Aller au contenu

moîravita

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    3 641
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    109

moîravita a gagné pour la dernière fois le 14 janvier

moîravita a eu le contenu le plus aimé !

À propos de moîravita

  • Rang
    Recteur posteur

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    Nord
  • Loirsirs
    Littérature , écriture, poésie, musique...

Visiteurs récents du profil

23 414 visualisations du profil
  1. moîravita

    Arthur Rimbaud

    C'est effectivement une biographie très romancée . Il existe aussi un film sur Arthur Rimbaud : Leonardo di Caprio incarne le poète .
  2. moîravita

    Poésie

    Ce n'est pas une poésie, c'est une fable . Quand vas-tu comprendre que nous ne ferons pas les devoirs à ta place ? Prouve que tu as travaillé , poste tes réponses et on t'aidera .
  3. moîravita

    STAGE DE 3è

    Voilà , Maël , je te souhaite bonne chance pour l'oral : ton rapport est parfait . J'ai attendu pour te répondre, car je sais que Chloém s'occupe aussi de toi . Elle doit s'accorder quelque congé . Bonne chance !
  4. moîravita

    francais 6eme

    Il faut que tu prouves que tu as travaillé pour que l'on puisse t'aider . Envoie tes réponses , même imparfaites .
  5. moîravita

    L'Ecole des femmes de Molière

    La pièce comporte des emprunts à la commedia dell'arte nombreux rebondissements , pièce rapide, thèmes de la naissance de l'amour contrarié par un barbon , multiplication des effets comiques , prénom des personnages principaux : Agnès, la naïve , l'agneau , Horace = Horazio, le jeune premier , Arnolphe = le cocu . Passages de farce : - le quiproquo : fait de prendre une personne ou une chose pour une autre : l'intrigue de "L'Ecole des femmes repose sur un quiproquo : Horace ignore la double identité d'Arnolphe . -le théâtre dans le théâtre : les acteurs jouent une pièce dans la pièce : quand Agnès raconte à Arnolphe sa rencontre avec l'entremetteuse , elle joue 3 rôles : celui d'Agnès qui raconte à Arnolphe , celui d'Agnès , face à l'entremetteuse, celui de l'entremetteuse . -les apartés : qui s'adressent au spectateur et que l'interlocuteur n'est pas censé entendre , mais s'adressant quand même à un double auditoire : le(s) autre(s) personnage(s) présents sur scène et les spectateurs Les formes du comique : - comique de mots (souche/tronc pourri , fait par Chrysale qui se moque des prétentions nobiliaires d'Arnolphe ) et stratagème /déformé en strodagème au vers 211 dans la bouche de Alain . l'assimilation irrespectueuse du maître des animaux : "Et nous n'oyions jamais passer devant chez nous / Cheval , âne ou mulet qu'elle ne prît pour vous " , dit Georgette dans la scène 2 . -comique de gestes : (issu de la farce) : deux cas dans la scène 2 : Alain gifle Arnolphe au lieu de Georgette et dans le jeu de scène avec le chapeau . -comique de situation : chaque fois que Horace et Arnolphe sont mis en présence , apartés d'Arnolphe, entrées et sorties d'Horace, et , scène 2 , quand Arnolphe attend devant chez lui que ses domestiques viennent lui ouvrir . Le comique réside dans le contraste et les décalages dont A. est constamment victime : brusques renversements de rôle ou mises en échec du personnage , dont on rit le plus souvent , car autoritaire et sérieux , il veut rire des autres .
  6. moîravita

    STAGE DE 3è

    Les patrons sont très à (avec accent) l'écoute ... Bonnes vacances ... Mises à profit comme d'habitude sans doute , donc , bon travail .
  7. moîravita

    STAGE DE 3è

    Voilà , Maël , la réponse est tardive , mais j'espère qu'elle te sera utile .
  8. moîravita

    Rédaction

    Eh bien , laisse libre cours à ton imagination et envoie-nous ton brouillon .
  9. moîravita

    STAGE DE 3è

    Je vois encore une faute d'orthographe au participe présent : en leur expliquAnt et non en leur expliquEnt .
  10. moîravita

    STAGE DE 3è

    OK , c'est bien , mais essaie d'éviter d'employer le terme "pharmacien" trop souvent dans le 2 è paragraphe .
  11. moîravita

    Propositions de phrases

    Juxtaposition (tu te renseignes sur le net ) : deux propositions (sujet/verbe/ complément éventuel) se suivent sans lien entre les ( sauf une virgule ) : "je n'aime pas attendre, je n'ai pas de temps à perdre " : si ces propositions étaient coordonnées , on aurait : "je n'aime pas attendre CAR je n'ai pas de temps à perdre" Proposition principale : elle ne fonctionne pas toute seule : "Vous ne pouvez affirmer " QUE : proposition subordonnée "vous venez à l'heure ": introduite par une conjonction de subordination (regarde les "articulations du texte mise en exergue de ce forum français " ) Je n'aime pas attendre CAR je n'ai pas de temps à perdre . : deux propositions coordonnées par la conjonction de coordination "car" . As-tu compris ?
  12. moîravita

    STAGE DE 3è

  13. moîravita

    STAGE DE 3è

    Voilà , Maël. Bonne continuation .
  14. moîravita

    Sujet de réflexion

    On ne peut réfléchir et donner des arguments à ta place : ce serait malhonnête vis-à-vis de ton professeur . On peut simplement aider à mettre TES arguments en valeur dans une expression écrite bien rédigée et bien présentée . Bon courage .
  15. moîravita

    Sujet type bac

    Propose d'abord tes réponses ... et poste tes 5 pages sur ce forum : ce sera plus simple de t'aider . Les téléchargements nous compliquent les interventions .
×
Par Création site web