Aller au contenu

aide en maths

loulou34212

Messages recommandés

Posté(e)

hello tous le monde j ai un devoir de maths a faire mais je bloque voici l énoncé

1   Construire la courbe représentative d'une fonction f vérifiant les conditions suivantes (aucune justification n'est demandée):

-> f est définie sur [-2;1[~]1;4] ;
-> f(-2)>f(2) ;
-> f est croissante sur [-2;1[ ;
-> f(0,5)< f(3)
-> f s'annule au moins deux fois sur [-1;1[ et une fois sur ]-1;4].

2.

On considère l'algorithme suivant:

INITIALISATION
                               Dans x mettre 0
                               Dans X_0 mettre X
                               Dans Y mettre 2*X^3-3*X^2-12*X+18
                               Dans Min mettre Y
TRAITEMENT
                                Tant que X<3
                                Dans X mettre X+0,01
                                Dans Y mettre 2*X^3-3*X^2-12*X+18
                                Si Y<Min
                                            Alors.          Dans Min mettre Y
                                                                 Dans X_0 mettre X
                               Fin du Si
                               Fin du Tant que
SORTIE
                              Afficher (X_0;Min)

Questions
     1.Programmer cet algorithme en Python.

2.Le faire fonctionner.Que fait-il?

j'ai besoin d'aide svp je vous remercie d'avance

• E-Bahut
Posté(e)

Dans 1), il y a un gros problème. Si f est croissante sur [-2;1[, f ne peut pas s'annuler deux fois sur [-1;1[, intervalle inclus dans le précédent.

Par ailleurs, la condition "f s'annule au moins deux fois sur [-1;1[ et une fois sur ]-1;4]" est bizarre car les intervalles se chevauchent.

Est-tu sûre d'avoir bien transcrit l'énoncé ou t'es-tu contentée de faire un copier-collé de cet énoncé incorrect trouvé sur un autre site d'aide aux devoirs ?

Pour 2), le programme en Python ne devrait pas poser de problèmes. Quant à ce qu'il fait, à ton avis, pourquoi avoir appelé "Min" une des variables ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, loulou34212 a dit :

f s'annule au moins deux fois sur [-1;1[ et une fois sur ]-1;4].

il y a une erreur ce n est pas -1;4 mais 1;4 ( il n y a pas de moins)

pour le reste c tous ce que g sur mon dm g vérifier tous est identique

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 32 minutes, loulou34212 a dit :

il y a une erreur ce n est pas -1;4 mais 1;4 ( il n y a pas de moins)

pour le reste c tous ce que g sur mon dm g vérifier tous est identique

Pas de charabia sms si tu veux compris sur ce forum. Ici, la langue est le français.

Posté(e)

B-) si tu veux ETRE compris , mais bon ! d'accord avec Pzorba sur le "style " SMS qui est bon entre potes mais pas sur une copie et même ici. Et puis c'est bien joli d'être distrait mais un peu de sérieux en relisant ton envoi ce ne serait peut-être pas superflu. Nous ne sommes pas là pour essayer de corriger des c.....

• E-Bahut
Posté(e)

D'accord avec les intervenants précédents en ce qui concerne la façon de présenter les posts. Je reviens simplement sur le problème de départ, concernant la contradiction que j'avais relevée.

Il y a 6 heures, julesx a dit :

Dans 1), il y a un gros problème. Si f est croissante sur [-2;1[, f ne peut pas s'annuler deux fois sur [-1;1[, intervalle inclus dans le précédent.

Si on remplace [-2;1[ par [-2;-1[ (donc un simple oubli de signe moins dans l'énoncé), sauf erreur de ma part, on peut trouver une courbe représentative d'une fonction f vérifiant les différentes conditions.

Reste à savoir si loulou34212 persiste dans son énoncé initial ou veut bien envisager cette rectification, quitte à en parler à son professeur.

Cela dit, je peux aussi me tromper, nobody's perfect.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering