Aller au contenu

julesx

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    1 750
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    73

julesx a gagné pour la dernière fois le 6 janvier

julesx a eu le contenu le plus aimé !

À propos de julesx

  • Rang
    Super maître posteur
  • Date de naissance 10/02/1947

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    France

Visiteurs récents du profil

4 334 visualisations du profil
  1. julesx

    Physique force AIDEZ MOI

    @volcano47 J'aurais préféré que l'élève trouve de lui-même la bonne relation...
  2. julesx

    Physique force AIDEZ MOI

    Bonsoir, Tu pars de l'expression de l'interaction gravitationnelle entre le soleil de masse ms et Pluton de masse mp pour en déduire l'expression de mp. Ceci te permet de répondre à la première question. Pour la suite, tu calcules mp en utilisant le fait que la norme maximale de la force correspond à la distance minimale de 30 ua. A toi.
  3. @maël/missme Mais est-ce bien le corrigé proposé par le prof ou ta suite de calculs ? Quel est le contexte exact de cet exercice ? Pourquoi tu postes 5 réponses, correspondent-elles à 5 exercices différents ou s'agit-t-il qu'un QCM ? Je rebondis sur le post de Black Jack, car, en tant qu'ancien enseignant, je suis toujours un peu interloqué par les critiques incessantes de ceux qui ne font pas partie de cette profession, même si, de temps en temps (souvent ?), elles peuvent être fondées.
  4. @ Black Jack Le problème avait été soulevé dès le départ La discussion portait sur le passage -2t>5 t ≤ -5/2 indépendamment du contexte (du moins c'est ainsi que ça avait été présenté).
  5. Bonjour, Erreur dans le corrigé ? Car, t<=-5/2 => la valeur t=-5/2 est autorisée. Mais t=-5/2 => f(t)=8 qui n'est pas supérieur à 8 !
  6. julesx

    Maths

    C'est mieux, mais on pourrait encore l'améliorer. Tu n'as pas l'apostrophe sur ton éditeur ? Cela dit, reprends ce que t'avais répondu PAVE en complétant là où il y a des points d'interrogation et complète en disant comme tu as procédé.
  7. julesx

    Maths

    Tu peux toujours arrondir "à la main" et même demander à la calculette de n'afficher qu'un certain nombre de chiffres après la virgule. Pour l'exercice 2, 317 est bien le bon résultat. 17 correspond au nombre d'heures au delà duquel le nombre de bactéries dépasse 100 millions.
  8. julesx

    Maths

    Admettons pour les arrondis, j'espère que ton professeur sera d'accord. Par contre 8+11=19 ! Tu as essayé ce que t'a suggéré PAVE ?
  9. julesx

    Maths

    Bonjour, Ex1 : Je complète l'image comme indiqué ci-dessous. La hauteur totale de l'arbre vaut AC+CB. Dans le triangle rectangle ABC, tu as : tan(ACB)=AB/AC ce qui te permet de calculer AC sin(ACB)=AB/CB ce qui te permet de calculer CB.
  10. julesx

    tp python 1ère

    C'est ce qu'on obtient également sans utiliser "round", donc simplement avec print(a,"*x + ",b,"*y + ",c," = 0",sep=""). C'est le premier problème que j'avais détecté en essayant d'afficher l'équation avec des valeurs entières. Du coup, j'avais utilisé str : print(str(a)+"*x + "+str(b)+"*y + "+str(c)+" = 0")
  11. julesx

    tp python 1ère

    Je ne peux pas juger sur le "mathématiquement correcte", n'ayant pas été prof de maths. Moi, cette écriture me choque un peu, mais c'est un avis personnel, donc qui n'engage que moi. Il faudrait avoir l'avis d'un enseignant de la matière, dans le contexte de l'enseignement aux élèves. Cela dit, l'essentiel, c'est que Clemmellian s'en sorte et surtout, assimile quelques subtilités du langage Python.
  12. julesx

    tp python 1ère

    Bonjour PAVE, J'avais également pensé à un affichage de l'équation, mais j'ai abandonné. Tu as essayé ton script * avec une coordonnée nulle pour le vecteur ? * avec une ordonnée négative pour le vecteur normal ? *0 avec un résultat négatif pour c ? Je ne suis pas non plus d'accord avec l'utilisation de round, quid du cas des coordonnées non entières ? Tu comprends pourquoi je n'ai pas persisté. En fait, il faudrait créer une fonction qui retourne une chaine pour les produits a*x, b*y et pour c, tenant compte de tous les cas possibles. Ceci dépasse évidemment larg
  13. julesx

    tp python 1ère

    Il ne te reste plus qu'à arranger un peu tout ça, n'oublie pas qu'on te demande de gérer le cas du vecteur normal nul.
  14. julesx

    tp python 1ère

    C'est normal, il manque un signe - dans ton expression de c ! c= - ( a*xA + b*yA) t'a dit PAVE !
  15. julesx

    tp python 1ère

    Donc, essaie d'écrire le script dans cette optique et de le compiler.
×
×
  • Créer...
spam filtering