Aller au contenu

Classement

  1. Denis CAMUS

    Denis CAMUS

    E-Bahut


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      6 485


  2. Calliclès

    Calliclès

    E-Bahut


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      192


  3. moîravita

    moîravita

    E-Bahut


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      4 434


  4. volcano47

    volcano47

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 344


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/11/2022 dans toutes les zones

  1. julesx

    DM de physique-chimie URGENT

    d s'élimine dans le rapport Fe/Fg puisque c'est la même distance qui intervient dans les deux formules.
    1 point
  2. Il faut quand même un peu essayer ! pour l'expression littérale de ce rapport, le cours te donne l'expression de chacune de deux forces, il te suffit d'ouvrir ton bouquin. Puis tu feras Fe/Fg ; ensuite numériquement, on te donne tout ce qu'il faut et en plus dans les bonnes unités cohérentes du système International(et je suppose que tu as une calculatrice). Tu trouveras que la force gravitationnelle est très faible devant la force électrique.
    1 point
  3. Denis CAMUS

    Expression de signe

    De -1 à -102, tu as 102 nombres. Tu peux remarquer qu'il est possible de faire des paires avec un nombre impair suivi d'un nombre pair. Ce qui fait 51 paires. -1 -2 ==> 1ère paire -3 -4 ==> 2ème paire -5 -6 ==> 3ème paire ...... - 101 -102 ==> 51ème paire Donc...
    1 point
  4. Denis CAMUS

    Expression de signe

    Bonsoir, 2) Combien y a-t-il de nombres en prenant les pairs négatifs de -102 à -2 ? PS : Tu as dû faire une erreur dans l'expression donnant T.
    1 point
  5. moîravita

    Alcools

    C'est un bon choix . Sinon , il y a "Marie" (mis en musique par Pierre Perret). L'amour est toujours malheureux chez Apollinaire (voir Chanson du Mal-Aimé). Pour le poème d'horreur , je pense à "Nuit Rhénane" qui développe ensemble les champs lexicaux de la chute et de la mort . Vertige ,perte des repères habituels, ivresse qui reflète une profonde angoisse existentielle "Mon verre est plein d'un vin trembleur comme une flamme; Tout l'or des nuits tombe(idée de chute) en tremblant s'y refléter": signe d'une situation psychologique et affective précaire . La voix (du batelier) chante toujours à en "râle-mourir" ,création lexicale qui évoque l'attirance vers la mort . Le poème "Les femmes" est aussi une bonne option, car la hantise de la mort y atteint son paroxysme;Multiplication des images funèbres (moribond, suaires, ossuaires ...) reliées au champ lexical de la religion (pape, étole, chapelet etc.) Pour un poème choquant, je ne puis répondre . Qu'entend-on par "choquant" ? Je pense cependant à "L'Adieu au Cavalier" , dont les premiers vers : "Ah Dieu! que la guerre est jolie Avec ses chants et ses longs loisirs Cette bague que j'ai polie Le vent se mêle à vos soupirs Adieu! Voici le boute-selle Il disparut dans le tournant E mourut à-bas tandis qu'elle Riait au destin surprenant ."
    1 point
  6. Par chance, ce sujet a déjà été traité la semaine dernière, jette un coup d'oeil sur ce topic où j'ai déjà répondu:
    1 point
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering