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Dm de Maths a gros coefficient


Thiais
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Bonjour j'ai un gros dm de maths que mon prefesseur m'a donné est il s'agit du précédant sujet contrôle commun de mon lycée qui était l'an dernier quelqu’un aurais la gentillesse de m'aider voir de me donner les réponse merci.

Voici le sujet

Et merci d'avence encore une fois

dm1.PNG

dm2.PNG

dm3.PNG

dm4.PNG

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justement j'ai demander de l'aide voir les réponse mais en disant sa je savais pertinemment que personne ne me donnerait les réponse . biensur j'ai commencé quelque chose de mon coter rien de bien impressionnant le voici

Exercice 1

1)      Il y a 5 fers de 121 de mass. Il 11 fers de mass 122. Il y a 28 fers de 123 de mass. Il y a 42 fer de diamètre 124. Il y a 32 ders de 125 de mass. Il y a 17 fers de 126 de mass. Il y a 4 fers de 127 mass. Il y a 2 fers de 128 de mass. Il y a 1 fers de 129 de diamètre. En tous il y a 142 fers.

2)      Il y a 142 fers. Il y a 24 fers dont la masse est supérieur ou égale à 126

24x100/126= 19%

Il y a 19% des ficelle dont la mass est supérieur ou égale a 126 gramme

voila c'est tout ce que j'ai fait je continue et je montrerait le reste demain afin que vous puissiez me corrigez 

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  • E-Bahut

Bonsoir,

Le 02/01/2018 à 18:59, Thiais a dit :

justement j'ai demander de l'aide voir les réponse mais en disant sa je savais pertinemment que personne ne me donnerait les réponse . biensur j'ai commencé quelque chose de mon coter rien de bien impressionnant le voici

Exercice 1

1)      Il y a 5 fers de 121 de mass. Il 11 fers de mass 122. Il y a 28 fers de 123 de mass. Il y a 42 fer de diamètre 124. Il y a 32 ders de 125 de mass. Il y a 17 fers de 126 de mass. Il y a 4 fers de 127 mass. Il y a 2 fers de 128 de mass. Il y a 1 fers de 129 de diamètre. En tous il y a 142 fers. 

J'ai trouvé, non pas 142 fers (????) mais 142 ficelles !

2)      Il y a 142 fers. Il y a 24 fers dont la masse est supérieur ou égale à 126 oui mais 24 ficelles sur 142, cela ne fait pas.... 19%

24x100/126= 19%

Il y a 19% des ficelles dont la masse est supérieure ou égale a à 126 grammes surveiller son orthographe, cela (ça) ne mange pas... de pain :)

voila c'est tout ce que j'ai fait je continue et je montrerait le reste demain afin que vous puissiez me corrigez r 

J'ai attendu la suite toute la journée... en vain !! 

J'espère que tu as conscience que ce que tu as fait est insignifiant par rapport à ce que tu as à faire dans ce long devoir !! 

Mais c'est toi qui voit.....

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j'ai eu beau essayer de faire ce dm je n'y comprend rien je mis prend tard mais quelqu'un pourrais 'expliquer la question 3 de l'exercice 1 pour que je puissent avancé ce dm me parais trop compliqué surtout qu'il y a des chose qu'on a pas Etudier avec mon prof de math tels que le théorème de Menelaus dans l'exercice 3

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il y a une faute à chaque mot : il faudrait lire un peu ; et même beaucoup....normal que tu comprennes mal un texte écrit, c'est malheureux quand même, zut ! 

Par exemple : "je mis prend tard" : visiblement tu n'as pas la moindre idée du verbe que tu utilises. 

Mais si le prof donne des devoirs sur des parties qui n'ont pas été traitées en cours, c'est un ...mauvais prof. Ou alors c'est que le cours t'as échappé par distraction. Tu dois pouvoir trouver ce qu'est l'image d'un nombre par une fonction et l'antécédent ! c'est l'exercice peut-être le plus facile, surtout la partie A, il suffit de connaître les définitions du cours.

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non non je me suis mal exprimer cette partit je m'en sort mais je ne parlais pas de l'exercice 3 mais de la question 3 de l'exercice 1 c'est sans doute de ma faute c'est un peu normale qu'il y ai des chose que nous avons pas fait car nous allons  entamer les chapitre en question et qu'il s'agit du sujet du contrôle commun de l'an dernier . 

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bonjour

question 3 de l'exercice 1

ton tableau  parle de diamètre et il s'agit du poids de la ficelle.

quand les valeurs sont organisées par classe , en principe, on a un intervalle avec la valeur minimum et la maximum

et on prend une valeur approchée qui est celle du milieu  donc le centre de classe.

(personnellement, je ne vois pas comment calculer le centre de classe de ta série )

pour la moyenne tu utilises la formule de ton cours

masse totale de toutes les ficelles / nombre total

(121*5+122*11+123*28........129*1)/142

je te laisse continuer et  donner tes réponses pour la suite.

aide toi des définitions de ton cours

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effectivement dans l'énoncé, on ne donne pas de répartition en classes donc c'est bizarre.

médiane : on voit que 50% de l'effectif est >= 123,5 et 50% <= à cette valeur donc c'est la définition de la médiane.

premier quartile : 123 (pour autant que je lise bien) car 25% de l'effectif total est <= à cette valeur. Fait la même chose pour le troisième quartile (75% de l'effectif). Mais c'est toujours pareil, c'est du cours. Et je le répète , au bac, ton orthographe peut te faire perdre des points sans parler de la suite.

Et les autres exercices, ça marche ?

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  • E-Bahut

Et l'exo avec les vecteurs ?

Et l'algorithme ? Dans le tableau, le nombre de "fers" encore doit être remplacé par nombre de triangles :rolleyes: ! La peste soit des "copié-collé" !

J'espère que ces petites erreurs de saisie ne sont pas à l'origine de tes blocages :lol:.

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voici l'exercice 1 que j'ai enfin fini j’espère qu'il est bon et merci de consacré de votre temps pour m'aider a avancé 

Exercice 1

1)      Il y a 5 ficelle de 121 de mass. Il 11 ficelle de mass 122. Il y a 28 ficelle de 123 de mass. Il y a 42 ficelle de diamètre 124. Il y a 32 ficelle de 125 de mass. Il y a 17 ficelle de 126 de mass. Il y a 4 ficelle de 127 mass. Il y a 2 ficelle de 128 de mass. Il y a 1 ficelle de 129 de diamètre. En tous il y a 142 ficelle.

2)      24/142x100= 16

Il y a 142 ficelle. Il y a 24 ficelle dont la masse est supérieur ou égale à 126

Il y a 16% des ficelle dont la mass est supérieur ou égale à 126 gramme

 

3)      Je les regroupe en classe

[121 ;123] [124 ;126] [127 ;129]

Je calcule le centre des classes

121+123/2=122 124+126/2=125 127+129/2=128

Le centre de classe de [121 ;123] est 122. Le centre de classe de [124 ;126] est 125. . Le centre de classe de [127 ;129] est 128.

Je calcule la moyenne des classes

122x44+125x91+128x7= 17639/142=124.2

La moyenne des classes est environ 124.2.

 

4)      Le premier quartile de cette série est 112.7.le second quartile de cette est 124.7.la médiane de cette séries est 123.5.

5)      124.2x3/100=3.726

Q3-Q1=124.6-122.7=1.9.

3% de la moyen de x est supérieur a l’écart interquartile car elle est égale 3.726 et l’écart interquartile est de 1.9.

6)      124.2+126/2=125.2

La valeur de la masse moyen de la série composée des production des deux boulanger est de 125.2 grammes .

 

voici l'exercice 3 j'ai préféré commencé par les plus facile pour avoir a maximum de point je vous donnerait le 2 plus tard pour les QUESTION 8;9;10 il faillait faire un tableau que j'ai directement fait sur ma copie double . Je tenais précisé que les grand X sont le signe multiplier et x sont le signe x . 

Exercice 3

Partir A

1)      L’ensemble des définitions de f sont les réels

2)      L’image de 5 est 5. L’image de 0 est 0. L’image de -1 est 5.

3)      Les antécédant de -3 sont 1 est 3.

4)      L’antécédant de 12 est 6.

5)      5 n’a pas d’antécédant.

6)      F(x)=5 a pour solution 5

7)      Les solutions sont comprises entre 5 est 6.

11) comme on peut voir sur le graphique f(x)=g(x) a pour solution 4

Quand on voit sous la courbe g a l’endroit on les courbe ce coupe la solution est [1 ;4]

 

Partit B

1)      F(x) = x² -4x

F(3/2)=(3/2)²-4X3/2=9/4-6=9/4-24/4

2)      x²-4x=0                                                    x=0

x(x-4)=0                                                   x= 4

x-4=0

x=4

 

f(x)=0 a pour solution 0 et 4

 

3)      f(x) = -g(x)

x²-4x=-(-2x+8)

x²-4x=2x=8

Modifié par Thiais
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  • E-Bahut

1---------------------

3.jpg.1332bc40a8970b2c3b2d8e6807765731.jpg


effectif total 142
2----------------------
% masse ≥126=(17+4+2+1)/142=0.1690=16.9%
3----------------------
Moyenne=(121.5*5+122.5*11+………..+129.5*1)/142=124.68
4----------------------

2.jpeg.534d718a283c54cd4f71731aac934634.jpeg

5----------------------
non 3% moy=3.74 et écart Q3-Q1=2
mais % des ficelles ayant une masse appartenant à [xm-2; xm+2] soit [123;127]=(28+42+32+17)/142=83.80%
6---------------------
moyenne=(126.1*110+124.68*142)/(110+142)=125.3 g

 

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merci de m'avoir corriger les erreur je vais pouvoir commencé a rédiger au propre l'exercice 1

mais c'est bizarre car pour la question 3 les centre des classe que je trouve ne sont pas les même que les votre  voici les mienne 122;125;128  c'est normale ? Pouvez vous m'expliquer comment les avez vous trouvé s'il-vous plait ?

Modifié par Thiais
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  • E-Bahut
Citation

Exercice 3

Partir A

1)      L’ensemble des définitions de f sont les réels une partie seulement Df= ]-1; 6]

2)      L’image de 5 est 5. L’image de 0 est 0. L’image de -1 est 5. Voir ci dessus, la fonction n'est pas définie pour -1

3)      Les antécédants de -3 sont 1 est 3. oui

4)      L’antécédant de 12 est 6. oui

5)      5 n’a pas d’antécédant. erreur voir courbe ou réponse question 1ou réponse question suivante

6)      F(x)=5 a pour solution 5oui

7)      Les solutions sont comprises entre 5 est 6.oui bornes non comprises

11) comme on peut voir sur le graphique f(x)=g(x) a pour solution 4 oui

Quand on voit sous la courbe g a l’endroit on les courbe ce coupe la solution est [1 ;4] Quel charabia , quel orthographe :(

 

 

 

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  • E-Bahut

suite

Citation

Partit B

1)      F(x) = x² -4x

F(3/2)=(3/2)²-4X3/2=9/4-6=9/4-24/4 = ????? où est la réponse ?

2)      x²-4x=0                                                    x=0

x(x-4)=0                                                   x= 4

x-4=0

x=4 

Ensemble des solutions S = {0;4}

f(x)=0 a pour solutionS 0 et 4

 

3)      f(x) = -g(x)

x²-4x=-(-2x+8)

x²-4x=2x=8 incompréhensible où est la réponse ???? une égalité ou une équation a DEUX membres. Évite d'écrire des suites d'égalités... par exemple

dans tes stats tu as écrit :

122x44+125x91+128x7= 17639/142=124.2 ce qui faux le premier membre n'est pas égal au 3ème !!!

 

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  • E-Bahut
Il y a 3 heures, Thiais a dit :

merci de m'avoir corriger les erreur je vais pouvoir commencé a rédiger au propre l'exercice 1

mais c'est bizarre car pour la question 3 les centre des classe que je trouve ne sont pas les même que les votre  voici les mienne 122;125;128  c'est normale ? Pouvez vous m'expliquer comment les avez vous trouvé s'il-vous plait ?

Le sujet tel qu'il est rédigé pose quelques problèmes en ce qui concerne sa compréhension. Dans le tableau qui est donné il est question de diamètre et de fers, alors que dans le texte il est question de nombre de baguette et de leur poids.
Dans la question 5 défaut d'alignement des barre au dessus de x indiquant les valeurs moyennes.

1.jpeg.7b1b6e9b633a3f84f03d4b074fb924e8.jpeg
--------------
Les chiffres des lignes du tableau n'ayant pas la même justification on peut supposer que le nombre de baguettes indiqué est celui des baguettes dont le poids oscille entre deux valeurs ce qui définit implicitement la classe comme l'écart entre deux valeurs consécutives. Par exemple le boulanger aurait obtenu 5 baguettes de poids compris entre 121 et 122 grammes…

2.jpeg.6593181b3eca54e066b4a75904ac5971.jpeg
---------------
Si ce n'est pas le cas et que ceci est du a une erreur typographique,  le nombre de baguettes indiqué dans la seconde ligne du tableau correspondrait exactement a la masse indiquée au dessus (ce que laisse entendre le graphe donné par la suite).

Etant donné qu'il n'est indiqué aucun regroupement d'effectif ni définition de classe on peut faire un peu ce que l'on veut en la matière. On pourrait (ce que je n'ai pas fait) par exemple envisager des classes d'effectifs moyen comparables [121-124[, [124,125[ ,[125-126[ et [126-130[… Cependant il ne faut pas oublier que tout regroupement d'effectifs en classe dans une série statistique fait perdre en précision lors du calculs de la moyenne de la médiane et des quartiles.

Pour conclure, sujet dont l'énoncé a été mal relu et qui comporte des ambiguïtés  qui compliquent sa résolution

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  • E-Bahut
Il y a 1 heure, Thiais a dit :

il y a personne pour me corrigé er (de préférence) la question 4 de l'exercice 2 ?

Bien sûr que si....on attend que tu nous dises ce que tu as fait et trouvé aux questions 1, 2 et 3.

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il y a 2 minutes, PAVE a dit :

Bien sûr que si....on attend que tu nous dises ce que tu as fait et trouvé aux questions 1, 2 et 3.

)      Il y a 5 ficelle de 121 de mass. Il 11 ficelle de mass 122. Il y a 28 ficelle de 123 de mass. Il y a 42 ficelle de diamètre 124. Il y a 32 ficelle de 125 de mass. Il y a 17 ficelle de 126 de mass. Il y a 4 ficelle de 127 mass. Il y a 2 ficelle de 128 de mass. Il y a 1 ficelle de 129 de diamètre. En tous il y a 142 ficelle.

2)      24/142x100= 16

Il y a 142 ficelle. Il y a 24 ficelle dont la masse est supérieur ou égale à 126

Il y a 16% des ficelle dont la mass est supérieur ou égale à 126 gramme

 

3)      Je les regroupe en classe

[121 ;123] [124 ;126] [127 ;129]

Je calcule le centre des classes

121+123/2=122 124+126/2=125 127+129/2=128

Le centre de classe de [121 ;123] est 122. Le centre de classe de [124 ;126] est 125. . Le centre de classe de [127 ;129] est 128.

Je calcule la moyenne des classes

122x44+125x91+128x7= 17639/142=124.2

La moyenne des classes est environ 124.2.

 

 

a mince je me suis TTrompé je voulais dire exercice 1

voila ce que j'ai trouvé pour la première question de l’exercice 2

Exercice 2

1)      Les coordonner de A son 4 ;0

Le coordonné de B son 2 ; 0

Les coordonnés de son 3 ;0

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  • E-Bahut
Citation

3)      Je les regroupe en classe

[121 ;123] [124 ;126] [127 ;129] Pourquoi pas puisque l'énoncé est comme te l'a dit Barbidoux, un peu... bancal :rolleyes:

Je calcule le centre des classes

121+123/2=122  Cette égalité est FAUSSE ! 121+123/2 =121+(123/2) = 182,5 !! (tu peux vérifier avec ta calculatrice)

Les parenthèses sont OBLIGATOIRES si ton calcul est (121+123) divisé par 2 soit (121+123)/2 = 244/2 = 122

(idem pour les égalités suivantes)

Le centre de classe de [121 ;123] est 122. Le centre de classe de [124 ;126] est 125. . Le centre de classe de [127 ;129] est 128.

Je calcule la moyenne des classes

122x44+125x91+128x7= 17639/142=124.2 Je t'ai déjà signalé cette erreur : de part et d'autre du signe égal les quantités ne sont pas égales

La moyenne des classes est environ 124.2. En France le séparateur décimal est la virgule donc 124,2.

De plus manque l'unité....

Pour la question 4 de l'exercice 1.... tu exagères  ! Si tu te donnais la peine de lire et de noter les réponses qui te sont DONNÉES !!

Tu comprends j'espère pourquoi il ne faut pas mettre plusieurs exercices dans le même message : très vite, tout ce mélange....

 

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  • E-Bahut
il y a 15 minutes, Thiais a dit :

122x44+125x91+128x7= 17639

17639/142=124.2 avec une virgule à la place du point et une unité dans la réponse..... comme je viens de te le dire

Comme sa ? comme cela donc comme ça !!

 

pour l'exercice 2 j'ai du mal a faire les question [2;6] qui pourrais m"expliquer comment je peut faire ?

Tes réponses à la question 1 ??

Montre nous ta figure, que l'on parte sur des bases.... saines.

 

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