Aller au contenu

moîravita

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    3 986
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    126

moîravita a gagné pour la dernière fois le 22 mars

moîravita a eu le contenu le plus aimé !

À propos de moîravita

  • Rang
    Recteur posteur

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    Nord
  • Loirsirs
    Littérature , écriture, poésie, musique...

Visiteurs récents du profil

27 316 visualisations du profil
  1. moîravita

    la cafetiere de T.Gauthier

    La phrase maintient le lecteur dans un état de suspens et attire son intérêt pour la suite de cette nouvelle fantastique . Voilà ma première impression .
  2. moîravita

    Exercice d'analyse gramaticale

    Ne dis pas que cet exercice n'est pas du tout de ton ressort ! alors, commence et précise les endroits où tu bloques .
  3. Dans ce texte, Montaigne prône un retour à la nature et défend les peuples considérés comme barbares : une comparaison avec les fruits sauvages : "comment peuvent être mauvais ces fruits que nature "de soy et de son progrez ordinaire a produicts ? " Ce sont les fruits de culture qui sont altérés et mériteraient la qualificatif de "sauvages" . Actuellement , on adhère au bio, on défend les cultures sans pesticides, on milite contre la pollution (comme Greta Thunberg), on recherche les produits naturels , pour se laver, se maquiller, s'habiller, nettoyer sa maison , cultiver son jardin et surtout , se nourrir . Ainsi , Montaigne amorce au XVI ès . , un thème qui retentira deux siècles plus tard (XVIII è s., "Paul et Virginie" de Bernardin de Saint-Pierre entre autres, et JJ. Rousseau): la bonté de la nature .
  4. moîravita

    contraction de texte

    Dans un premier temps, il faut repérer la phrase principale de chaque § , et la surligner . C'est l'argument de premier rang sans lequel le § serait incohérent . Il est parfois suivi d'une phrase qui l'explique : c'est l'argument de second rang . Ensuite viennent les exemples , qu'il ne faut pas reprendre dans le résumé (ou l'un ou l'autre qui serait indispensable à la compréhension). Il ne faut pas oublier d'entourer les liens qui lient un § au précédent (ainsi, dans ces conditions, , par conséquent ...) Voir les articulations du texte en haut de ce forum de français . Lorsque tu auras repéré tout cela, on pourra t'aider à rédiger ton résumé en adoptant un vocabulaire qui diffère de celui du texte de base .
  5. Merci pour cette leçon qui nous évite d'être piégés par la paresse ... ou l'effronterie . Un coup d'oeil sur le nombre de messages échangés entre contributeurs bénévoles et demandeurs d'aide peut-être ?
  6. Ce n'est pas en cherchant les corrigés que tu vas comprendre ta matière et réussir ton bac .
  7. Non , je ne peux pas , mais je te réponds volontiers sur ma messagerie personnelle de ce site (enveloppe à gauche de mon pseudo)
  8. moîravita

    Qu'est ce q'une essence?

    Renseigne-toi sur" l'Etre et le Néant" de Sartre . On distinguera plus tard l'essence de l'existence d'après ce même philosophe s'il y a lieu .
  9. moîravita

    Devoir de français .

    Nous non plus, nous n'arrivons pas à ouvrir tes documents téléchargés . Poste-les donc par la voie normale , ici, dans leur totale intégrité, et présente un brouillon de tes réponses .
  10. moîravita

    Qu'est ce q'une essence?

    A part Sartre , je ne vois pas . Que dit ton cours ? Que t'a expliqué ton professeur . Consulterais-tu le dictionnaire ?
  11. moîravita

    dissertation

    Quels romans as-tu étudiés en classe , et quels romans as-tu lus de ta propre initiative? Cela orienterait nos réponses . De plus, ce sujet a déjà été traité sur le forum, me semble-t-il.
  12. moîravita

    Qu'est ce q'une essence?

    Je suppose que tu parles de Jean - Paul Sartre : "l'existence précède l'essence " ?
  13. moîravita

    Commentaires composé

    Les méthodes de commentaire composé ne manquent pas sur le net . DE plus , en haut du forum français , tu peux consulter "Commentaire" de TEIKOS qui te sera bien utile .
×
×
  • Créer...