Aller au contenu

volcano47

Membres
  • Compteur de contenus

    821
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

volcano47 a gagné pour la dernière fois le 31 octobre 2018

volcano47 a eu le contenu le plus aimé !

6 abonnés

À propos de volcano47

  • Rang
    Grand maître posteur

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    france Noisy le sec

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. volcano47

    physique

    lorsque le SM flotte "entre deux eaux" , il est en équilibre dans le repère lié à la terre entre son poids total (poids du SM vide + poids de l'eau dans les ballasts) et la poussée d' Archimède égal au poids du volume d'eau de mer déplacé en traduisant cette phrase en formule , dans les ballasts, il y aura un volume Vm d'eau de mer tel que : (masse vol. eau de mer x Vm x g + masse vide du SM x g ) = Vcylindre x masse vol. eau de mer x g on connait tout sauf Vm qu'on cherche (le volume cylindre se déduit des dimensions données, ça doit être su) Dans les ballasts, il y a aussi de l'air puisqu'ils ne sont pas totalement remplis mais le poids de cet air peut être négligé car masse vol. air << masse vol. eau salée
  2. volcano47

    satellite en orbite géostationnaire

    si le rayon de la terre est R, un point situé à une altitude h (au dessus du sol donc) se trouve distant de (R+h) du centre de la terre : ça te pose vraiment un problème ? Que vient faire d= vt là dedans ? Si on te dit "le satellite parcourt une distance d dans un temps t" (par exemple un tour en une journée) et qu'on te demande sa vitesse, alors là, d'accord, cette formule pourra servir , mais ici ça n'a pas de sens. Il ne faut pas choisir une formule au hasard " au cas où" …. Ensuite la force d'interaction est gravitationnelle ce qui signifie que la masse Mr de la terre et la masse ms du satellite s'attirent mutuellement (oui, le satellite attire la terre !) avec une force F = G Mt ms / (R+h)² puisque tout se passe (cours !) comme si toute la masse de la terre était concentrée en son centre. Mais la masse de la terre étant immense c'est le satellite qui est attiré et qui gravite autour de la terre et pas la terre qui gravite autour du satellite. Mais j'insiste la force est bien réciproque : le poids du satellite autour de la terre est ms .g où g = G Mt / (R+h)² est l'accélération de la pesanteur créée par la terre. La pesanteur créée par le satellite est Gms / (R+ h)² : elle est totalement négligeable car ms <<<< Mt même si le poids de la terre dans le champs du satellite est aussi F !
  3. volcano47

    Les lois fondamentales

    il suffit d'appliquer des formules 2 masses m et m' distantes de d : interaction gravitationnelle mutuelle (attraction) Fg = Gmm' /d² 2 charges q et q' de même signe : interaction électrostatique (ici répulsive) Fe = k qq'/d² nettement supérieures à la force gravitationnelle je suppose que tu as une calculette...
  4. volcano47

    Dm de math

    d'abord, remettre tout ceci droit ensuite on verra
  5. volcano47

    Aide en maths

    moi j'ai du mal à lire avec la tête penchée
  6. volcano47

    Physique

    Personnellement, si la finalité du site est de donner un lien vers le corrigé (pour éviter aux élèves même cette simple recherche en ligne !) , si c'est ça donc l'entraide scolaire, je ne vois pas l'intérêt ; je ne sais pas si les autres intervenants (les pzorba75, les Pave, Jules X.....) sont de mon avis et j'aimerais qu'il y ait débat sur le thème : "comment faire pour mieux rendre service aux élèves ?". Ils me semble d'ailleurs que leurs interventions se font moins nombreuses. A quoi bon d'ailleurs ?
  7. volcano47

    Fonctions TS

    ici, d(x) c'est le carré de la longueur donc AM² , mais évidemment c'est juste par ailleurs.
  8. volcano47

    Méthode Ouchterlony

    Je n' y connais rien mais seulement deux conseils: une photo droite serait plus lisible et surtout " un exercice pour lequel j'ai un peu des problèmes " serait vraiment mieux dit. Bonne chance par ailleurs.
  9. volcano47

    proportionnalité exercice

    un gendarme marche à 5 km/h, deux gendarmes marchent à 10km/h
  10. volcano47

    proportionnalité exercice

    quand même , la règle de trois…. enfin, je suis désuet
  11. volcano47

    proportionnalité exercice

    seaviewdm (sic) : c'est pigé ou seulement "pompé" ?
  12. volcano47

    dm de math 3eme besoin d'aide

    et attention à l'orthographe !
  13. volcano47

    maths 2nd

    en fait, c'est une manière... compliquée de dire que (x+3)² -25 = (x-2)(x+8) (le premier membre est une différence de deux carrés qui sont les deux facteurs de droite)
  14. volcano47

    Corrigez moi.

    il y a déjà deux réponses pour ce sujet.
  15. volcano47

    Corriger moi

    d'abord pas correctement écrit, mais là, je n'y peux rien. Ensuite, ce qu'il faut dire c'est que les ondes sismiques s'amortissent comme toutes les ondes : si tu es loin d'une source sonore (quelqu'un qui parle par exemple), tu entends moins bien que si tu es à côté. Les ondes sismiques, c'est pareil, l'intensité diminue avec la distance.
×
Par Création de site web Elyazalée