Aller au contenu

pzorba75

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    6 022
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    139

pzorba75 a gagné pour la dernière fois le 20 mars

pzorba75 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de pzorba75

  • Rang
    Recteur posteur
  • Date de naissance 07/08/1947

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    France/Paris

Visiteurs récents du profil

8 889 visualisations du profil
  1. pzorba75

    Produit Scalaire

    Essaie de bien lire et de comprendre la page de Julesx qui explique la projection orthogonale. Sans effort pour apprendre, tu ne progresseras pas. Pour démarrer, regarde comment vec(AB) se projette orthogonalement sur (AD), ensuite tout est clair.
  2. pzorba75

    exercice de trigo

    Qu'as tu fait? Commence par calculer les angles de la jouée, et tu poursuis en calculant les longueurs des segments la composant.
  3. pzorba75

    Exponentielle

    L'énoncé n'a pas été relu par son auteur. En l'état, cet exercice est sans intérêt.
  4. pzorba75

    Mathématique

    Tu as mis "basta" un peu vite. Relis toi avant de conclure sur une erreur.
  5. Revois le cours où tu trouveras la formule d'Al' Kashi (ou triangle de Pythagore généralisé) dans un triangle ABC, a côté opposé à l'angle A, b côté opposé à l'angle B et c côté opposé à l'angle C : a^2=b^2+c^2-2bc*cos(A) et par permutation circulaire - b^2=c^2+a^2-2ca*cos(B); - c^2=a^2+b^2-2ab*cos(C).
  6. Pour Le 3-2, il faut résoudre dans Z z^2-4z+13=0, soit z1=2-3i et z2=2+3i ce qui donne avec la forme factorisée z^2-4z+13=(z-2-3i)(z-2+3i) et finalement f(z)=g(z) pour tout complexe z. La suite est assez proche. J'ai choisi le 3-2 par paresse, les autres demandent plus de calculs que je te laisse faire et présenter si tu veux être aidé.
  7. Pour V3, je recommande l'écriture sqrt(3) facile à saisir, écriture semblable à celle de nombreuses calculatrices ou logiciels mathématiques (Xcas, GeoGebra et ... Python)
  8. À coté de la suite (un) definie en colonne B, tu définis dans la colonne C une cellule C3 par =B3/B2, que tu descends aussi loin que tu as défini les termes Un dans la colonne B. Et tu constateras que le nombre obtenu se rapproche du nombre d'or (1+sqrt(5))/2, magique les lapins.
  9. pzorba75

    Intégrale

    I=3969, ton calcul est correct, pour vérifier ce genre de calcul, tu peux utiliser GeoGebra qui fait tout ça très bien, de même xcas. Pour le second tiroir du fil, faire apparaître f sous la forme f=k*u'/(2*sqrt(u)) et prendre une primitive F=k*sqrt(u), puis calculer F(3)-F(-2).
  10. Tape "Fibonacci couples lapins" dans google et fouine un peu dans les résultats. Tu trouveras à coup sûr de quoi répondre à ce sujet archi rabâché.
  11. pzorba75

    Dm de maths

    Tu étudies le signe de f''(x) pour obtenir les variations de f', ce que j'ai indiqué dans ma première réponse.
  12. pzorba75

    Intégrale

    Mes professeurs disaient que c'est plus 'bourrin'. Un peu péjoratif mais pour recevable pour ramasser des points lors d'un examen.
  13. pzorba75

    Dm de maths

    Ce sont des indications pour que tu répondes aux questions, pas des réponses à recopier qui ne t'apprendront rien.
  14. pzorba75

    Intégrale

    Le changement de variables n'est pas au programme de l'intégration dans les lycées préparant au bac, il faut contourner en reconnaissant des primitives de fonctions de la forme u'*g(u) .
  15. pzorba75

    Intégrale

    Tu peux chercher une primitive de 1/5*15x^2*(5x^3-1)^2 et répondre quasi directement à la question.
×
×
  • Créer...
spam filtering