Aller au contenu

Denis CAMUS

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    5 804
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    99

Denis CAMUS a gagné pour la dernière fois le 30 mars

Denis CAMUS a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Denis CAMUS

  • Rang
    Posteur
  • Date de naissance 11/03/1951

Informations

  • Classe
    Enseignant
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    RP
  • Loirsirs
    Radioamateur, aviation, électronique, informatique

Visiteurs récents du profil

27 340 visualisations du profil
  1. Denis CAMUS

    Circuit (Loi d'Ohm

    Tu appliques simplement la formule donnée. Tu verras que le résultat n'est pas forcément exactement le même pour chaque couple de valeur du tableau, mais ça tourne autour de 21 à 22 ohms. Tu pourras comparer ensuite avec ce que tu as trouvé au 2) et tu sauras ainsi ce que représente le coefficient directeur de la courbe.
  2. Denis CAMUS

    Circuit (Loi d'Ohm

    C'est pas le même exactement, mais vu que c'est la même leçon, ça y ressemble. Oui, tu as bon.
  3. Denis CAMUS

    Circuit (Loi d'Ohm

    Pour la question 1) du graphique, j'aurais plutôt dit que c'est parce que la fonction est représentée par une droite passant par l'origine. Il te reste la question 3) mais c'est donné. Tu aurais pu joindre une photo, mais vues tes réponses, je pense qu'il est bon. Comme ici, sauf que tu n'as pas 100 ohms : https://www.maxicours.com/se/cours/loi-d-ohm/
  4. Denis CAMUS

    Circuit (Loi d'Ohm

    Montre ton schéma et tes résultats. Je te dirai si je trouve pareil.
  5. Denis CAMUS

    Circuit (Loi d'Ohm

    Bonjour, Les trois premières questions et le tableau se font tout seuls. Tu as regardé la vidéo ?
  6. Bonjour, Avec le début ce sera un peu plus compréhensible pour les voitures : "Cinq personnes habitant cinq villes différentes possèdent chacune une voiture, elles les ont rangées les unes derrière les autres le long d'un trottoir." J'en ai un petit bout. À vérifier : Le bout du tunnel ?
  7. Denis CAMUS

    aude1

    Bonjour, 1) La courbe représentée est de la forme y = ab + b. Ici, on a pris pour a le nombre particulier φ qui est appelé "nombre d'or". a (ou φ) est le coefficient directeur de la droite. Il te dit "combien vaut y si x=1". Donc a (ou φ) = y/x. (Ça servira pour la question 2). Donc, pour le trouver, théoriquement tu lis la valeur de y lorsque x = 1. Mais pratiquement, c'est illisible dans ton exemple. Alors tu vas chercher combien vaut y si x = 10, ou si x = 15, ce qui te donnera une valeur plus facile à lire sur l'axe des y. Tu auras ensuite à diviser ce y par 10 ou 15 selon ce que tu auras choisi. 2) Je suis allé un peu vite dans le 1), donc normalement tu as la réponse. Allez, go ! (ma non troppo).
  8. Denis CAMUS

    Devoir maison de maths

    Bonsoir, Il faut que tu trouves les quantités par ingrédient, mais ces nombres sont données sous forme d'énigme. Par exemple pour la farine, il faut A cuillères. Ce nombre tu vas le retrouver en résolvant l'exercice A. A : c'est l'image de -2 par la fonction f(x) = 4x2 + 6x + 6. Donc 10 cuillères. À toi pour la suite.
  9. Denis CAMUS

    gros probleme

    Problème de confiance à mon avis, plus confiance en l'avis du forum.
  10. Denis CAMUS

    Electricité Physique 3e

    Bonjour, 1) cherche la loi qui parle de l'addition des tensions. 2) applique la loi d'Ohm sur la résistance à partir du résultat précédent. 3) La lampe et la résistance sont en série, donc l'intensité.... À toi de mettre le nom des lois qui conviennent.
  11. Denis CAMUS

    gros probleme

    Bonjour Maël, Oui. https://calculis.net/norme
  12. Denis CAMUS

    signaux

    L'image est captée aux US par une caméra. Son capteur CCD transforme les variations de lumière et de couleurs en un signal électrique analogique. Ce signal est numérisé par le microprocesseur de la caméra. Cette suite de 0 et de 1 est transmise à un dispositif transformant le signal électrique en signal lumineux. Ce signal lumineux est injecté à une extrémité de la fibre optique reliant les US à l'Europe. Côté Europe, le signal lumineux est retransformé en signal électrique. Voila en gros, tu délayes et tu rédiges.
  13. Denis CAMUS

    signaux

    La vitesse dans une fibre optique est inférieure à la vitesse de la lumière dans le vide. Donc 1,5 * 108 m/s est plausible puisque dans le vide la vitesse est de 3* 108 m/s. Elle est égale à la vitesse de la lumière dans le vide divisée par l'indice de réfraction de la fibre. Sur le net on trouve souvent 2 * 108 m/s. Tu fais le calcul avec ça et tu auras certainement un bonus. Fais aussi le calcul avec les données de l'énoncé et tu montres que c'est absurde. 466 667 s soit 5 jours et demi d'un côté et 47 ms de l'autre.
  14. Denis CAMUS

    signaux

    C'est bon : 54 km/h . En dessous de 100, la tolérance est de 5 km/h.
  15. Denis CAMUS

    signaux

    À mon avis il y manque toujours quelque chose. Tu fais les calculs avec 1,5 * 108 m/s.
×
×
  • Créer...