Aller au contenu

julesx

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    1 492
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    66

julesx a gagné pour la dernière fois le 2 octobre

julesx a eu le contenu le plus aimé !

À propos de julesx

  • Rang
    Super maître posteur
  • Date de naissance 10/02/1947

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    France

Visiteurs récents du profil

4 028 visualisations du profil
  1. Les questions relatives à la partie B du premier exercice sont en tête du premier document posté.
  2. julesx

    Math fonction seconde

    Par curiosité, quelle est la définition de x ?
  3. julesx

    Calculs Sur Autoroute

    Bonsoir Denis, J'ai vu ton lien , d'ailleurs, j'avais pressenti la réponse, mais, échaudé par le nombre de demandes sans suivi, j'attends généralement la réponse à ma question préliminaire avant de réagir. Une demande de plus sans suivi ?
  4. julesx

    Calculs Sur Autoroute

    Bonsoir et bienvenue sur le site, Paul doit se rendre à Pont-l'Evêque, mais à partir d'où ? Je n'ai pas trouvé l'information dans le texte.
  5. julesx

    Limite de fonction

    Bonsoir et bienvenue sur le site, Ta fonction est mal écrire, d'une part, utilise le ² du clavier ou la balise exposant pour le carré, d'autre part, délimite par des parenthèses tout ce qui doit rentrer sous le radical. Si c'est bien f(x)=x-√(x²+1) : * en -∞, x est négatif, -√(x²+1) est négatif, donc f(x) tend vers -∞ * en +∞, comme suggéré, il faut multiplier et diviser f(x) par x+√(x²+1). f(x)=[x-√(x²+1)]*[x+√(x²+1)]/[x+√(x²+1)]=-1/[x+√(x²+1)] Je laisse faire tendre x vers +∞ et conclure.
  6. De rien, si tu as des doutes sur les réponses aux questions que je t'ai laissé traiter, postes les pour vérification.
  7. Bonjour et bienvenue sur le site, Tu aurais du poster dans le forum "Physique". Dans ce qui suit, si nécessaire, j'arrondis les résultats à 3 ou 4 chiffres. Je note E les énergies demandées. Exercice 1 Pa=U*I*cosφ=230*3,2*0,83=439 W Pu=Pa*η=439*0,82=360 W Exercice 2 Pa=Pu/η=1900/0,85=2235 W (ou 2,235 kW) E=Pa*t Pour avoir l'énergie en kWh, on prend Pa en kW et t en h. Pa=2,235 kW t=8*260=2080 h => E=2,235*2080=4649 kWh (ou 4,649 MWh) Exercice 3 Il suffit d'utiliser certaines des relations précédentes. Je te laisse faire Exercice 5 La puissance totale P utilisée actuellement vaut P=2200+750+2*1200=5350 W. La puissance maximale disponible est 230*30=6900 W. Il reste donc 6900-5350=1550 W. Je te laisse en déduire le nombre de lampes de 30 W qu'on peut allumer.
  8. julesx

    Vitesse,distance

    Bonsoir, Je ne suis pas convaincu par le test de la réglette car il se fait dans des conditions qui ne correspondant pas à celles d'un conducteur assis au volant, le pied sur l'accélérateur. Pour moi, la seule mesure valable serait celle effectuée dans un simulateur de conduite, où on mesurerait la durée effective entre l'apparition d'un stimulus et l'appui effectif sur la pédale de frein. Je pense d'ailleurs que ce type de mesure a effectivement était réalisée et a permis de valider les temps donnés dans les textes disponibles. A voir avec les auto-écoles... Quand aux aspects lié à la pratique des sports de balle, je persiste et signe dans ce que j'ai dit dit dans ma réponse précédente. En d'autres termes, vos arguments me laissent sceptiques. Mais d'autres intervenants seront peut-être d'un avis différent. Qu'ils réagissent, s'ils en ont envie.
  9. julesx

    Sciences industrielles

    Bonjour, Pour la valeur de FFFF, la plupart des calculettes permettent d'effectuer la conversion. A défaut, voir le raisonnement en base 16 dans la réponse de Black Jack. Il y a 65536 valeurs possibles car on part de 0 : 0 1 2 ... 63535. Par contre, il n'y a que 65535 intervalles (cf. entre 0 et 1, 2 valeurs, mais un seul intervalle), chacun vaut donc 20/65535 V.
  10. julesx

    Sciences industrielles

    Bonsoir, Comme l'exercice aborde deux domaines très différents, la partie conversion de donnés et la partie asservissement, dis ce qui te pose vraiment un problème.
  11. Bonsoir et bienvenue sur le site L'énoncé dit "le niveau d'intensité sonore diminue de 6dB à chaque fois que la distance entre la source et le récepteur double". Si on traduit cela en considérant les trois premières distances, il vient * à 2 m, l'intensité est de 110 dB * à 2*2 m, l'intensité est de 110 - 6 = 104 dB * à 2*2*2= 2*2² m, l'intensité est de 104 - 6 = 110-2*6 dB Tu devrais donc pouvoir généraliser cela facilement à * à 2*2n m, l'intensité est de 110-n*6 dB avec n 1. Il ne reste plus qu'à résoudre 110-6*n 85 pour trouver n et en déduire la distance 2*2n.
  12. julesx

    Exercices

    J'allais rajouter que, même si je ne suis pas fana de la démarche, je réponds également aux MP. Cela au cas où tu préfèrerais que ta question ne soit pas publique. Bonne soirée également.
  13. julesx

    Exercices

    Ne me comprends pas mal, j'ai comparé le niveau avec celui de certains exercices donnés à mon petit-fils qui était en première l'année dernière. C'est pour cela que j'avais tiqué et je m'étais dit que certains intervenants de ce site pouvaient également se poser des questions. Tu as bien explicité le contexte, à la limite, s'il y a des réactions négatives, n'hésite pas à préciser que tu es dans la filière STI2D. En tout cas, tu as raison de t'impliquer, c'est comme cela que tu arriveras au but que tu t'es fixé.
  14. julesx

    Exercices

    OK, je t'avais d'ailleurs bêtement rétrogradé en seconde, avec cette sacrée covid, on a plus ou moins "zappé" l'année précédente. N.B. : J'avais posé la question car certains exercices me paraissaient un peu simplistes pour une première de lycée "classique". Là, par contre, je comprends mieux, je sais qu'en voie technologique, les attentes ne sont pas tout à fait les mêmes. Bonne continuation et à une autre fois, peut-être.
  15. julesx

    Exercices

    De rien, juste une question, mais tu n'es pas obligé d'y répondre car elle est un peu indiscrète. Tu es dans quel type de seconde, générale et technologique ou bien professionnelle ?
×
×
  • Créer...