Aller au contenu

Dm de maths Harry potter


Louanne80600

Messages recommandés

bonjour

il faut que tu remplaces x par la valeur de x donnée.

par exemple pour le 1)

f(x) =2x-3

x=-1   =>  f(-1) = 2*(-1) -3 = -2-3 = -5

ce chiffre -5 , te permet d'éliminer le suspect Rafleur

ensuite tu calcules :

g(-2) =......

on te donne h(-3) = 7  , tu utilises -3   pour éliminer un suspect

i(-2) = .........

j(x) = 2

=> -2x+8 = 2 =>     ............

détermine x  pour éliminer un autre suspect

 

 il te reste le coupable

 

Modifié par anylor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir anylor,

J'espère me tromper, mais j'ai bien l'impression que Louanne80600 fait partie de la cohorte "je poste à l'instant t et je ne me reconnecte plus jamais, vous n'en voyez pas l'intérêt, moi non plus, c'est juste pour le fun !!!!".

J'avais vu ce post et j'attendais que Louanne80600 se reconnecte pour voir s'il y avait une recherche de réponse. Comme ce n'était pas le cas, j'ai jugé inutile de donner suite. C'est une réaction que j'ai de plus en plus souvent car j'en ai marre de ce comportement. A la rigueur, je dis que j'ai vu, mais ça s'arrête là en attendant.

Je sais que certains pensent autrement, chacun voit midi à sa porte...

Cela dit, @Louanne80600, si, pour une raison valable, tu n'as pas pu te reconnecter, oublie ce mouvement d'humeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tant que l'administrateur du site ne mettra pas un système de notation des messages et de leurs auteurs, ce bazar ne fera que croître, sans embellir. Il est urgent que l'administrateur et le responsable du site mettent un système qui permet, de situer les demandes et leur suivi ainsi que les personnes qui postent permettant ainsi de bloquer les auteurs s'ils sont hors des règles ou les sujets sans intérêt, seulement des photos et tout en pièces jointes.

C'est le minimum pour conserver un contenu de qualité et des échanges enrichissants entre les demandeurs et les aidants.

Rester en l'état, c'est remplir des poubelles et décourager ceux qui essaient d'aider gentiment et bénévolement, bénévolat qui ne concerne par l'administrateur du site quand on voit les messages de publicité de plus en plus lassants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 2 heures, pzorba75 a dit :

 quand on voit les messages de publicité de plus en plus lassants.

J'utilise uBlock Origin avec Firefox et je ne les vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 2 heures, Denis CAMUS a dit :

J'utilise uBlock Origin avec Firefox et je ne les vois pas.

Merci du message.

Sous Chrome, j'ai installé cette extension qui filtre bien les publicités sur e-bahut. J'attends une extension qui filtrera de la même façon les demandes avec des pièces jointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Allez, je rajoute aussi mon grain de sel. OK pour des demandes ne comportant QUE des pièces jointes. Par contre, je vois deux inconvénients à les interdire totalement :

* Les figures sont quelque fois difficiles à reproduire à la main.

* Dès qu'elles sont un peu complexes, les formules mathématiques deviennent difficiles à lire, même si le demandeur respecte au mieux l'utilisation des parenthèses. Ne parlons évidemment pas de l'élision abusive de ces dernières. Quant à l'utilisation de Latex, même si cela fonctionnait correctement sur ce site, je ne vois pas l'élève moyen se coltiner l'apprentissage de ce langage juste pour faire plaisir à certain intervenant.

Donc, des pièces jointes, oui, mais du texte au clavier pour tout ce qui n'est pas strictement nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 5 minutes, julesx a dit :

Allez, je rajoute aussi mon grain de sel. OK pour des demandes ne comportant QUE des pièces jointes. Par contre, je vois deux inconvénients à les interdire totalement :

* Les figures sont quelque fois difficiles à reproduire à la main.

* Dès qu'elles sont un peu complexes, les formules mathématiques deviennent difficiles à lire, même si le demandeur respecte au mieux l'utilisation des parenthèses. Ne parlons évidemment pas de l'élision abusive de ces dernières. Quant à l'utilisation de Latex, même si cela fonctionnait correctement sur ce site, je ne vois pas l'élève moyen se coltiner l'apprentissage de ce langage juste pour faire plaisir à certain intervenant.

Donc, des pièces jointes, oui, mais du texte au clavier pour tout ce qui n'est pas strictement nécessaire.

 

Je suis contre les pièces jointes, autant pour le sujet que pour les réponses, à l'exception du strict nécessaire quand il y a une figure dans l'énoncé. Pour les formules mathématiques, la syntaxe des calculatrices genre TI-83 (avant Premium CE) est simple, on la retrouve dans de nombreux langages de programmation, elle permet de traiter 99,99% des sujets niveau lycée. C'est d'ailleurs ce qui est en vigueur sur le site des Iles et qui marche finalement assez bien, il suffit de voir le nombre de demandes, je ne dis pas de réponses qu'il ne faut pas donner sur ces Iles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

donc Louanne et Marsh, c'est la même chose ? Ce site devient un vrai b...(par exemple quelques lettres grecques utiles qu'il faut dénicher après une tonne de smileys ou émoticônes, pour "faire mode") 

A votre connaissance, existe -t-il d'autres sites un peu plus sérieux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour pouvez vous maidez pour les autres calcul svp j'ai exactement le même dm et je ne comprend vraiment rien svp merci pour votre gentillesse

Le 13/12/2020 à 16:10, anylor a dit :

bonjour

il faut que tu remplaces x par la valeur de x donnée.

par exemple pour le 1)

f(x) =2x-3

x=-1   =>  f(-1) = 2*(-1) -3 = -2-3 = -5

ce chiffre -5 , te permet d'éliminer le suspect Rafleur

ensuite tu calcules :

g(-2) =......

on te donne h(-3) = 7  , tu utilises -3   pour éliminer un suspect

i(-2) = .........

j(x) = 2

=> -2x+8 = 2 =>     ............

détermine x  pour éliminer un autre suspect

 

 il te reste le coupable

 

Bonjour pouvez vous maidez pour les autres calculs svp j'ai exactement le même dm mes je n'y arrive pas svp merci de votre gentillesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering