Aller au contenu

A propos des énoncés postés en pièces jointes.


Denis CAMUS

Messages recommandés

  • E-Bahut

Nous sommes plusieurs contributeurs ayant décidé de ne plus répondre aux sujets dont l'énoncé se résume à une simple photo, (parfois dans le mauvais sens ce qui peut dénoter un certain j'm'en foutisme), un lien sur le net ou un site de partage, dropbox ou autre.

Pourquoi ?

Avec ça, google ou un moteur de recherche ne peut rien trouver :

A.jpg

Avec ça :

f(x) = (4x^2+121x+1)/(x-3)

ce qui est la même expression telle qu'on la tape sur une calculette, il y a plus de chance si le sujet a déjà été posé, de trouver des traces sur le net.

Ceux qui souhaiteront de l'aide devront donc procéder à la frappe d'une partie significative du sujet (permettant une identification de leur demande et des réponses qui seront faites à partir d'un moteur de recherche type Google ) quitte à y joindre en pièce attachée soit l'intégralité du sujet (si le sujet est particulièrement long), soit les figures et les tableaux nécessaires.

______________________________________________________________

En cas de mauvaise orientation d'une éventuelle pièce jointe complémentaire :

http://www.e-bahut.com/topic/45957-mettre-les-pièces-jointes-dans-le-bon-sens/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

J'espère que ces bonnes intentions remettront les choses en ordre et que nous pourrons apporter un peu d'aide bénévolement à des élèves ayant des difficultés mais faisant preuve d'un peu d'effort et de bon sens.

Sans résultats, je pars dans les îles.

A bientôt.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire tout de même qu'écrire des formules mathématiques sur ce site (comme sur d'autres) est une véritable galère ; pourquoi ne nous fournit-on pas de boite à outil annexe pour introduire par simple clic des symboles d'intégrales, dérivées partielles etc...ou bien pour écrire facilement des matrices, des arbres proba ....? (liste non exhaustive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Je l'avais déjà demandé il y a 5 ans environ, un interpréteur latex pour le site avec mathjax ou katex. Mais comme il n'y a pas de plugin tout prêt pour IPS, j'imagine que ça ne viendra pas à moins qu'une personne ait la volonté de produire ce plugin.

Cela étant dit, ça serait problématique pour la majorité des élèves demandant de l'aide, je pense. Arriverait-il à taper en Latex ? J'ai fait une initiation sur la base du volontariat en seconde l'année dernière et à part les geeks, je n'ai pas plus convaincu que ça.

Pour taper en mode TI, les élèves ne maitrisent plus la priorité des opérateurs avec les CASIO qui fait du pretty print.

La dernière solution serait un module graphique comme sur Casio. Et là, taper un sujet entier avec ça risque d'en décourager bon nombre de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • E-Bahut

Bonjour,

Quand on clique sur le lien donné par Nadour on voit apparaître :

5ab7694586be2_EBimage.png.358943a02c6904daf4c361b8e069938e.png

1° La barre d'outils est identique à celle de E-bahut ! Donc peut-être pourrait-on y adjoindre ce "quelque chose" qui permet d'obtenir de belles formules mathématiques ?

(j'ai cherché un peu mais je me suis perdu dans des trucs infernaux écrits en anglais... et Donnerwetter, l'anglais n'est pas ma tasse de tea !)

2° Le code qui permet cette belle formule est aussi ésotérique que celui de Latex. Donc tant qu'à faire, perso je préférerais un "assistant Latex" a priori plus universel  (?)

Quelle est votre opinion ?

NB : Ne te répétez pas, mais quand je veux une "belle" formule, je vais chez la concurrence où il y a un assistant Latex et je récupère l'image que je joins à mon message sur e-bahut :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering