Aller au contenu

Comportement des demandeurs


julesx

Messages recommandés

  • E-Bahut

Je sais qu'on est des bénévoles, mais ça m'énerve de plus en plus. Un demandeur nouvellement inscrit poste un problème, si c'est dans mes cordes, je poste une réponse, et puis, plus rien. Je ne demande pas de remerciements, mais un simple accusé de réception avec, éventuellement, un commentaire. Je n'ai pas fait le décompte, mais le pourcentage des retours dans mon cas ne doit pas dépasser 10%.

Mais suis-je trop exigeant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Sur e-bahut comme sur la plupart des réseaux sociaux des anonymes échangent avec d’autres anonymes. Son mode de fonctionnement est simple  : on peut y de demander de l’aide, mais pas forcément l’obtenir ou pas l’obtenir de suite ou pas comme on le voudrait car ceux qui aident le font si il le veulent, quand ils le veulent, et comme ils le  veulent. 

Alors il y a en qui décrochent, s’impatientent se mettent en colère par ce que l’aide n’est pas accordée assez vite ou qu’ils ne la comprennent pas. Il y a des aidants qui se lassent,  des qui trouvent que l’on aide trop ou pas assez, ou pas comme il faut,  ou que l’on est hors programme…. 

Personnellement sur e-bahut j’ai décidé depuis le début d’agir comme l’âne de Jean de La Fontaine et, que l’on me blâme, ou on me loue,  que l’on dise quelque chose ou qu'on ne dise rien,  J'en fais « à ma tête» et m’en porte très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 2 heures, Barbidoux a dit :

Alors il y a en qui décrochent, s’impatientent se mettent en colère par ce que l’aide n’est pas accordée assez vite ou qu’ils ne la comprennent pas.

Et alors ! Ils ont des moyens de le dire ! Ce que je reproche à ces demandeurs, c'est leur absence de réaction ! Quand on voit que certains s'inscrivent, postent une première demande et ne reviennent JAMAIS sur le site...

Quand au comportement des aidants, je me garderai bien de donner mon avis, même si j'en ai un bien tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Le besoin d’aide scolaire est immense et il augmente à chaque rentrée, or sur e-bahut et d’autres sites équivalents on ne se bouscule guère et la fréquentation diminuerait même….  Nos chères blondes éprouveraient-elles une certaine réticence à demander de l’aide à des plus vieux qu’eux …. 

Une question qu’il serait bon de se poser ou de leur poser .... Mais libérer la parole c'est prendre le risque d’entendre des choses peu agréables. Et puis, comme bien souvent à la suite des grands déballages, peu de choses ne changent. Alors beaucoup en ont tiré la leçon et préfèrent s'abstenir et se taire…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

En tant que  bénévoles, on est content d'aider ceux qui en ont besoin, et une reconnaissance de leur part est gratifiante , certes , mais il ne faut pas s'y attendre : les plus beaux gestes sont gratuits . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Comme déjà dit, le problème que j'évoquais, c'est celui des nouveaux demandeurs qui postent et ne reviennent même pas voir s'il y a une réponse. Pour moi, ce n'est même pas un geste gratuit, c'est un geste inutile, et là, il n'y a aucune beauté. Cela dit, comme on a quand même de temps en temps des échanges avec les demandeurs, je ne désespère pas.

Bon, moi, j'arrête de poster sur ce fil, libre à ceux qui le désirent de rajouter leur grain de sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering