Aller au contenu

Boltzmann_Solver

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    10 253
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    58

Boltzmann_Solver a gagné pour la dernière fois le 3 mars

Boltzmann_Solver a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Boltzmann_Solver

  • Rang
    Maître Posteur
  • Date de naissance 03/05/1985

Informations

  • Classe
    Enseignant
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    92
  • Loirsirs
    Physique, Chimie , Maths, Programmation, Robotique, SF, animation japonaise.

Visiteurs récents du profil

76 969 visualisations du profil
  1. Bonsoir, Il s'agit de la conversion de kg/m^3 en g/cm^3
  2. Bonsoir, Il manque pêle-mêle : - la concentration de la solution titrante ; - l'équation de réaction du titrage Au vue de la masse molaire, c'est du permanganate de potassium (plus courant que celui de sodium). Et c'est 158 g·mol-1.
  3. Boltzmann_Solver

    Convertir

    Bonsoir, Sujet incomplet. Il manque la masse molaire du soluté. Ce n'est un chiffre (0,1,...,9) mais une mesure constituée une valeur numérique et d'une unité.
  4. Boltzmann_Solver

    Iode

    Bonjour, La dernière fois que j'ai essayé de t'aider, tu as laissé le fil sans réponse. Doutant de ton sérieux, je préfère laisser quelqu'un d'autre répondre. En te souhaitant tout de même une bonne continuation dans tes DM. PS : beaucoup de tes questions sont des questions de cours dans cet exercice. En feuilletant ton cours ou ton bouquin, tu auras la majorité de tes réponses.
  5. Boltzmann_Solver

    radiographie

    Bonjour, Il s'agit de calculs directs.Et je te recommande de faire la 2 puis la 1 (même si je devine pourquoi tu as eu cet ordre donc on fera avec). Ça sera plus facile. Vu l'exercice, tu es en section techno (terminale). Normalement, tu as déjà vu ces calculs dans le thème Habitat. Donc, Connais tu une formule pour calculer l'énergie d'un photon ?
  6. Bonjour, Il faut écrire une équation bilan (les réactifs et les produits mais sans chercher à faire un quelconque ajustement.
  7. Bonjour, C'est un peu mieux mais pas encore ça. Donc, je répète pour la troisième fois : à partir du tableau ci-dessus et de la formule statistique de tes solides ioniques, identifie moi les produits possibles pour chaque dissolution. C'est cette étape que tu rates à chaque fois que c'est faux.
  8. Exactement. Mais pour ajuster, il faut déjà connaitre les produits, d'où le tableau.
  9. Oui (sauf la première qui marche comme le bouquin), sinon, j'aurais dit ok sans essayer de te faire chercher ton erreur.
  10. Malheureusement, les bouquins de 1S sont loin de donner assez de règles pour s'en sortir (a moins de regarder toutes les activités en détail). Donc, je répète ma question : à partir du tableau ci-dessus et de la formule statistique de tes solides ioniques, identifie moi les produits possibles pour chaque dissolution.
  11. Bonjour, Excepté la première, elles sont toutes fausses. Première chimique, on dit plutôt équation de dissolution mais c'est un détail. On comprend quand même. Ta principale erreur,c'est que tu ne sais pas identifier les produits possibles et donc tu inventes. A partir du tableau ci-dessous et de la formule statistique de tes solides ioniques, identifie moi les produits possibles pour chaque dissolution.
  12. Lois de Soddy. Ça m'apprendra à répondre avec mon téléphone. Merci pour la remarque.
  13. Bonjour, Vérifie tes mois de Soddy, elles ne sont pas toutes bonnes. Fais nous un tableau avec les protons puis les nucléons et enfin la somme. Et cela pour les réactifs puis les produits (je fais un abus de langage sur ces termes pour être compris). Et pour ton élément Inconnu, tu connais le nombre de protons. Essaye de creuser cet indice.
×
×
  • Créer...
Par Création site web