Aller au contenu

Exercice maison urgent svp


Angie_07

Messages recommandés

ABC est un triangle rectangle isocèle en B, tel que AB = 6 cm. F est un point appartenant à (AB).

a) Quelle est l'aire du triangle BFE quand F est le milieu de [AB] ?

b) Quelle est l'aire du triangle BFE quand BF = 2 cm ?

On appelle f la fonction qui, à la longueur du côté [BF], associe l'aire de BEF. On note x =BF.

c) Quelles sont les valeurs possibles de x ?

d) Démontre que f(x) = - 0,5x2 + 3x.

e) Recopie et complète le tableau suivant. (en pièce jointe)

f) Quel lien y a-t-il entre les nombres du tableau de valeurs et la représentation graphique de f ci-contre ?

g) Quelle est la valeur approchée de l'ordonnée du point d'abscisse 1,5 ? Que cela signifie-t-il pour la fonction f ?

h) D'après toi, qu'est-ce que la représentation graphique d'une fonction ?

Screenshot 2022-01-09 at 11-57-33 Collection iParcours.png

Modifié par Angie_07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour (c'est le minimum de politesse ☹️ !)

Ensuite, "on" n'est pas d'accord pour faire TON travail. Dis nous ce que tu as déjà fait (même si tu penses que c'est faux)  et nous t'aiderons à avancer et à progresser.

Pour la question a), le point F est le milieu du segment [AB]. Fais une figure. Marque dessus les longueurs connues. A l'école primaire tu as du apprendre à calculer l'aire d'un triangle (ici rectangle, ce qui simplifie encore), alors applique la formule.... puis montre nous ce que tu as fait.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que " de F on trace la parallèle à BC qui coupe AC en E" ? (ce qui semble implicite sur la figure)

.........sinon , je ne vois pas comment traiter ce problème si FE est quelconque. Mais ça montre chez les auteurs du livre (et chez l'éditeur ) un certain laisser aller dans la rigueur. Les maths, ce n'est pas le domaine de "l'implicite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je vais être méchant, mais, à part qu'elle "aime", je voudrais bien savoir ce que Angie_07 a réellement pu exploiter de ce qui a été posté précédemment ? Parce que, franchement, poster un énoncé complet, sans le moindre début de résolution, semble bien montrer qu'on n'a pas la moindre idée de la façon de résoudre le problème. Donc le minimum serait de poster une réponse écrite avec des demandes de précisions...

Mais ce que j'en dit... Je vais encore passer pour un vieux grincheux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous des vieux grincheux. Ici, si l'énoncé  est incomplet, c'est dû à l'éditeur du livre, pas à l'élève.

Par contre, le fait de ne pas réagir à ce que disent les correcteurs -grincheux est général sur ce site ; d'autant plus que là comme souvent, le travail était "urgent", donc , j'imagine , regardé seulement la veille. Aussitôt la "dead line " passée, on n'en parle plus , si quelqu'un (un grincheux)  a fait le devoir , c'est bien, sinon, tant pis, on aura essayé. C'est un peu ce qui me décourage sur ce site : le manque de suivi etd'interaction. Ou bien est-ce l'époque ? M...! je suis bien un vieux grincheux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 3 heures, volcano47 a dit :

Nous sommes tous des vieux grincheux.

.....

C'est un peu ce qui me décourage sur ce site : le manque de suivi et d'interaction.

Ou bien est-ce l'époque ? 

À chacun de se faire son idée sur le fonctionnement et l'attractivité du site.

Pour ma part, intervenant assez souvent depuis plus de dix ans, je pense que ce site coule à cause ;

1) de l'ambiance générale des collèges et des lycées qui se traduit par la réduction du travail personnel et le laxisme généralisé de nombreux professeurs qui ne veulent pas de problèmes avec les familles;

2) des pièces jointes qui rendent le site sans intérêt, l'essentiel des problèmes et des questions n'étant plus accessibles depuis les moteurs de recherche;

3) du "j-men-foutisme" de l'administrateur et propriétaire qui n'a rien fait en quinze ans pour organiser son site et valoriser son contenu, contenu gratuit et de bonne qualité suivant les sujets traités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, question : existe-t-il d'autres sites comparables (ou comparables à l' ancien Cyberpapys) qui fonctionnent et où on peut intervenir avec motivation (et aussi de façon un peu plus ergonomique !)

Ceci dit pzorba75 , il est vrai que, avec le "distanciel", avec le virus du portable et des réseaux sociaux qui leur ronge le cerveau, les élèves surtout ceux qui sont à la traîne,  ne sont pas tellement favorisés aujourd'hui. 

Je me demande ce que ça donne en fac  : en sciences lorsque les bases manquent, en lettres ou sciences humaines lorsqu'on est en face de gens qui n'ont jamais lu un livre mais qui croient (ou qui "croivent" !) que du moment qu'on ne fait pas de maths on sera tranquille !

J'aimerais bien avoir des témoignages d'universitaires pour savoir si à force d'être grincheux , on n'est pas complètement à côté de la plaque avec en fait un niveau toujours croissant. Mais le doute m'habite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering