Aller au contenu

volcano47

Membres
  • Compteur de contenus

    845
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    23

volcano47 a gagné pour la dernière fois le 6 mars

volcano47 a eu le contenu le plus aimé !

6 abonnés

À propos de volcano47

  • Rang
    Grand maître posteur

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    france Noisy le sec

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. il faut tracer une demi-droite qui commence à gauche par un point O (comme origine) qui représente l'endroit de départ où se trouve l'élève quand il a parcouru 0 mètre et que le chronomètre indique encore 0. Sur cette droite des points E1 :position 1 au bout de 2 secondes , avec la convention indiquée OE1 = 1cm puisque 1cm correspond à 2 m Et puis des points E2 au bout de 4 s (6m parcourus en réel) . (OE2= 3 cm puisque 3x2 = 6 ) puis E3 (OE3 = 7 cm pour 14 m ) , puis OE4 = 15cm (pour 30m) le parcourt est accéléré, la vitesse est croissante car : vitesse = (espace parcouru) / (temps mis pour faire ce parcours) premières 2 s : vitesse = 2/2 = 1m/s puis 6/4 = 1,5 m/s puis 2,33 ….m/s puis 30/8 = 15/4 = 3,75 m/s mais je ne sais pas si on demande le calcul des vitesses en 6ème.
  2. volcano47

    Maths

    comme disait Woody Allen : la réponse est oui , mais quelle est la question ?
  3. volcano47

    Vecteurs

    ex 1 revoir les notations, j'ai des doutes sur l'énoncé ex2: Oui mais tu ne prouves rien ; et puis dire "on voit bien " sur une figure, ça ne marche pas comme ça ! dans le triangle ABE, le fait que IC//AB et C milieu de BE implique que I milieu de AE (théorème de la droite joignant les milieux , ici C et I sont les milieux de deux côtés de ABE. Donc vectoriellement AI=AE/2 et A,I,E sont alignés (AI= k AE avec k =1/2 ) ensuite, si on admet que AG= (2/3) AI alors on sait que A,G,I sont alignés , et donc que les quatre points sont alignés. on peut écrire aussi vectoriellement AE= AI+IE =2AI et AG= (2/3) AE/2 =AE/3 mais enfin ce n'est pas demandé. Peut-être demande-t-on de conclure que dans le triangle ACD, AI est une médiane et AG=2AI/3 montre que G est le centre de gravité. On peut aussi écrire AE= AB+BC = AB+2BC et donc AG= AB/3+ 2BC/3 mais bon... Plus intéressant : I milieu de DC et de AE et BE//AD montrent que I est le centre d'un parallélogramme ABEX où le point X est le symétrique de A par rapport à D.
  4. volcano47

    Devoir mathématique

    sur ce site on est obligé de décrire les symboles usuels ! donc: une branche D (proba 2/3 puisque c'est 2 mercredis sur 3) aboutissant à un point I , une branche Db (non D ou D barre proba 1/3 ) aboutissant à un point J de I part une branche A (avec P(A) =0,8 puisque c'est la proba qu'il soit absent ET qu' il y ait devoir ce jour là) une branche Ab (avec P(Ab) = 0,2 présence un jour de devoir (remarque bien que 0,2 +0,8 =1 : il est certain qu'il est soit absent soit présent!) de J , partent deux branches semblables . Le principe est que les quatre chemins représentent les 4 situations possibles : -1) il y a devoir et K. est absent , 2) il y a devoir et K est présent 2, 3) il n'y a pas devoir et K est absent , 4) il n' y a pas devoir et K est présent Les 4 extrémités représentent donc 4 alternatives : soit 1) soit 2), soit 3 soit 4) ce qui signifie que la somme des probabilités de ces 4 chemins doit être égale à 1(comme dit plus haut pour A et Ab) D∩A est un de ces 4 chemins : il y a devoir ET il est absent : on fait , pour exprimer le ET le produit des probabilités :P(D∩A)= P(D) x P(A) = (2/3) x 0,8 = 0,533 je te laisse terminer P(Db ∩A) et vérifier qu'il est certain qu'il s'est passé un des 4 événements (somme des 4 probas =1)
  5. volcano47

    le son

    ils ne sont pas vraiment immobiles sinon il n'y aurait pas de milieu élastiques ou vibrants (cordes de guitare, lames de métal….) qui transmettent leurs vibrations à l'air. En toute rigueur les atomes ne seraient totalement immobiles qu' au zéro absolu (-273 ° C)
  6. volcano47

    Second degré

    À a sa fait pas pas 1 qu'est ce que tu entends par là ???
  7. volcano47

    fonction

    oui mais sans les bases du calcul algébrique, nous ne pouvons pas t'aider. Pour " A x B =0 équivaut à A =0 ou bien à B =0 " (parce que 0 x (n'importe quoi) =0 ) si tu ne comprends pas ça , il faut revoir les cours des années précédentes, désolé.
  8. volcano47

    aide en maths

    si tu veux ETRE compris , mais bon ! d'accord avec Pzorba sur le "style " SMS qui est bon entre potes mais pas sur une copie et même ici. Et puis c'est bien joli d'être distrait mais un peu de sérieux en relisant ton envoi ce ne serait peut-être pas superflu. Nous ne sommes pas là pour essayer de corriger des c.....
  9. volcano47

    fonction

    pour débuter f(x)= 2 donne x (-3x +5) =0 et la courbe représentative coupe la droite horizontale y=2 aux points x =0 et x =5/3 L'axe de symétrie est la droite verticale x =xs où xs est l'abscisse du sommet. Et on a par symétrie xs -0 = 5/3 -xs et xs =5/6 qui est l'abscisse du sommet. L'ordonnée du sommet est ys =f(xs)
  10. le but est de comparer la droite y = 1500 + 0,05x et la droite y = 2000 (parallèle à l'axe des x) ici , on a en abscisse le montant des ventes et en ordonnée le salaire. A quel montant de vente (valeur de x) la droite croissante passe-t-elle au dessus de l'autre droite ? that is the question. Celui qui a un CDD peut avoir intérêt à choisir la formule y =2000 Non, je réalise en envoyant le message que, en x, on n' a pas le temps ( le salaire ne progresse pas dans le temps) mais le montant des ventes donc , oublie ce que j'ai dit sur le CDD qui n'est pas fondé. En fait choisira la formule 2000 celui qui préfère ne pas risquer le burn out pour gagner plus d'argent.
  11. salut C8H10N4O2 (ouf !) , j'ai peur que pour le niveau 4ème, ta formule donnant n soit un peu compliquée. D'ailleurs je me suis demandé si écrire comme nous l'avons fait 2p1 =3p2 (ou 2x=3y) n'est pas déjà ardu pour la 4ème. Il est quand même dommage sur ce site de ne pas voir que qu'une demande est déjà en main. Ensuite, il est toujours possible d'y revenir pour apporter une précision ou autre.
  12. je suppose que c'est trois paires pour le prix de deux paires sinon, les chaussettes vendues par trois c'est peu intéressant. Le prix normal (avant rabais ) d'une paire est x (euros par exemple) ; après il devient y (pour une paire , toujours) On dépense la même somme : prix d' achat de trois paires après réduction = prix d'achat de deux paires avant ; ceci s'écrit : 2x = 3y 2x/3 =3y/3 donc y = (2/3)x Le prix d'une paire après réduction est égal au 2/3 de ce qu'il était avant. On a donc bénéficié d'une réduction d'un tiers (1/3) sur le prix originel ou si on préfère, 33,33...% de réduction.
  13. volcano47

    Maths dm

    1) sin0 dans le triangle AOB, tu devrais quand même trouver tout seul ! 2) ensuite si on convient que 0 désigne l'angle en degré, la conversion en radian est donnée par la proportion : mesure angle en degré /180 = mesure angle en radian / si on appelle r la mesure en radians (qui désigne physiquement la même chose que 0 mais bon …) alors on peut assimiler le sinus et l'angle pour un petit angle exprimé EN RADIANS ici : 0/180 = r / comme indiqué dans le texte d'où sin 0 = sin r r et donc sin 0 .0 /180 c'est sans doute la notation qui t'avait troublé : le sinus de l'angle est toujours le même (que l'angle soit en degrés ou en radians ) mais seule la mesure en radians est numériquement égale au sinus (ou à la tangente d'ailleurs) pour des petits angles alors tu peux répondre à la question : 0 = 180.sin0 / et le sinus a été calculé à la question 1) ensuite, ça roule , c'est du numérique en outre , essaye de t'astreindre à mettre une ponctuation pour séparer les phrases et à ne pas écrire "g besoin" et "aider moi"
  14. volcano47

    Tangente et ln

    rappel f(x)= u(x)/v(x) alors f'(x)= ( u' v-uv') v² ton texte était quand même un peu sybillin : explique clairement qu'on demande l'abscisse du point a tel qu'en ce point la tangente à la courbe passe par O. et en écrivant que le Coeff directeur de cette tangente est égal à f ' (a) , donc f '( a) = f(a) /a tu trouves effectivement 2Lna = Ln a² =1 ….
  15. volcano47

    loi ohm

    il faut convertir les mA en A sur la ligne 2 : un mA = 10^(-3) A . ex : 14,1 mA =0,0141 A Ensuite on vérifie que le rapport U(en volts) / I (en A) est bien constant un tableau de fausse manip ! je continue ma réponse ; U/I doit être constant et égal à la résistance traversée par le courant I . Sans doute avec quelques variations dues à l'imprécision de la mesure (on peut trouver pour certaines colonnes 212,1 ou 211,9 , je ne l'ai pas fait...). Ensuite je suppose qu'on te fait tracer une droite U (ordonnée) en fonction de I (abscisse) et tu obtiens une droite de coefficient directeur égal à la résistance (avec les bonnes unités : Ohms, Volts, Ampères) et qui passe par l'origine car si on applique une tension nulle, il ne circule pas de courant dans la résistance.
×
×
  • Créer...
Par Création site web