Aller au contenu

Boltzmann_Solver

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    10 324
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    61

Boltzmann_Solver a gagné pour la dernière fois le 10 octobre

Boltzmann_Solver a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Boltzmann_Solver

  • Rang
    Maître Posteur

Informations

  • Classe
    Enseignant
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    France

Visiteurs récents du profil

80 842 visualisations du profil
  1. Boltzmann_Solver

    Dm physique

    Oui. C'est pour ca que je t'avais dit de le calculer à la question 2.
  2. Boltzmann_Solver

    Dm physique

    Oui au arrondi près et à l'unité non donnée. Je trouve 2108 m·s-1 sûrement parce que j'utilise la valeur exact de c. Il ne te reste qu'à diviser par vE pour obtenir l'écart relatif relatif.
  3. Boltzmann_Solver

    Dm physique

    Demi écart : (vE(max) - vE(min))/2
  4. Boltzmann_Solver

    Dm physique

    Non. Et pour finir, tu fais le demi l'écart entre ces deux mesures que tu divisés par vE pour tomber sur l'écart relatif. Ça aurait été plus simple d'utiliser cette formule mais ce n'est pas le but de l'exo.
  5. Boltzmann_Solver

    Dm physique

    Et non tu n'as pas fait fE sur fR !!!
  6. Boltzmann_Solver

    Dm physique

    Oui pour le min mais non pour le max, il faut faire l'addition. Ainsi, v = a ± dx <==> a - dx v a + dx Mais non, tu appliques bêtement la formule pour la 3 (tu as fR min et max puis fE).
  7. Boltzmann_Solver

    Dm physique

    C'est la même chose mais moins raccord avec la suite. Je te le conseille pour te faire une idée même si c'est pas demandé. Non, tu fais juste le calcul de la 1, là. Tu dois calculer en premier lieu fR1(min) et fR1(max) au regard de l'incertitude puis calculer k avec ces deux valeurs pour en faire un encadrement. Non, avec la 2), tu sais que vE/c = 1-k. Donc, tu calcules avec kmin pour kmax et tu trouveras ton encadrement Pas de souci !
  8. Boltzmann_Solver

    Dm physique

    Bonsoir, Le m veut dire (faute de frappe) plus ou mois. 1) Elle se rapproche car k = fE/fR (à CALCULER) < 1 (donc, c'est le deuxième formule qui marche). 2) Tu isoles k = 1 - vE/c <==> vE/c = 1 -k <==> vE = c(1-k) (a toi de faire le calcul) 3) Tu fais les applications numériques pour la fréquence minimale et maximale de fR1.
  9. Bonsoir, En effet, il faut utiliser la loi de l'hydrostatique. Commence par me dessiner ta bouteille en précisant où se situe P1, P2, z1 et z2 (pour z, place moi l'axe vertical adéquat).
  10. Elle est tout juste acceptable. Mais on y reviendra à la fin. Pour la 2, tu essayes de me proposer quelque chose comme c'est sur le même principe.
  11. C'est fragile car tu te contentes de reprendre mes phrases. Tu dois le faire en vrai dans le cas de l'éthanol en prenant les différentes valeurs de l'énoncé (tableau, etc...). Au faite, pourquoi tu as mis un theta au lieu de supérieur ou égal ?
  12. Pas de souci. Prends le temps de penser à ta question.
  13. Je t'en prie Si tu as compris, rédige moi la 1 et le 2.
×
×
  • Créer...