Aller au contenu

moîravita

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    4 080
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    128

moîravita a gagné pour la dernière fois le 23 mai

moîravita a eu le contenu le plus aimé !

À propos de moîravita

  • Rang
    Recteur posteur

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    Nord
  • Loirsirs
    Littérature , écriture, poésie, musique...

Visiteurs récents du profil

28 261 visualisations du profil
  1. Peux-tu m'envoyer en MP tes notes sans que je doive les télécharger ? Ce serait plus facile et éviterait les plagiats .
  2. Super! Deux ou trois petites imperfections de style que je te préciserai demain .
  3. Beau projet , sans doute lucratif . Pour l'aide en Français , j'ai des doutes en additionnant vos fautes d'orthographe et votre syntaxe approximative . ("Notre communauté pourra "corrigé" vos fautes" d'orthographes"!!! en est un triste exemple) Je ne pense pas que ce forum , qui propose une aide gratuite par des professeurs attitrés et compétents , est l'espace idéal où poster votre publicité .
  4. Dans la biographie de Maupassant , que tu as bien écrite et résumée , il manque un -S à Nouvelle (devant "La maison Tellier" , qui est en fait une maison de passe). Ne pas oublier "Les contes de la Bécasse" . Pour "Aux champs" , il faut insister sur l'ingratitude du fils Tuvache qui ne s'attache qu'à l'argent et à l'apparence : c'est un peu le cas pour les gens de notre époque . Les sentiments sincères , l'amour parental et filial ,sont évincés par l'addiction à la richesse , le paraître l'emporte sur l'être . L' envie et la jalousie du fils Tuvache envers Jean , le fils des Vallin, qui a pu faire des études , gagner le coeur de la fiancée du fils Tuvache , éblouir tout le village par ses signes extérieurs de richesse , vont pousser celui -ci à détruire tout lien avec ses parents qui se sont privés pour le garder : les bons sentiments n'engendrent que de l'ingratitude ... C'est cela que Maupassant veut suggérer avec le réalisme qui le caractérise .
  5. Guy de Maupassant naît en Normandie en 1850 au château de Miromesnil , en Normandie . Son frère Hervé voit le jour en 1856 et en 1860, ses parents se séparent . Il vit à Etretat , où il reviendra toujours , avec sa mère Laure et son frère . Elève au Lycée de Rouen , il se lie avec Louis Bouilhet , ami intime de Flaubert qui parrainera sa vocation et favorisera sa rencontre avec Zola dans les fameuses "Soirées de Médan" où se pressaient les écrivains connus de l'époque . Après s'être essayé à l'écriture théâtrale sans succès , et écrit quelques poèmes à tendance érotique , Maupassant publiera en 10 ans six romans et plus de trois cents contes et nouvelles oscillant entre le réalisme et le fantastique . Littérairement , il n'aura vécu que 15 ans . Sa vie , en l'absence d'événements marquants , est difficile à raconter :pas d'études fulgurantes , pas de drame extérieur , pas de rôle politique ou social , pas de perte d'êtres chers , quelques rares voyage touristiques en France, Tunisie ou Maroc. Malgré son féroce appétit de la vie et des femmes, célibataire, sans enfants, habité par l'attachement excessif pour sa mère et par l'amour de l'eau , il a su cultiver l'amitié avec les écrivains de l'époque tels que Flaubert ,- son père spirituel- , Joris Karl Huysmans, Mallarmé , Zola ... Cet être plein de santé va sombrer peu à peu dans la maladie physique et mentale : la syphilis , l'épilepsie , la dépression, la démence vont le mener à cette nuit du 1 er janvier 1892 où il essayera à plusieurs reprises de se trancher la gorge. Transporté en clinique à Passy, après une agonie de dix-huit mois , Maupassant meurt le 6 juillet 1893 , à 43 ans . Voilà , je te laisse l'inventaire de ses oeuvres principales .
  6. C'est un peu sommaire , Maël : je vais revoir cela plus tard , si tu disposes d'un peu de temps .
  7. Avec plaisir , et heureuse de te revoir sur le forum : tu nous manques en philo ! Bonne chance !
  8. Excuse-moi pour ce puzzle . J'ai simplement voulu aligner toutes tes phrases sur le M de "Madame " comme dans une présentation normale .
  9. Je revois la rédaction entière de ta lettre tout à l'heure , ainsi que sa présentation . "candidacter" , est-ce correct ?
  10. Evite les parenthèses . -Ne lie pas les salutations avec une autre phrase (cici : Dans l'attente d'une réponse de votre part ) -"bon relationnel " : j'écrirais "bon sens dans les relations " -si tu mets une minuscule à "janvier " , ce qui est correct pour les noms de mois, il faut aussi la mettre à" juillet "
  11. moîravita

    exercices

    Le moyen de retenir les conjonctions de coordination en mémoire est : "mais ou et donc or ni car " SOIT "Mais où est donc Ornicar ?" Sorry . "Et ou ni mais car or donc " relient des propositions , des mots , des groupes de mots de même fonction .
  12. moîravita

    exercices

    On a affaire à deux propositions indépendantes ( qui ne dépendent d'aucune autre ) coordonnées par "car" , conjonction de coordination comme celles -ci , répertoriées par un moyen mnémotechnique : "mais ou est donc or ni car ," sans oublier ET , sorte de trait d'union entre deux entités grammaticales . Dans la phrase ," s'il était là" est une subordonnée conjonctive introduite par la conjonction de subordination SI , complément circonstanciel de condition .
  13. moîravita

    exercices

    ... Qui NOUS sont étrangères : nous est un complément de l'adjectif étrangères . Voir le net : le complément de l'adjectif qualificatif .
  14. moîravita

    Dissertation

    Développement : Dans la première partie de "L'Etranger", le héros semble absent , indifférent aux événements . Tout d'abord, la mort de sa mère ne l'affecte pas : il doute du jour de sa mort ("aujourd'hui , ou peut-être hier , je ne sais pas ") et ne verse pas une seule larme lors des obsèques . Ensuite , il part à la plage , au cinéma, se laisse entraîner par des "amis" (Raymond, Marie) pour lesquels il n'éprouve pas de sentiment . Son seul but est de profiter de la mer, du soleil , de la plage , des plaisirs simples en somme . Enfin , par un concours de circonstances stupides, il en arrive à tuer un Arabe sans vraie raison . Dans la deuxième partie du livre , arrêté et condamné à mort, Meursault prend conscience de l'absurdité de la vie . Il ne se laisse plus guider par le destin , il se révolte . -D'abord, il s'oppose aux juges qui le condamnent "pour n'avoir pas pleuré à l'enterrement de sa mère". En second lieu , il refuse l'aide du curé qui voudrait le réconcilier avec Dieu lors de ses derniers moments en prison . Enfin , il trouve une certaine paix, un bonheur , car il comprend qu'il a eu raison de profiter des plaisirs simples e la vie , puisque celle-ci est absurde . Voilà . Si tu pouvais me proposer une conclusion ...?
×
×
  • Créer...