Aller au contenu

Denis CAMUS

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    6 048
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    105

Denis CAMUS a gagné pour la dernière fois le 23 septembre 2020

Denis CAMUS a eu le contenu le plus aimé !

7 abonnés

À propos de Denis CAMUS

  • Rang
    Posteur
  • Date de naissance 11/03/1951

Informations

  • Classe
    Enseignant
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    RP
  • Loirsirs
    Radioamateur, aviation, électronique, informatique, cryptographie

Visiteurs récents du profil

29 094 visualisations du profil
  1. Bonjour, (non, c'est pas un gros mot) Quelle suite ? De rien.
  2. Tu n'est pas obligée de jouer avec les deux tangentes puisqu'on te demande s'il existe UNE tangent aux deux courbes à la fois. Tu en mets une sur une voie de garage en haut à droite et tu joues avec l'autre.
  3. C'est presque ça : A (-2; 4) B (-0,5 -2) Graphiquement, on voit que la tangente descend, donc elle est de la forme y = - ax + b Lorsqu'elle croise l'axe des y, à ce moment x=0 et du coup y = -4. Ce "-4" est le "b" de l'équation y = ax + b. Car si x = 0, ax = 0 aussi. Du coté de la pente maintenant : Lorsque l'on parcourt cette droite de la gauche vers la droite, en avançant par exemple de "A" jusqu'à l'intersection avec l'axe vertical, on a progressé de 2 en abscisses. En même temps, on est descendu de 8 en ordonnées; le rapport est de 8 / 2 = 4 et com
  4. Ça y ressemble bien. Sur ce dessin, "i" est la tangente qui passe par A et B. Il manque encore un léger déplacement.
  5. Tu y es presque. Zoome un peu plus car ce qui nous intéresse en gros, c'est l'intervalle [-4 ; 4]. Tu remarqueras pour t'aider que lorsque tu fais varier un élément, des coordonnées et des équations de courbes se mettent à jour dans la fenêtre de gauche. Cela te permettra lorsque tu penseras avoir trouvé graphiquement l'équation de la tangente aux deux courbes, de vérifier à gauche si c'est bien cela.
  6. Tu peux déplacer les points A et B en choisissant l'outil flèche et tu verras que les tangentes suivent. Tu arriveras sans doute à avoir une idée de la réponse attendue. Lorsque tu auras réussi au 4 A), mets un screen de ta figure.
  7. J'ai réussi à l'ouvrir en faisant comme j'ai dit. L'as-tu enregistrée sur ton bureau ?
  8. J'ai trouvé : Enregistre la pièce jointe sur ton bureau. Dans Geogebra en ligne, clique en haut à droite sur le menu avec les traits horizontaux. Clique sur "ouvrir". Clique ensuite dans la colonne de droite sur l'icône de fichier. Cherche sur ton ordi le fichier que tu as enregistré.
  9. Bonjour, pour ouvrir la pièce jointe, il faut Geogebra installé sur ton ordinateur. Je ne sais pas le faire avec le programme en ligne.
  10. Lorsque l'on veut comparer deux nombres, il est plus facile d'étudier le signe de leur différence : Si elle est > 0 alors le premier est le plus grand. Si elle est < 0, c'est le 2è le plus grand. 3) On te fait calculer le signe de x2 - x (facile puisque le 1 dit que x2 - x = x(x -1) ==> cela permet de voir lequel des deux est le plus grand et du coup, quelle courbe est au-dessus de l'autre. (Je te rappelle que le titre de la partie C est : "Position de x et x2". 4) Même démarche pour x3 - x2. À partir de là, j'enlève les petites roues de ton vélo et t
  11. As-tu une idée de pourquoi aux C et D on te fait étudier le signe des soustractions x2 - x et x3 - x2 ?
  12. Les crochets avec les deux données séparées par le point-virgule servent à désigner un intervalle. Ici l'intervalle entre 0 inclus et 1 inclus. On utilise le point-virgule car la virgule sert pour les nombres décimaux. Et la 2 c'est pas simple ? Si x > 1, il se situe de quel côté du "0" sur l'axe des "x" ? x est positif ou négatif ? Mêmes questions pour x-1.
  13. Non, il a écrit : Sur [0,1], x > x² > x³ avec une virgule au lieu d'un point-virgule. Mais si c'est ça qui te bloque...
×
×
  • Créer...
spam filtering