Aller au contenu

volcano47

Membres
  • Compteur de contenus

    853
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    23

volcano47 a gagné pour la dernière fois le 6 mars

volcano47 a eu le contenu le plus aimé !

6 abonnés

À propos de volcano47

  • Rang
    Grand maître posteur

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    france Noisy le sec

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. volcano47

    bizarre !

    Je m'adresse aux autres intervenants Barbidoux, Bolzmann, pzorba, Jules X...….pardon pour les oublis Comment interpréter vous le fait que d'une manière générale ( et plus encore à l' approche du bac !) les demandes de collégiens et lycéens deviennent numériquement infimes ? Le site est gratuit, les intervenants que j'ai cités sont visiblement soit des spécialistes (anciens profs par exemple) ou du moins dominent largement le niveau "secondaire". Pourtant les potaches ont quasiment disparus (en même temps qu' un autre site dont le nom commençait par C...) de l'entraide Internet. Je n'arrive pas à savoir si ce site est inconnu, considéré comme sans intérêt parce que gratuit , ou bien si les élèves nous considèrent comme incompréhensibles parce que nous nous inspirons souvent des programmes tels qu'ils étaient présentés dans le passé…. Je ne sais pas mais je pense qu'il n'en a plus pour très longtemps non plus. Qu'en pensez-vous ?
  2. volcano47

    Barycentres

    Sans être spécialiste , en regardant les épreuves de bac S , on s'aperçoit qu'en quelques décennies l'accent est mis sur les applications des maths plus que sur les grandes structures. Je trouve étonnant qu'on ne parle plus ni de groupe ni de loi de composition, ni d'élément neutre (….etc !) alors qu'on traine les stats et proba de la troisième à la terminale. Tout est utile un jour ou l'autre bien entendu mais on a l'impression qu'il est plus utile de former des traders que des chercheurs. C'est un choix. On y gagne sans doute plus de pognon. A moins que les maths "pures" soient reservées à l'option spécialité maths mais c'est bien dommage. Quant au barycentre , on peut par extension l'assimiler à la notion de centre de gravité surtout dans le cas où la distribution de masse est continue.
  3. volcano47

    Urgent!!!

    et I qu'est-ce que c'est ?
  4. volcano47

    Trigonometry

    en français c'est "trigonométrie" ; any way... Il n' y aurait pas une erreur d'énoncé par hasard ? parce que cos pi/2 =0 et dans l'intervalle défini les seules solutions de sinx =0 sont x=0 ou bien x= (voir le cercle trigonométrique les solutions de sinus nul sont sur Ox )
  5. volcano47

    Echelle

    non, ce n'est pas une question de formule magique : relis la phrase de Barbidoux ; c'est comme si on te disait un kg de pommes coûte 2 euros , donc combien coûtent 5 kg de pommes ; je suppose que tu serais d'accord pour trouver 5 x 2 = 10 euros ? Ensuite convertir les cm en mètres , il faut savoir que par définition un cm =1/100 de m ou 1cm = 0,01 m Et donc 1.000.000 cm (un million de cm) s'écrivent 10.000 m et donc en km ? ….(le km est ce qu'on utilise habituellement pour les grandes distances) à toi.
  6. volcano47

    Fonction usuelle

    tu dois pouvoir faire avec une calculette tout ce qui se trouve avant le mot "questions" dans chacune des pages (ne nécessite qu'une calculette)
  7. volcano47

    Calcul d'une fonction

    bgdg : pour faire ça il suffit de savoir (donc d'apprendre) que la primitive de x^n est x^(n+1) / (n+1) et que l'intégrale de a à b est la différence F(b)-F(a) donc tu pousses un peu quand même.
  8. volcano47

    Maladie infectieuse

    si j'étais compétent en maladies infectieuses, j'aimerais bien mais…. quel DM ?
  9. il faut tracer une demi-droite qui commence à gauche par un point O (comme origine) qui représente l'endroit de départ où se trouve l'élève quand il a parcouru 0 mètre et que le chronomètre indique encore 0. Sur cette droite des points E1 :position 1 au bout de 2 secondes , avec la convention indiquée OE1 = 1cm puisque 1cm correspond à 2 m Et puis des points E2 au bout de 4 s (6m parcourus en réel) . (OE2= 3 cm puisque 3x2 = 6 ) puis E3 (OE3 = 7 cm pour 14 m ) , puis OE4 = 15cm (pour 30m) le parcourt est accéléré, la vitesse est croissante car : vitesse = (espace parcouru) / (temps mis pour faire ce parcours) premières 2 s : vitesse = 2/2 = 1m/s puis 6/4 = 1,5 m/s puis 2,33 ….m/s puis 30/8 = 15/4 = 3,75 m/s mais je ne sais pas si on demande le calcul des vitesses en 6ème.
  10. volcano47

    Maths

    comme disait Woody Allen : la réponse est oui , mais quelle est la question ?
  11. volcano47

    Vecteurs

    ex 1 revoir les notations, j'ai des doutes sur l'énoncé ex2: Oui mais tu ne prouves rien ; et puis dire "on voit bien " sur une figure, ça ne marche pas comme ça ! dans le triangle ABE, le fait que IC//AB et C milieu de BE implique que I milieu de AE (théorème de la droite joignant les milieux , ici C et I sont les milieux de deux côtés de ABE. Donc vectoriellement AI=AE/2 et A,I,E sont alignés (AI= k AE avec k =1/2 ) ensuite, si on admet que AG= (2/3) AI alors on sait que A,G,I sont alignés , et donc que les quatre points sont alignés. on peut écrire aussi vectoriellement AE= AI+IE =2AI et AG= (2/3) AE/2 =AE/3 mais enfin ce n'est pas demandé. Peut-être demande-t-on de conclure que dans le triangle ACD, AI est une médiane et AG=2AI/3 montre que G est le centre de gravité. On peut aussi écrire AE= AB+BC = AB+2BC et donc AG= AB/3+ 2BC/3 mais bon... Plus intéressant : I milieu de DC et de AE et BE//AD montrent que I est le centre d'un parallélogramme ABEX où le point X est le symétrique de A par rapport à D.
  12. volcano47

    Devoir mathématique

    sur ce site on est obligé de décrire les symboles usuels ! donc: une branche D (proba 2/3 puisque c'est 2 mercredis sur 3) aboutissant à un point I , une branche Db (non D ou D barre proba 1/3 ) aboutissant à un point J de I part une branche A (avec P(A) =0,8 puisque c'est la proba qu'il soit absent ET qu' il y ait devoir ce jour là) une branche Ab (avec P(Ab) = 0,2 présence un jour de devoir (remarque bien que 0,2 +0,8 =1 : il est certain qu'il est soit absent soit présent!) de J , partent deux branches semblables . Le principe est que les quatre chemins représentent les 4 situations possibles : -1) il y a devoir et K. est absent , 2) il y a devoir et K est présent 2, 3) il n'y a pas devoir et K est absent , 4) il n' y a pas devoir et K est présent Les 4 extrémités représentent donc 4 alternatives : soit 1) soit 2), soit 3 soit 4) ce qui signifie que la somme des probabilités de ces 4 chemins doit être égale à 1(comme dit plus haut pour A et Ab) D∩A est un de ces 4 chemins : il y a devoir ET il est absent : on fait , pour exprimer le ET le produit des probabilités :P(D∩A)= P(D) x P(A) = (2/3) x 0,8 = 0,533 je te laisse terminer P(Db ∩A) et vérifier qu'il est certain qu'il s'est passé un des 4 événements (somme des 4 probas =1)
  13. volcano47

    le son

    ils ne sont pas vraiment immobiles sinon il n'y aurait pas de milieu élastiques ou vibrants (cordes de guitare, lames de métal….) qui transmettent leurs vibrations à l'air. En toute rigueur les atomes ne seraient totalement immobiles qu' au zéro absolu (-273 ° C)
  14. volcano47

    Second degré

    À a sa fait pas pas 1 qu'est ce que tu entends par là ???
  15. volcano47

    fonction

    oui mais sans les bases du calcul algébrique, nous ne pouvons pas t'aider. Pour " A x B =0 équivaut à A =0 ou bien à B =0 " (parce que 0 x (n'importe quoi) =0 ) si tu ne comprends pas ça , il faut revoir les cours des années précédentes, désolé.
×
×
  • Créer...