Aller au contenu

moîravita

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    3 932
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    122

moîravita a gagné pour la dernière fois le 26 janvier

moîravita a eu le contenu le plus aimé !

À propos de moîravita

  • Rang
    Recteur posteur

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    Nord
  • Loirsirs
    Littérature , écriture, poésie, musique...

Visiteurs récents du profil

26 972 visualisations du profil
  1. Tu tapes FOCALISATION sur ton moteur de recherche . On peut en reparler si tu n'as pas compris .
  2. moîravita

    Je vous en supplie !!!!

    On ne fera pas ces exercices à ta place . propose d'abord tes réponses ,même imparfaites .
  3. moîravita

    Plan de dissertation

    Quelles sont tes précédentes lectures personnelles ?
  4. moîravita

    Perceval ou le conte du Graal

    Schéma narratif :(Brémond) 1. Situation initiale : le personnage principal part de chez lui à la recherche de quelque chose qui lui manque : il veut devenir chevalier de la table ronde et obéir au roi Arthur . 2. Epreuve qualifiante : c'est l'épreuve qui fera de lui un futur héros : il tue le chevalier Vermeil , est adoubé, et apprend le métier de chevalier .Il est reconnu pour ses qualités guerrières. Il reçoit un adjuvant , une épée de la part du Roi Pêcheur .Il est sujet à des hallucinations, dont le fameux Graal , calice qui contient le sang du Christ mort sur la croix . 3.Epreuve(s) principale(s ) parfois au nombre de 3 :le héros doit affronter des obstacles qui semblent insurmontables : ... (je n'ai pas lu le livre dont tu parles , mais bien le conte de Chrétien de Troyes . Il semble que Gauvain , qui est l'ennemi de Perceval prend le rôle de héros ? ?)Il rencontre un ennemi , se bat contre lui et est aidé par un ami de diverses façons , soit en lui donnant un objet magique, en combattant à sa place, en l'aidant à s'enfuir , en le délivrant, le cachant, etc .... le héros rentre chez lui , mais il est poursuivi, il doit encore franchir des obstacles et combattre des ennemis. 4 . Epreuve glorifiante : le personnage principal est reconnu par tous comme un héros ayant triomphé des obstacles . 5. Situation finale :Le héros est chez lui et a trouvé l'objet de sa quête .
  5. Tu peux écrire la réaction de Chimène avec tes mots ? On traduira ensuite en stances .
  6. moîravita

    Perceval ou le conte du Graal

    Je te rejoins plus tard pour le schéma narratif . Quelle est la date de remise de ce travail ?
  7. moîravita

    dm d’histoire

    En fait , on te demande de rédiger les arguments proposés dans un texte suivi . Je me trompe ? Il faut prouver grâce à ces arguments qu'au XV ès, les Européens avaient les inventions et les outils pour conquérir d'autres contrées . Je puis t'aider à mettre ces arguments dans un texte à style persuasif . On en reparle ?
  8. Tu prouves d'abord que tu as travaillé , lu le livre, fait des recherches , assimilé les étapes du schéma narratif enseigné : tu n'as pas le droit de t'approprier le résumé personnel d'un contributeur qui aurait donc fait le travail à ta place au lieu de t'AIDER , comme le propose ce forum . Bon courage .
  9. moîravita

    Dissertation de Français

    Si tu postais déjà tes premières parties , on pourrait t'aider avec plus de précision . Quelle est ton opinion à propos du sujet ? Pour ma part , la poésie permet de recréer le réel grâce aux moyens poétiques qu'elle utilise ( figures de style, de syntaxe, musicalité ) et grâce au sens plus pur qu'elle donne aux mots du dictionnaire .
  10. moîravita

    texte

    Et je m'aperçois un peu tard que dans le §1 , on emploie le verbe "traiter" dans deux sens différents dans la m^me phrase : "textes qui traitent " et "façon de traiter les Indiens " . Un synonyme pour "textes qui traitent"? Textes qui évoquent par exemple . Belle journée .
  11. moîravita

    texte

    Comme synonyme de "défenseur de l'asservissement", tu peux écrire "partisan de l'asservissement" afin d'éviter la répétition de "défenseur " dans ta conclusion . Le pronom "qui" derrière Charles Quint est superflu . Une virgule doit se mettre derrière "sous-hommes, des animaux , " et utiliser.... d' devant " autres métaux précieux "(dernier §) §1: ... qui traitent de .... et DE la façon de les traiter . Bon travail .
  12. moîravita

    texte

    Bon travail , Maël .
  13. Voilà . J'espère n'avoir rien oublié . Bon travail .
  14. moîravita

    Grammaire ex d’application

    a)L'homme qui est assis regarde la lune : qui est assis proposition relative complément du nom homme / regarde = V. principal . L'homme qui est assis regarde la lune = proposition indépendante . b)Je me demande : proposition principale ; qui est cet homme : proposition subordonnée conjonctive COD du V; principal "demande" . c) le livre que je lis est passionnant : idem a) d) je te dis : proposition principale ; que ce livre est passionnant : proposition conjonctive introduite par "que" COD du v. "dis" . e) nous imaginons bien : proposition principale ; que tu serais en retard à cause de la grève : idem d. f) Alex m'a offert quelques timbres : proposition principale / que je ne possédais pas encore : proposition relative C. du nom timbres g)les enfants sont mignons : proposition principale ; que je vois : prop. relative , c.du nom "enfants" . h) je vois : proposition principale : que les enfants sont mignons : proposition conjonctive COD de "je vois" i) tu peux résoudre ? j) tu peux résoudre ? k)je ne sais pas : proposition principale ; si nous réussirons: proposition conjonctive , COD de "sais .
×
×
  • Créer...