Aller au contenu

moîravita

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    3 296
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    94

moîravita a gagné pour la dernière fois le 31 mai

moîravita a eu le contenu le plus aimé !

À propos de moîravita

  • Rang
    Recteur posteur

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    Grand nord
  • Loirsirs
    Littérature française, écriture, poésie, créations artistiques, nature , animaux . .

Visiteurs récents du profil

21 973 visualisations du profil
  1. moîravita

    Une bouteille dans la mer de Gaza

  2. moîravita

    Une bouteille dans la mer de Gaza

    Je revois ton résumé plus tard . Evite déjà les parenthèses !!! Bon travail .
  3. moîravita

    Une bouteille dans la mer de Gaza

    Bonjour, Maël . Un résumé du roman ne doit pas rendre compte de toutes les péripéties, mais seulement de celles qui sont nécessaires à la compréhension du personnage principal, Tal , et des événements qui font évoluer ce personnage . lorsque tu auras fini de lire le livre, il s'agira donc de supprimer certains détails inutiles . Evite aussi les parenthèses . Bonne lecture .
  4. moîravita

    Une bouteille dans la mer de Gaza

  5. moîravita

    Dissertation

    Ta dissertation porterait sur la définition de la poésie lyrique ? Quels sont les poèmes que tu as étudiés ? Note qu'en poésie, la forme est indissociable du fond , et même parfois plus importante : on peut écrire un poème à partir de rien et faire naître une émotion chez le lecteur ou l'auditeur . Peux-tu donner davantage de précisions quant à ce travail que l'on te demande ? ( qu'entends -tu par le "poiésis" de la langue ? le pouvoir poétique du vocabulaire employé, de la syntaxe, des sons répétés tels que les assonances et allitérations , les rimes , le rythme ??? )
  6. moîravita

    Une bouteille dans la mer de Gaza

    En 2003, en Israël , Tal est une jeune lycéenne de 17 ans vivant à Jérusalem avec ses parents et son frère Eytan , qui fait son service militaire en tant qu'infirmier , tandis que Tal rêve de devenir cinéaste ou pédiatre . Leurs parents se sont engagés en faveur de la paix entre Israéliens et Palestiniens . Un attentat suicide dans un café tout proche de leur domicile fait comme victime une jeune femme qui devait se marier le lendemain . Bouleversée , Tal éprouve le besoin d'écrire . Elle confie donc à son frère une bouteille dans laquelle elle insère son adresse électronique afin qu'il la jette dans la mer de Gaza , en Palestine .Elle espère une réponse dont surgira la paix .Sur Internet, elle entre en contact avec un jeune Palestinien de 20 ans, "Gazaman" , qui a trouvé par hasard la bouteille enfouie dans le sable par Eytan sur la plage de Gaza. Le jeune garçon reste sur ses gardes et dialogue difficilement , mais chacun des internautes livre petit à petit ses impressions, son analyse , ses ressentis à propos des événements qui opposent les deux peuples en guerre .
  7. moîravita

    un article de presse

    Merci, Chloé, pour cette précision . Les informations d'internet sont toutefois à prendre avec des pincettes . Bon dimanche .
  8. moîravita

    un article de presse

    En plus de son rôle d'entraîneur I.e.,La préparation physique et tactique, LA direction de l'équipe ... je n'omettrais pas les déterminants , puisque tu as écrit SON rôle d'entraîneur .
  9. moîravita

    orthographe, grammaire, syntaxe

    Aïe : il faut écrire , "En bas, en lettreS rougeS... "
  10. moîravita

    orthographe, grammaire, syntaxe

  11. moîravita

    supprimer compte

    Très intéressant . Avec le temps, va, tout s'en va ... écrivait Léo Ferré , avec lucidité .
  12. moîravita

    supprimer compte

    Autant pour moi , qui n'apprécie que les querelles de langage .
  13. moîravita

    supprimer compte

    Tu n'aSSSS accusé personne ? Pas sûr .
  14. moîravita

    supprimer compte

    Stop . Ces querelles ne sont pas dignes de nous, ni de vous, Mamy , dont l'accès sur un piédestal à CBPP, compétences évaluées pour ce poste ,formation à l'appui , permet d'être détective à ses heures . Je connais le pseudo de Corcega sur CBPP , et comme pour le mien , vous pouvez jouer à Nostradamus , à Maigret ou à Columbo : au choix . Ou partir , car ici, vous n'aurez jamais la même "aura" . Nous n'avons pas eu besoin de 50 h de formation, nous répondons avec nos acquis et ne briguons pas la coupe en or du meilleur enseignant . Nous ne participons pas à la compétition imbécile de ceux qui se croient supérieurs aux autres et essaient de le montrer par tous les moyens . Pensez cependant à aider nos élèves qui comptent encore sur vous . Tout le reste n'est que "littérature" .
  15. moîravita

    Lettre de motivation option section européenne

    Je suis actuellement en classe de seconde 7 dans votre Lycée . Je souhaiterais l'an prochain intégrer la classe européenne étant donné que la langue anglaise me passionne et que je pourrais y acquérir un meilleur niveau linguistique, tant en syntaxe qu'en vocabulaire . Mon souhait professionnel s'oriente vers des études littéraires , et je pense que ma motivation et mes capacités de travail me permettront de faire face au travail personnel qui me sera demandé .
×