Aller au contenu

suite numérique


leptitmateux

Messages recommandés

  • E-Bahut

Très bien de nous mettre des photos pour qu'on fasse ton travail.

Tu fais fausse route en pensant que ce forum est un robot qui va faire tes exercices à ta place.

Patiente encore un peu, une version modernisée d'ebahut.com est d'ailleurs en préparation avec l'option d'envoyer le devoir corrigé directement à ton professeur en t'adressant une notification sur ton téléphone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

J'ai vu que tu étais revenu faire un tour sur le site. Mais sans un minimum de contribution de ta part, personne ne te répondra. Aucun des exercices n'est insurmontable au départ, on demande simplement quelques calculs que même une calculette 4 opérations est capable de faire.

A bon entendeur, salut !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Evite à l'avenir de mettre plusieurs exercices dans un même message.

Quelques principes :

un exercice = un message

pour chaque message je montre ce que j'ai fait ou essayé de faire

je reste actif et je réponds rapidement aux aides apportées

si je ne comprends pas (ou pas bien) une aide fournie, je le dis (gentiment bien sûr 😟)

etc.

image.thumb.png.007677994a311b78a490bf50931f16a0.png

Si le rayon lumineux perd 1/12 de son intensité, quelle part de son intensité conserve-t-il ? il en conserve... 

Si c'est le 1/12 qui te bloque, tu peux écrire ce nombre sous forme décimale 0,083333... puis sous forme d'un pourcentage 8,3333 %.

A toi de dire et de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! non, Pave,je ne suis  pas tout à fait d'accord : 1/12 , c'est 1/12 (en maths en tout cas). Après avec la calculette , si on a des simplifications pour trouver, par exemple un nombre entier simple comme 2 ou 3 ou 4...., les élèves donnent le résultat sous forme 1,99998 pour 2  ou bien 3, 99998 pour 4.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

🤔 @ Vulcano47 (en attendant que leptitmateux nous dise ce qu'il en pense... car tout espoir n'est pas perdu, il vient de passer il y a 20 minutes 🙂)

 Je ne suis pas tout à fait en... désaccord avec toi. Il m'a semblé que si l'énoncé avait été : le rayon lumineux perd 10% de son intensité, ptit matheux aurait peut-être plus facilement su traiter la question (?) d'où mon initiative de remplacer ce 1/12 par une valeur approchée en pourcentage... quitte à lui dire ensuite, s'il avait accroché, que dans une suite de calculs, il vaut mieux conserver la valeur exacte !

Ceci dit, pour situer le problème autrement, es tu d'accord par exemple que :

1/20 =5/100
        =0,05
        =5%.

Bon week-end à toi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Après ces échanges surement très intéressants pour les intervenants, on en est toujours au même point. leptitmateux vient voir si on a enfin posté des corrigés in-extenso des énoncés qu'il a posté. Comme ce n'est pas le cas, il ne voit pas pourquoi il se manifesterait.

Désolé pour ce mouvement d'humeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering