Aller au contenu

moîravita

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    3 314
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    94

moîravita a gagné pour la dernière fois le 31 mai

moîravita a eu le contenu le plus aimé !

À propos de moîravita

  • Rang
    Recteur posteur

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    Grand nord
  • Loirsirs
    Littérature française, écriture, poésie, créations artistiques, nature , animaux . .

Visiteurs récents du profil

22 062 visualisations du profil
  1. moîravita

    un billet d'humeur

    Il vaudrait mieux être fier de ceux qui ont apporté , de par leurs recherches scientifiques, médicales, artistiques ou littéraires , un renom à la France qui préfère célébrer dans une hystérie collective , des sportifs multimillionnaires adeptes d'une désolante, décadente et dérisoire compétition . Tu ferais mieux, Maël, d'aiguiser ton esprit critique au lieu d'adhérer à ces mouvements de foule qui rappellent certaines idôlatries devenues assassines . Puisse ta fierté découler des véritables valeurs qui ont construit la France .
  2. moîravita

    inconnu à cette adresse

    Panem et circenses ! Et on s'étonne que le QI baisse !
  3. moîravita

    un billet d'humeur

    Anne (Anna ) Frank écrivait en néerlandais . le livre est un journal intime passionnant , retrouvé par son père dans le grenier où la famille se cachait pour échapper à la gestapo . Son père est le seul rescapé des camps :sa mère et sa soeur moururent, comme elle, à Bergen Belsen . Il existe aussi un film d'animation ... et une chanson : "Chanson pour Anna" de Daniel Guichard .
  4. moîravita

    un billet d'humeur

    Au lieu d'épuiser le fil d'un élève , allons plutôt dans la rubrique "Discussion libre" qui accueillera ces élucubrations linguistiques avec succès et instruira ainsi d'autres membres !
  5. moîravita

    un billet d'humeur

    Cela te plaît ? Les accents sur goût et connaît manquent, mais le texte est respecté . Ainsi , les parfums, les goûts , les mélodies véhiculés par nos sens ont le pouvoir de faire renaître en nous des souvenirs que l'on croyait enfouis .
  6. moîravita

    Mais oui ! Mais oui, l'école est finie !!! :)

    "Il faut tourner la page / Changer de paysage ... "(Nougaro ) . Bonnes vacances . Donne-nous de tes nouvelles .
  7. moîravita

    un billet d'humeur

    RE-oups : adaptations cinématographique SSS! Le foot fait perdre les repères orthographiques ! La chaleur aussi ! Bon WE .On reparlera de "L'ami retrouvé" .
  8. moîravita

    un billet d'humeur

    "L'ami retrouvé" me semble davantage adapté à la 3 è. De Romain Gary , sous le pseudonyme d'Emile Ajar , je lirais "La vie devant soi" . Tendresse , humour, écriture jubilatoire . Nombreuses adaptations cinématographique avec Simone Signoret(Madame Rosa) ou télévisée , avec Myriam Boyer (Madame Rosa) . Thèmes contemporains .
  9. moîravita

    un billet d'humeur

  10. moîravita

    un billet d'humeur

    OUPS ! le foot c'est demain a.m. Bon : A la 1 ère personne du singulier à n'importe quel temps , tu ne peux avoir comme terminaison que les lettres suivantes : S AI X E Tu trouves les exemples qui justifient cette "théorie" ? S : tous les présents des verbes des 2 è , 3 è groupe, tous les imparfaits , les conditionnels ou futurs du passé . AI : "j'ai "et tous les futurs simples . X: les 3 -X- : je peux, je veux, je vaux E- tous les présents de l'indicatif et du subjonctif des verbes en -ER et de 7 verbes en ir : j'ouvre et j'offre, j'assaille et je tressaille, je défaille ... (tu trouves les 2 autres ?) Bonne soirée .
  11. moîravita

    un billet d'humeur

    Je t'avais parlé naguère de certain moyen mnémotechnique pour écrire la finale des verbes à tous les modes et à tous les temps : je vais essayer de le faire ressurgir r à la surface de ma mémoire et te l' enverrai dès que j'aurai le temps de le rédiger . C'est courageux, par ces chaleurs, d'améliorer tes connaissances avant la 3è . Passe de bonnes vacances , oublie tout devant le foot de cet a.m. , n'en déplaise à Marcel P que la maladie asthmatique obligeait au confinement dans sa chambre et que l'écriture, nourrie de son passé et des moeurs de la grande bourgeoisie de son siècle, a sauvé du mal-être ... (on reparlera de lui lorsque tu l'étudieras au cours : certains extraits sont incontournables : 'Longtemps, je me suis couché de bonne heure ..."
  12. moîravita

    un billet d'humeur

    Si on a peu de mémoire , bien entendu . Pauvre Proust !
  13. moîravita

    la valise des livres de l'été

    Prémonitoire à l'époque . Incontournable . Mais je suis certaine que Micheline l'a lu . Et vu le film , peut-être . Il est difficile cependant , ne connaissant Micheline que depuis si peu de temps, n'ayant aucune approche de ses goûts en lecture , de lui conseiller des livres à lire en vacances . Qu'elle se ressource au contact de la nature , des rencontres, des livres qu'elle a aimés, lus et dignes d'être relus .Quant à moi , je ne me lasserai jamais des écrits de Cioran . Bonnes vacances , Micheline , tes interventions sur ce site furent appréciées par tous .
  14. moîravita

    Mais oui ! Mais oui, l'école est finie !!! :)

    Belles vacances , Liu , tu manqueras aux futurs philosophes . Que ton parcours de vie soit une réussite .
  15. moîravita

    inconnu à cette adresse

    Et toutes les expressions : avoir peur, avoir mal, etc . Idem pour les expressions avec le verbe être . A consulter sur le net , si nécessité il y a !!!
×