Aller au contenu

volcano47

Membres
  • Compteur de contenus

    992
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    28

volcano47 a gagné pour la dernière fois le 10 juin

volcano47 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de volcano47

  • Rang
    Grand maître posteur

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    france Noisy le sec

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ex2: S = 2+4+6+.....+ 198 +200 si on compte les bornes S =2(1+2+3+....+100) or on sait calculer la somme contenue dans la parenthèse ex3 : u1 +u2+u3+u4 = 35 = u1+ (u1+r)+(u1+2r)+(u1+3r) où r est la raison de la PA d'autre part , on nous dit que u1+3r =4 u1 je trouve une raison r=3,5 …..à toi ex 4 rappel de cours : les termes sont en PG si S2/S1 =S3/S2 =…..S(n+1)/Sn = constante = raison de la progression; c'est bien le cas ici sur les progressions géométriques, c'est toujours pareil : tu pars de la somme initiale S1 =1200 ; si le taux de baisse (ici c'est une baisse) est a (en %), on a jour 2 : S2 = S1(1-a )= 0,98 S1 jour 3 : S3 = S2 (1-a) = (1-a)² S1 =(0,98)² S1 etc …. donc pour n jours, le prix devient Sn =S1 (0,98)^n tu dois avoir des tonnes d'exercices analogues traités dans ton livre.
  2. volcano47

    Exercice second urgent

    j'ajoute à ce que dit Barbidoux que si tu regardes ce que représente graphiquement le coefficient directeur d'une droite (le rapport a = (y/x) ) tu remarques que c'est la tangente de l'angle entre la droite et l'axe Ox. Deux droites qui font le même angle avec l'axe Ox (qui ont le même CD) sont parallèles et tout est bien cohérent. Jadis on parlait de "pente" d'une droite, c'est la même chose.
  3. (de frottement donc) F' dirigée vers l' arrière, donc l'angle '= (angle de la force de frottement avec le déplacement AB ) et cos = -1 , le travail de cette force est résistant ; si ou ' = /2 (cas 3) aucune force ne produit du travail. Le travail résistant est négatif (F' s'opposant au mouvement AB) , le travail moteur (F et AB de même sens ) positif. planche à roulette On te donne la distance , l'intensité en N de la force , tu en tires le travail moteur fourni pour avancer , et donc la puissance fournie puisque ce travail s'effectue pendant un temps également donné dans l'énoncé. Tu n'as qu'à appliquer W =F. AB avec =0 puis P =W/t Mais dans l'inventaire des forces, n'oublie pas le poids et la résistance du sol , forces opposées et de même module , verticales . En effet l'enfant reste dans un même plan horizontal : si une de ces forces était plus intense que l'autre, ou bien il s'envolerait, ou bien il s'enfoncerait dans le sol. Et le travail de ces deux forces dans un déplacement horizontal ( =pi/2) est bien nul. Il n' y a pas de pièges d'unités, tout est cohérent, les mètres, les secondes, les newtons, les watts pour la puissance et les joules pour le travail
  4. écris plutôt "je ne les comprends pas" , le verbe avoir (je l'ai) n'a rien à faire là-dedans. 1) cheval On te donne la formule : seul l'angle varie ; s'il n'y a pas de frottement c'est le premier cas ( =0 donc cos =1) qui offre le meilleur travail moteur (c'est aussi du bon sens) dans les cas de frottement, il existe une force
  5. volcano47

    théorème énergie cinétique

    ce serait mieux de mettre des textes droits et des pages non bombées; ça donne pas envie...
  6. 1)a) th de Thalès , CD//FG si EC/EG= ED/EF (à vérifier) 1)b)idem : vérifier si EF/EJ=EG/EH 1)c) CD//JH même principe et vérifier la cohérence avec 1)a) (deux droites parallèles à une troisième le sont entre elles) 2a) dans AEB , le plus grand côté est AE donc ce serait l'hypothénuse; regarder si le th. de Pythagore est vérifié. 2)b) EIJ vérification idem 2a) 2)c) si A,E,B € même cercle ET si le triangle est rectangle, , le centre serait le point milieu de l'hypothénuse AE. Or AE =6 donc c'est possible avec un rayon de 3. Tout dépend de ce que tu as trouvé en 2)a)
  7. si parce que nm signifie 10^ (-9) m (nanomètre) ; un sous multiple du mètre , c'est une longueur.
  8. volcano47

    Masse de métal

    il doit manquer quelques données
  9. volcano47

    physique

    bonjour 1)Les photos sont dégueulasses, bougées, pratiquement illisibles, c'est du vite fait ; je bâcle donc moi aussi la réponse . 2) il s'agit plus d'un devoir de français que de science parce que les termes de fusion ou condensation, etc ...qui désignent les changements d'état sont des termes courants et dont on peut trouver les définitions (avec des vidéos en plus !) sur Internet , pour peut qu'on veuille un peu forcer
  10. volcano47

    devoir physique

    Tu comprends bien qu'il est invraisemblable qu'un prof donne justement des exercices sur un cours qu'il n' a pas fait. Pour la comète, pendant la descente, la vitesse est constante , donc l'accélération nulle, donc la somme du poids (poids dû à l'attraction par la comète) et de la force de freinage est nulle. Somme des forces nulles implique mouvement rectiligne uniforme. Si tu n' as pas vu ça en cours ! C'est le principe fondamental de la dynamique tout de même (ou principe d'inertie). Le poids de la sonde spatiale est m g' comme sur terre mais g', l'accélération de la pesanteur est très faible puisque g' = G M/r² (comme partout) où G est une notation suffisamment connue, M la masse du corps attractif (ici la comète infiniment moins massive que la terre) et r la distance de la sonde au centre de la comète (sphérique pour simplifier). Tu as FORCEMENT vu tout ça en cours. Et c'est sur ton livre. La masse de la sonde est évidemment la même : c'est la quantité de matière , l'ensemble des particules et atomes qui composent la sonde et c'est la même chose partout ; seul le poids comme je viens de le dire est différent de celui sur la terre ou ailleurs. Si on demande des calculs numériques, je suppose qu'on donne G, M la masse de la comète , M' masse de la terre , les dimensions de la comète (le terme r ) Sinon, ça n' a pas de sens. Ce n'est pas le prof d'histoire qui a donné le sujet, j'imagine. j'oubliais : la sonde rebondis élastiquement en décrivant une parabole comme une balle élastique (là, c'est le sol qui devait être un peu élastique) dans le repère de la comète. Dans son propre repère le robot est immobile par définition (trajectoire =ensemble des points occupés dans l'espace au cours du mouvement)
  11. volcano47

    Devoir mathématiques

    traiangle OAM isocèle : angles x, x, pi-2x donc angle BOM =2x
  12. volcano47

    Devoir mathématiques

    on mène si on mène la hauteur issue de O dans le tringle AOM, elle coupe AM en J Ce triangle est isocèle car OA=OM donc OJ est médiane et AJ=AM/2 aire (AOJ)= (AOM)/2 (je note les aires entre parenthèses) (AMB)= AM.MB/2 (triangle rectangle en M) (AOJ) = (AOM)/2 et ( AOJ) = (AMB) /4 puisque AJ= AM/2 et OJ= BM/2 (OMB)= (AMB) - (AOM) = 4(AOJ) - 2(AOJ) =2(AOJ) = (AOM) sauf étourderie d'écriture
  13. volcano47

    devoir physique

    si tu n'as pas de cours sur ce chapitre , tu peux répondre en cochant une des deux cases suivantes 1- le professeur a dit : essayez de chercher des réponses sur Internet mais de toute façon , on en rediscutera après, ce n'est pas grave. 2- le professeur a dit : je vais vous aligner, j'veux pas le savoir ! et en ce cas, c'est un con.
  14. volcano47

    Exercice de probabilité

    je ne sais pas si on parle encore des combinaisons de n objets p à p en seconde (et même après d'ailleurs). Comme les animaux sont peu nombreux, on peut visualiser le nombre de combinaisons (de photos possibles) en les écrivant toutes mais c'est un peu lourd (LD1D2, LD1C1, etc...étant entendu que l'ordre sur la photo n' a effectivement pas d'importance, donc il y a des doublons comme LD1D2 et LD2D1 ) . Mais en fait , Barbidoux me semble faire une erreur de frappe car (1.2.3.4.5)/(1.2.3)(1.2) ( qui est Cnp avec n=5 et p=3 donne bien 10 et pas 5. Ce qui ne change rien au principe, bien sûr mais ne donne que 10%.
  15. volcano47

    qcm

    12-b (principe de l'action et de la réaction ; mais comprends tu ce que signifient les mots sens, direction, valeur ? ce qu'on représente par un vecteur) 13-b ( c'est du vulgaire cours trouvable dans ton bouquin, ou sur Internet d'ailleurs) 14-b (si tu ne comprends pas la différence entre masse , qui est une quantité de matière, et poids , qui est une force, il faut d'abord revoir tout ça) donc comme tu n'as rien tenté, je te laisse un peu feuilleter le cours d'abord avant de continuer ou de laisser un autre continuer.
×
×
  • Créer...