Aller au contenu

julesx

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    1 420
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    65

julesx a gagné pour la dernière fois le 4 juin

julesx a eu le contenu le plus aimé !

À propos de julesx

  • Rang
    Super maître posteur
  • Date de naissance 10/02/1947

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    France

Visiteurs récents du profil

3 826 visualisations du profil
  1. Si je comprends bien, je suis le seul à avoir ce problème
  2. julesx

    Aide Td Electronique

    Bonjour, Si j'ai bien lu, tu as posté ce fil il y a 14 h, soit hier soir à 22 h. A cette heure, c'est rare qu'il y ait encore un intervenant de connecté.
  3. julesx

    Matrices

    Cet exercice a déjà été traité ici par Barbidoux https://www.e-bahut.com/topic/51620-terminale-s-calcul-matriciel-modèles-probabilistes/?tab=comments#comment-199254
  4. julesx

    Matrices spé maths

    Cet exercice a déjà été abordé ici par Barbidoux https://www.e-bahut.com/topic/55384-matrices/?tab=comments#comment-214218
  5. Régulièrement, depuis quelques temps, lorsque j'essaie de me connecter avec mes identifiants, j'obtiens le message d'erreur ci-dessous Bon, je clique dans "Utilisateur existant", je re-valide mes identifiants et tout rentre dans l'ordre, mais c'est quand même pénible. Pour info, je suis sous Windows 10 et j'utilise Firefox avec les identifiants pré-enregistrés. Quelqu'un a-t-il un problème similaire ?
  6. julesx

    Mathématiques

    Les deux autres exercices aussi ? Sinon, comme dit précédemment, ouvre un fil pour chacun des deux restants, car ils correspondant à des domaines très différents.
  7. julesx

    Exo physique prépa N°2

    Bonjour, Moyennant un repérage correct que je te laisse faire, on a e0=-dФ/dt avec Ф=B(t)*S et S=a², a côté du cadre. Vu le tracé de B(t), on a B(t)=B0*(1-t/t1) (B0 valeur initiale de B(t), t1 valeur de t pour laquelle B(t) s'annule). Il n'y a plus qu'à remplacer dans la dérivée. N.B. : J'aime bien ta figure de l'alimentation d'une motrice de traction, mais elle n'a rien à faire ici.
  8. julesx

    Exo physiques prépa N°1

    Bonjour, Il n'y a rien de compliqué, il faut simplement rechercher (ou démontrer) le relation liant B aux données du solénoïde. Pour un solénoïde non infini, en notant n le nombre spires sur une longueur l de part et d'autre, il vient B=µ0*n*I/(2l)*cos(θ) avec cos(θ)=l/√(R²+l²). J'ai mis la longueur en italique, pour pas confondre avec le courant. n s'exprime en fonction du nombre total N de spires et de la longueur totale L du solénoïde par n=2l*N/L, d'où, en reportant dans l'expression de B, il vient B=µ0*N*I/L*l/√(R²+l²). Dans l'expérience 1, si tu traces B en fonction de l/√(R²+l²), tu constates que * la courbe peut être modélisée par une droite * aux grandes valeurs de l, B devient constant, ce qui permet de faire l'approximation du solénoïde infini B=µ0*N*I/L Dans l'expérience 2, si tu traces B en fonction de I, tu constates * que la courbe peut être modélisée par une droite passant par l'origine * vu que l est grand, puisque égal à L/2, tu peux assimiler le coefficient de proportionnalité à µ0*N/L. Partant de là, tu peux calculer N et en déduire la valeur de I dans l'expérience 1 (ou voir que B=3 mT avec l'approximation faite correspond à I=4,5 A).
  9. Je ne vois dans ce forum que des demandes d'échanges de corrigés d'exercices. C'est moi qui a un mauvais esprit ou c'est bien le but des demandeurs de récupérer les corrigés et de les envoyer au CNED afin de valider les unités de valeur correspondants sans faire le moindre effort ?
  10. julesx

    Mathématiques

    Un peu d'aide, alors... 4) Il suffit de lire les expressions des résultats des intégrales dans le tableau calcul formel : Pour celle en 2t, le 2 se sort évidemment de l'intégrale, on a donc 2[n*π*sin(n*π/2)+2*cos(n*π/2)-2]/(2n²π²)=[n*π*sin((n*π/2)+2*cos(n*π/2)-2]/(n²π²) Pour l'autre, on a [sin(n*π)-sin(n*π/2)]/(n*π)=-sin(n*π/2)/(n*π) car, comme n est entier, sin(n*π)=0. Compte tenu du 2 supplémentaire et du fait que les sin(n*π/2) s'éliminent dans la mise au dénominateur commun n²π², il vient bien finalement le résultat donné dans l'énoncé. 5) C'est du simple calcul, mais vérifie que ta calculette est en mode "radians". Partie B 1) Comme T=2 et en décomposant s(t), P=∫01/2(2t)²dt+∫1/211²dt. Je pense que la suite du calcul est dans tes cordes. 2) Avec Algobox, par exemple, ou un petit programme en Python, tu vas obtenir n=3. C'est la valeur minimale pour laquelle on obtient 99,9% de P. On en déduit que la formule de Parseval converge très rapidement vers la puissance du signal. Tu regardes et tu reviens ?
  11. julesx

    Mathématiques

    Tu as réussi à finir cet exercice ?
  12. julesx

    Mathématiques

    Un peu d'aide pour la partie A de l'exercice 1 : 1) s(t) est paire et de période T=2. On commence par tracer s(t) entre 0 et 1, on complète par symétrie par rapport à l'axe des ordonnées et on termine en recopiant le tracé de par et d'autre. Ci-dessous les réponses aux questions 2) et 3) et le début de la question 4. Pour la fin de la question 4), se reporter à la partie "Calcul formel". A toi... N.B. : Je rends mon tablier pour les deux autres exercices !
  13. julesx

    Mathématiques

    Bonjour, Le problème c'est que, dans un même fil, tu postes 3 exercices complets touchant à des domaines très différents, ce qui rebute forcément les intervenants. Je ne peux que te conseiller de poster 3 messages différents, voire de commencer déjà par 1 et d'attendre des réactions. Par ailleurs, la plupart d'entre nous attendent un minimum de travail de ta part, ne serait-ce que pour dire ce que tu as essayé, ou bien là où ça coince. Ainsi, pour l'exercice 1, tu dois au moins savoir faire le tracé demandé à la première question.
  14. julesx

    Division

    Bonjour, C'est cela que tu demandes ?
  15. julesx

    Exercice de CCL : Python

    Éventuellement, poste moi tes modifications, ça me permettra de voir les possibilités d'améliorations de ma version. N.B. : Je n'ai que posté les scripts "bruts de décoffrage". Si tu as besoin d'explications complémentaires en ce qui concerne ma façon de procéder, n'hésite pas à demander.
×
×
  • Créer...