Aller au contenu

moîravita

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    3 627
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    109

moîravita a gagné pour la dernière fois le 14 janvier

moîravita a eu le contenu le plus aimé !

À propos de moîravita

  • Rang
    Recteur posteur

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    Nord
  • Loirsirs
    Littérature , écriture, poésie, musique...

Visiteurs récents du profil

23 204 visualisations du profil
  1. moîravita

    Sujet type bac

    Propose d'abord tes réponses ... et poste tes 5 pages sur ce forum : ce sera plus simple de t'aider . Les téléchargements nous compliquent les interventions .
  2. moîravita

    Projet art plastique ''cet homme est recherché par la police''

    Ce n'est pas difficile : les hommes sont de plus en plus féminisés dans les défilés de mode , se maquillent et portent des jupes . Va voir du côté de Jean-Paul Gaultier .
  3. moîravita

    syntaxe

    Le dernier entretien téléphonique que nous avons eu . ou ... D'après notre dernier entretien téléphonique , ...
  4. moîravita

    Passer d'un discours direct à indirect

    Il clama que c'était la meilleure soirée de sa vie .(style indirect) Il n'était pas habitué à ce genre de choses et ils devaient le comprendre (style indirect libre) . Il dit qu'à des gens comme eux et à des maisons comme celles-là ...que tout cela était nouveau et lui plaisait . Pendant qu'il prenait congé de ses frères ,elle dit qu'elle espérait qu'il reviendrait . Elle vit qu'il enfonçait sa casquette sur sa tête, gagnait précipitamment la porte et disparut . Arthur lui demanda ce qu'elle pensait de lui . Elle répondit qu'il était tout ce qu'il y avait d'intéressant , que c'était une bouffée d'ozone . Et elle demanda quel âge il avait . Il dit qu'il avait vingt ans , près de vingt et un . Et qu'il lui avait demandé son âge dans l'après-midi . Et qu'il ne le croyait pas si jeune . Elle se dit , en embrassant ses frères , qu'elle avait trois ans de plus . L'exercice n'est pas facile , c'est pourquoi je l'ai fait . Consulte quand même tes notes de cours ,ou le net sur le discours direct , indirect , indirect libre . Bon courage .
  5. moîravita

    rédaction

    Tu peux changer ton avatar :ta gentillesse te fera toujours reconnaître . Bonne chance avec le nouveau PC portable .
  6. moîravita

    Corrigez moi svp.

    Je viens de t'en donner trois . Je pencherais plutôt pour le contraste entre les deux pêcheurs : celui qui a pris la place (le trou) a aussi plus de chance , comme par hasard , et on imagine la déconvenue de l'habitué du trou à chaque fois qu'il pêche un gros poisson . C'est un comique de situation doublé d'un comique de répétition.
  7. moîravita

    Utopie dans Paul et Virginie

    Poste toujours tes réponses et revois les caractéristiques de l'utopie .
  8. moîravita

    Devoir : La nostalgie ou tristesse..

  9. moîravita

    Corrigez moi svp.

    Tu confonds le comique de situation avec le comique de mots. C'est la situation des deux pêcheurs qui est comique et leur engueulade à propos d'une place ; la chance qui sourit à l'"usurpateur" et finalement, sa "punition" : tomber dans le trou si convoité et se noyer . La fin est tragique par rapport aux péripéties décrites par l'accusé .
  10. moîravita

    Devoir : La nostalgie ou tristesse..

    Il a neigé . La pâleur du soleil caresse les ombres du bocage et d'une barrière en branches d'arbres où s'est perché un oiseau . Un froid glacial semble m'atteindre....
  11. moîravita

    Suite de correction

    Je ne vois rien de comique dans "cause toujours , ..." : c'est l'affirmation d'un proverbe, d'une vérité générale : Rira bien , qui rira le dernier " : pour : Il rira bien, celui qui rira le dernier" . Nom d'un nom : comique de répétition de mots .
  12. moîravita

    Suite de correction

    La phrase qui résume = la phrase C 2. Comique de mots : -comparaisons argotiques ou familières : l'air d'une guenon , un veau quoi! / la pêche, nous l'aimions comme des petits oignons/ plus malfaisante qu'une fouine -adjectifs dépréciatifs: la concierge qui n'est pas folâtre tous les jours -noms injurieux: Amélie , la rosse, la teigne -interjections : Oh la la ! Cristi! pouf , nom d'un nom -figures : je dors à ne pas entendre gueuler un ange etc . Tu as compris ?
  13. moîravita

    rédaction

  14. moîravita

    Interprétation d'un texte

    Tes parties sont peu équilibrées : 1. Tu parles du naturalisme de Zola (à garder pour la 2 è partie)
  15. moîravita

    Interprétation d'un texte

    Je ne suis plus disponible ce soir . Je jetterai un coup d'oeil demain matin sur le forum . Bon travail , bonne nuit .
×
Par Création de site web Elyazalée