Aller au contenu

pzorba75

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    5 406
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    111

pzorba75 a gagné pour la dernière fois le 22 décembre 2018

pzorba75 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de pzorba75

  • Rang
    Recteur posteur
  • Date de naissance 07/08/1947

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    France/Paris

Visiteurs récents du profil

6 654 visualisations du profil
  1. pzorba75

    Calcul Mathématique

    Ici c'est un forum de maths, pas de chimie ou de physique.
  2. pzorba75

    math exercices

    Pour l'exercice 4) Pose x=nombre de CD de David et y = nombre de CD de Carole. Ensuite transcris ce que dis David à Carole, puis la réponse de Carole et tu obtiendras un système de deux équations à deux inconnues x et y que tu dois pouvoir résoudre. Au travail. Pour l'exercice 3) 1) Le triangle OAA' est isocèle rectangle en O, ce qui permet de conclure. 2) La perpendiculaire a pour coefficient directeur -1/3 et passe par A'(-5;2), d'où son équation niveau 3e des collèges. Au travail.
  3. pzorba75

    equations de droites

    1) Deux droites sont parallèles, si et seulement si, elles ont le même coefficient directeur, donc D1 parallèle à D2 (coef. directeur 2/7) et D3 parallèle à D4(coef. directeur 10/3). 2) Faire la figure pour commenter. 3) Avec les conclusions de 1), tu peux en déduire que les droites D1 et D2 ne sont pas confondues, et sont parallèles. Pareil pour D3 et D4. En conséquence, l'intersection donne un quadrilatère, c'est un parallélogramme. À toi de rédiger tout cela clairement.
  4. pzorba75

    dm de math sur les complexe

    2a) z' est un réel si IM(z')=0, tu calcules z', en choisissant la forme arithmétique et tu obtiendras Im(z'). 2b) z' est un imaginaire pur si Re(z')=0 soit x²+y²-2x+2y+1 ce qui permet de reconnaître un cercle...préciser son centre et son rayon. À toi de travailler et de montrer ce que tu as fait. Sans travail personnel, pas de progrès et pas d'aide. Le forum n'est pas un robot qui fera les exercices à ta place et à l'oeil.
  5. pzorba75

    rotation et transformation

    Par exemple : 1) ODE et OAH 2 a) R[O;pi/4] b) R[O,3*pi/4] c) R[O;-pi/2] À vérifier en rédigeant pour justifier.
  6. pzorba75

    suites arithmétiques, suites géométriques

    Qu'as-tu fait? 1) pour cette question, tu peux te vérifier tout seul en affichant les 10 premiers termes de la suite (un) avec t calculatrice. Élémentaire et très utile pour la suite de tes études. 2) même observation que pour 1). 3) tu pourras répondre à cette question en calculant un+1-un et un+1/un. Si la différence de deux termes consécutifs est constante (ne dépend pas de n), alors la suite est arithmétique. Si le rapport de deux termes consécutifs est constante, la suite est géométrique. Une suite peut être arithmétique et géométrique, question bonus! À toi de travailler, je ne ferai pas les calculs à ta place, je me limiterai aux corrections de ce que tu auras tapé au clavier, pas de photos.
  7. pzorba75

    suites arithmétiques, suites géométriques

    1) P0=8*106. Pn=P0*1,02n. => P1=8*106*1,02, P2=P1*1,02 ou P2=8*106*1,022 et P3=P2*1,02 ou P3=8*106*1,023. À toi de faire les calculs avec ta calculatrice avec une table valeur de la suite (Pn), ou mieux, à la main. Avec ces éléments tu peux traiter toute la question 1. 2) Que veut-dire "son amélioration permet de nourrir 0,4 million d'habitants supplémentaire de 2% par an"?
  8. pzorba75

    problème pour mon exercice merci de m'aider

    2 a et b f(x) = -x3 + 3x2 - 2,99x + 0,99 f est une fonction polynôme de degré 3, définie et dérivable sur R. f'(x)=-3x^2+6x-2,99 Tu peux déterminer le signe de f'(x) polynôme du second degré, puis conclure.
  9. pzorba75

    problème pour mon exercice merci de m'aider

    1) Conjecture : f est décroissante sur [-0,5;2,5] 2) Conjecture : f(x)=0 admet une solution unique. 3) Impossible d'aller plus loin, l'expression de f(x) n'est pas fournie. J'ajoute, ce type de sujet étant archi classique, que si f'(x) change de signe cela signifie que f croît et décroît (ou l'inverse), donc que les conjectures faites en 1 et 2 saut fausses. Comme quoi, il faut se méfier des images, en se souvenant que "On voit que n'est pas une démonstration". SI tu veux la suite, donne l'énoncé correctement ou précise son numéro, page et le titre du livre d'où il vient.
  10. pzorba75

    dm de maths

    Commence par faire les calculs et montrer les résultats obtenus. Un piste pour les fonctions affines y=ax+b, le taux de variation est constant et égal à a, c'est la réponse, démonstration élémentaire [a(x+h)+b-(ax+b)]/h=a. Je te laisse travailler.
  11. pzorba75

    Vecteurs

    3) vec(AG)=2/3*vec(AA') Tu disposes des coordonnés de A, A', donc d'un ensemble de 2 équations donnant les coordonnées de G(xG;yG). Je te donne la 1ère pour xG : xG-xA=2/3*(xA'-xA) d'où xG. À toi de travailler.
  12. pzorba75

    le quadrilatère ABCD

    1) Conjecture : les points A, E,G et I sont alignés. 2) vec(AE)=vec(AB)+\vec(BC)+vec(CE)=vec(AB)+2*vec(BC) La suite est du même tonneau , relation de Chasles et conclusion par la colinéarité de vec(AE) et vec(AI) Au travail. Inutile de mettre le sujet en gras et en grande taille, mieux vaut mettre ton travail en évidence! (corrigé)
  13. pzorba75

    python

    Programmer en Python est un art, que seul le compilateur - interpréteur est en mesure d'apprécier, tant la syntaxe est subtile et les résultats des programmes incertains. Cette technique éloigne quand même beaucoup des notions de base des programmes de mathématiques des lycées.
  14. pzorba75

    exercice matrice et probabilité

    Pour la question 1, il faut rédiger en posant : a) formuler l'hypothèse de récurrence Un=AnU0, b) vérifier l'initialisation au rang 0 U0=A0U0, c) traiter l'hérédité, c'est-à-dire l'hypothèse a) admise au rang k, démontrer que Uk+1=Ak+1U0, d) conclure Un=AnU0. 3) Si L est un état stable, alors Ln+1=Ln et Ln+1=ALn, que l'on note L=AL, à partir d'un rang n0 tous les états sont identiques et Ln(n>=n0)=L À toi de travailler et de rédiger correctement, en faisant un effort sur l'orthographe qui est catastrophique.
  15. pzorba75

    python

    Puis chercher dans la liste des liens celui (ou ceux) qui te donnera(ont) le coup de main que tu cherches.
×
Par Création site web