Aller au contenu

Boltzmann_Solver

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    10 240
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    57

Boltzmann_Solver a gagné pour la dernière fois le 7 janvier

Boltzmann_Solver a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Boltzmann_Solver

  • Rang
    Maître Posteur
  • Date de naissance 03/05/1985

Informations

  • Classe
    Enseignant
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    92
  • Loirsirs
    Physique, Chimie , Maths, Programmation, Robotique, SF, animation japonaise.

Visiteurs récents du profil

76 166 visualisations du profil
  1. Boltzmann_Solver

    Différents types de désintégration

    Lois de Soddy. Ça m'apprendra à répondre avec mon téléphone. Merci pour la remarque.
  2. Boltzmann_Solver

    Différents types de désintégration

    Bonjour, Vérifie tes mois de Soddy, elles ne sont pas toutes bonnes. Fais nous un tableau avec les protons puis les nucléons et enfin la somme. Et cela pour les réactifs puis les produits (je fais un abus de langage sur ces termes pour être compris). Et pour ton élément Inconnu, tu connais le nombre de protons. Essaye de creuser cet indice.
  3. Boltzmann_Solver

    Fonctions

    Je passe mon tour puisque mon aide est inutile. Je laisse d'autres contributeurs t'apporter leur aide.
  4. Boltzmann_Solver

    Fonctions

    Si ce chemin ne te convient pas, je te propose d'ajouter 2*x*y à chaque membre de l'équation (1) qui est plus simple en terme de calcul mais moins intuitif. Sans réponse de ta part, je considérerai que tu n'as abandonné.
  5. Boltzmann_Solver

    Inégalité

    Tu as tout à fait raison. Une bête erreur de copier coller. Merci ! Pour information, il vaut mieux mettre des implications dans l'hérédité car la réciproque est inutile. Pense à l'analogie des dominos : il suffit que le domino n fasse tomber le domino n+1 tandis que le domino n+1 ne fait pas tomber le domino n.
  6. Boltzmann_Solver

    Fonctions

    La réécriture que je te propose est la substitution. Par exemple, prenons un système 2x2 du collège : 2x + 3y = 5 (1) 5x - y = 7 (2) La deuxième ligne est équivalente à y = 5x - 7: Donc, on peut réécrire (1) comme 2x + 3*(5x - 7) = 5 <==> 2x + 15x -21 = 5 <==> 17x = 26 Je te demande de faire la même chose mais les indications données précédemment.
  7. Boltzmann_Solver

    Fonctions

    Bonjour, Un indice, réécris (1) en éliminant y² à l'aide de y = X - x.
  8. Boltzmann_Solver

    Inégalité

    Une v2 suite à mes échanges avec @Barbidoux
  9. Boltzmann_Solver

    Inégalité

    RAS
  10. Boltzmann_Solver

    Inégalité

    Pas de soucis mais elle n'est pas parfaite. J'ai écris 2 fois ul par copier coller et j'ai mis des équivalences alors que des implications suffisent pour une récurrence. D'ailleurs, j'ai pu voir que vous ne mettiez pas de connecteurs logiques excepté le donc. On ne les exige pas en classe ?
  11. Boltzmann_Solver

    Inégalité

  12. Boltzmann_Solver

    Inégalité

    Oki ! Quelques éléments de correction ce soir, je détaillerai plus demain. Mais on sent que tu as bossé et c'est déjà pas mal. Suivant le niveau de ta prépa, ça peut passer comme ça, je pense sauf pour la première * qui est une erreur de logique. * Quand tu poses ton hypothèse de récurrence, tu dois déclarer la suite (ul) avec 1 l n+1. Sinon, tu ne peux pas comparer ul avec u_{n+1} puisque la suite est définie jusqu'à un. * L'inégalité (*) mérite d'être détaillée avec une ligne pour justifier u_{n+1}^k et le produit. * Pour le c'est-à-dire, il vaudrait mieux montrer que produit l=1 jusqu'à k de (u_{n+1}/ul) est supérieur à 1. Cela rendrait l'établissement de la ligne suivante plus claire (ca fait un peu trop : ça se voit).
  13. Boltzmann_Solver

    Inégalité

    Avant de commenter, tu es en terminale ou en première année de prépa ?
  14. Boltzmann_Solver

    Inégalité

    Je t'en prie même si je n'ai pas fait grand chose. Si tu peux, tu peux poster pour contrôler la logique de ta rédaction.
  15. Boltzmann_Solver

    Inégalité

    Bonsoir, Je vais te donner un indice soft pour le moment. Tu as raison sur le fait de faire une récurrence. Pour effectuer l'hérédité, il faut multiplier par autant de terme que nécessaire pour construire les deux produits au rang n+1. Ensuite, en exploitant la croissance de la suite et la transitivité de l'inégalité, le tour sera joué. Courage (si on te le fait, tu n'auras rien appris) !
×
Par Création site web