? Si oui alors fait le. Sinon explique nous comment ton prof traite ce genre de problème (graphiquement, tableau de valeurs, etc.). Aller, à toi de faire. Montre nous, explique nous... alors seulement on pourra t'aider efficacement. Conseil : Un seul exercice par message .
×
×
  • Créer...