Aller au contenu

Boltzmann_Solver

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    10 268
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    59

Boltzmann_Solver a gagné pour la dernière fois le 4 mai

Boltzmann_Solver a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Boltzmann_Solver

  • Rang
    Maître Posteur
  • Date de naissance 03/05/1985

Informations

  • Classe
    Enseignant
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    92
  • Loirsirs
    Physique, Chimie , Maths, Programmation, Robotique, SF, animation japonaise.

Visiteurs récents du profil

77 806 visualisations du profil
  1. Boltzmann_Solver

    Fluide

    Bonsoir, Elles ne sont ni justes ni fausse. Elles ne veulent rien dire en l'état comme l'a dit Barbidoux (cours incomplet ou mal su). Tu essayes de nous réciter la loi de l'hydrostatique sans axe orienté. De manière plus propre, on peut écrire :
  2. C'est hors sujet comme l'a indiqué anylor. On attend de toi une équation entre x et y.
  3. Bonsoir, Tu pourrais mais ce serait absurde. Normalement, tu as dans ton cours une formule pour calculer le produit scalaire de deux vecteurs à partir des coordonnées. Je te laisse chercher à l'intérieur.
  4. Boltzmann_Solver

    Champs et Forces

    Bonjour julesx, Je maintiens ma réponse au regard des attendus du programme et de la question. Ici, on veut montrer que l'intensité de la force électrique a été construite par analogie avec la force gravitationnelle. Les forces gravitationnelle et électrostatiques ne sont pas données via leur expression vectorielle mais décrite avec direction, sens et intensité (et on oublie le 1/(4*pi*epsilon_0) que l'on note k par analogie avec le G de la force gravitationnelle). La seule formule vectorielle à connaître est F = q·E car c'est ainsi qu'on définit la notion de champ (électrique, gravitation et pesanteur locale dans le cas où l'on néglige les forces inertielles). Tu parles à quelqu'un qui regrette le formalisme mathématique en physique (je suis le vieux con de mon lycée malgré mon age).
  5. Boltzmann_Solver

    Champs et Forces

    Bonjour, Ce qu'on trouve dans les textes d'accompagnement, c'est de remarquer que ces deux forces sont : - inversement proportionnelles à la distance ; - proportionnelles au produit d'une propriété intrinsèque de chacun des corps (masse ou charge).
  6. Bonjour, Ni l'un ni l'autre. Il te suffit de compléter ta réponse. Mais tu as encore un peu de travail à faire : prouver pourquoi vec{AB} + \vec{AD} = \vec{AC}.
  7. Bonsoir, La réponse est bonne mais tu dois prouver pourquoi vec{AB} + \vec{AD} = \vec{AC}. En l'état, ça donne l'impression que tu joues à l’esbroufe. .
  8. Pas de souci, je me doutais bien que c'était ça le problème :). Tu vas pouvoir te concentrer sur l'exo maintenant.
  9. Ben relis bien ! C'est toi qui as mal recopié (tu n'avais pas mis les v). Ce n'est pas grave :). Le sujet n'a pas de souci.
  10. Scanne le s'il te plait. Mais ton énoncé admet que 5 = 0...
  11. Bonjour, Ton énoncé est faux. En dessous, j'ai corrigé les coquilles. Ton exo est un classique. 1) Calcule u0, u1 puis u2. Et montre que la relation de récurrence n'est ni arithmétique ni géométrique. 2) a) Sachant que un = vn + 5, trouve une relation entre vn+1 et vn à l'aide de la relation un+1 = 0.2un+4. b) C'est une formule de cours. c) Utilise la formule un = vn + 5 Soit (un) la suite définie par u0 = 1 et, pour tout n ∈ N , un+1 = 0.2un+4. Montrer que la suite (un) est ni arithmétique ni géométrique. On pose, pour tout n ∈ N, vn = un -5. a) Montrer que la suite (vn) est géométrique. Préciser sa raison et son premier terme. b) Exprimer vn en fonction de n. c) En déduire l'expression de un en fonction de n.
  12. Bonjour, Attendre est la seule solution. Mais il faut que tu saches que la suppression de ton compte n'effacera pas tes différentes publications.
  13. Bonjour, Je ne qualifie pas ma participation de réponse. Et la vidéo était suffisante pour faire l'exercice sur VC car elle indique bien que c'est la valeur crête à crête qu'il faut prendre pour VC (via le symbole ↕ sur le graphique). Pour le fait que la ligne de base soit remise à zéro, cela ne me choque pas. Par exemple, il est courant de faire ça en spectroscopie pour rendre la lecture plus facile. Cela dit , je suis parfaitement d'accord avec ta réponse. L'élève avait mis un volume courant de 3 L, sa fréquence étant sans unité et les deux derniers calculs étaient sans formule littérale. D'où ma remarque sur le volume courant car j'ai imaginé que l'élève pouvait comprendre à tord que Fc = Nb cycles * VC.
  14. Bonjour, Tu n'as pas compris la notion de volume courant. https://www.lesbonsprofs.com/svt/frequence-volume-et-debit-parametres-respiratoires-1127
×
×
  • Créer...