Aller au contenu

Boltzmann_Solver

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    10 288
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    60

Boltzmann_Solver a gagné pour la dernière fois le 14 juillet

Boltzmann_Solver a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Boltzmann_Solver

  • Rang
    Maître Posteur

Informations

  • Classe
    Enseignant
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    France

Visiteurs récents du profil

79 822 visualisations du profil
  1. Boltzmann_Solver

    bobsleigh

    Bonjour, Le théorème de l'énergie cinétique est hors programme (pour toi car il revient en première cette année pour mon plus grand bonheur). Donc, je suis assez surpris que tu l'utilise et il vaudrait mieux utiliser la méthode donnée par Babidoux (que je salue bien bas). Cela dit, le sujet est très imprécis... Entre le fait que le sujet ne précise pas si le Bob est lâché sans vitesse initiale (plutôt contre-intuitif quand on repense à Rasta Rocket :p). Que l'on néglige déjà les frottements dans la question 1. Pour répondre à ta question, pas utile de refaire les calculs. Par conservation de l'énergie, il peut revenir à son altitude initiale de 10 m. Et puis tu confonds état initial et final.
  2. Boltzmann_Solver

    Primitive

    Bonsoir, Cela dépend à quel niveau on se place. En terminale, elle est hors programme. Mais dès la première année de licence de maths ou prépa, on peut la demander facilement. Pour la technique (je suppose que c'est ce que tu attends de nous), il suffit de faire une IPP.
  3. Bonjour, Non, la version II introduit la programmation en Python qui te sera nécessaire. Donc, achetez la version précédente ne sert à rien (autant prendre la calculatrice de ta sœur). Tu la trouveras facilement sur le net.
  4. Je t'en prie. Bon courage dans ton rapport.
  5. Un peu :p Graphe1.pdfGraphe1.svg
  6. Comme promis, un exemple de graphique qui semble respecter tes attentes.Graphe1.pdfGraphe1.svg
  7. Ok. Je te recommande d'utiliser Qtiplot qui fait ça proprement et rapidement. Si tu en as qu'un seul à faire, envoie moi ta série complète de données et je te le ferai.
  8. En effet, il faut utiliser la calculatrice. Tu peux utiliser cette vidéo pour la TI-83 Ce : https://www.youtube.com/watch?v=7k4ZYdfWEY8 L'interface a été revue mais les touches sont les mêmes. Si tu bloques, je tacherais de trouver une autre vidéo.
  9. Bonjour, C'était bien [a/n;b/n]=[29/200;51/200]=[0.145 ; 0.255]. De mon temps, a était défini comme le plus grand entier tel que P(X a) 0,025. Désolé.
  10. Bonjour, Ok pour X mais la justification n'est pas suffisante. Il faut expliquer le choix de la loi binomiale en identifiant le schéma de Bernoulli. « Une personne de la ville prend les transports en commun » est une épreuve de Bernoulli car elle est vraie ou fausse avec une probabilité constante de 0,20. Cette épreuve est répétée 200 fois formant ainsi un schéma de Bernoulli. Donc, X suit une loi Binomiale B(200 ; 0,2). Je ne suis pas d'accord. Peux tu me calculer P( 29 X 51 ) ? Que peux tu en déduire au regard de la question ?
  11. Bonjour ! Le principal problème sera la programmation en Python (celles de ton frère et de ta sœur ne peuvent être programmées qu'en langage Casio) qui est très présent avec la réforme en maths et en physique (en physique, on en fera plutôt sur PC ou au pire Arduino, je pense). En conclusion, en physique, ça ira très bien (une collège irait aussi au fond). En maths, elle ira la plupart du temps sauf pour la partie programmation. Je te conseille de faire avec pour le moment et tu verras rapidement si ton prof tient à faire du Python ou non sur calculatrice. C'est dommage de gâcher de l'argent ainsi.
  12. Bonjour, Elle est en première à priori et donc elle ne sait pas calculer de limite (programme). De plus, le mot conjecturer n'oblige pas à prouver le résultat. Donc, elle doit juste calculer les premiers terme avec le mode suite des calculatrices jusqu'à identifier la limite.
  13. Tu as tout à fait raison, j'aurais du calculer -b/(2a) et exploiter directement le sens de variation (j'ai un peu honte sur ce coup). C'est largement plus rapide ne plus. Ainsi, -b/(2a) = 1/4. Or, a = 2 > 0. Donc, pour tout n => 1, un est strictement croissante. <----- bien meilleur raisonnement A force de faire des préparations au concours post-bac, j'ai tendance à privilégier les racines qui donnes plus d'informations car on ne rédige pas (QCM).
×
×
  • Créer...