Aller au contenu

Boltzmann_Solver

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    10 224
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    56

Boltzmann_Solver a gagné pour la dernière fois le 31 octobre 2017

Boltzmann_Solver a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Boltzmann_Solver

  • Rang
    Maître Posteur
  • Date de naissance 03/05/1985

Informations

  • Classe
    Enseignant
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    92
  • Loirsirs
    Physique, Chimie , Maths, Programmation, Robotique, SF, animation japonaise.

Visiteurs récents du profil

74 886 visualisations du profil
  1. Boltzmann_Solver

    Le daltonisme

    Navré, je suis enseignant en physique et je dois bien admettre que les SVT ne me passionnent pas que ça. Mais apparemment, tu es en ES ou L. Pour cela, je te recommande ce Mooc ( https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:education-et-numerique+127001+session02/about# ) qui ouvre chaque année vers mi-mai pour réviser tout le programme de science à la fin de l'année.
  2. Boltzmann_Solver

    Le daltonisme

    C'est bien mieux comme ça :) PS : désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu la tienne.
  3. Boltzmann_Solver

    Le daltonisme

    Bonjour, Ta justification est fausse, ce n'est pas un problème de quantité de lumière. Pour t'aider, je te recommande la vidéo de science étonnante sur le sujet qui est très bien faite et accessible (c'est celle que j'utilise en 1S).
  4. Boltzmann_Solver

    Satellite

    Bonsoir, C'est un devoir du CNED, ça sent l'arnaque...
  5. Boltzmann_Solver

    Fluctuation et estimation

    Bonjour, 1. On peut faire l'hypothèse que p = 0,15 car l'achat ne fera pas varier cette probabilité (grandes séries) 2. - n = 50 > 30 ; - n*p = 50*0,15 = 7,5 > 5 ; - n(1-p) = 50*0,85 = 42,5 > 5. Donc, I50 = [0,15 - 1,96*sqrt(0,15*0,85/50) ; 0,15 + 1,96*sqrt(0,15*0,85/50)] = [0,05 ; 0,25] 3. a) On note f la fréquence observée du nombre de fèves en Tour Effel. - Si f appartient à I50 alors l’hypothèse selon laquelle p=0,15 est la proportion de fèves en Tour Eiffel dans la production est acceptée avec une probabilité de 95%. - Si f n'appartient pas à I50 alors l’hypothèse selon laquelle p=0,15 est la proportion de fèves en Tour Eiffel dans la production est refusé avec un risque d'erreur de 5%. b) f = 2/50 = 0,04. Or f n'appartient pas à I50. Donc, l'hypothèse est rejetée.
  6. Boltzmann_Solver

    Dm

    En effet, tu vas devoir réaliser une boucle tant que. Peux tu l'écrire en pseudo-code pour commencer. Regarde dans tes exercices de cours, tu as bien du faire une boucle en pseudo-code ou en langage calculatrice (même si j'espère que tu as fait un peu de Python).
  7. Boltzmann_Solver

    Dm

    Bonjour, Pour faire la dernière question, tu vas devoir écrire un programme si tu es bien en 1S. Par contre, si tu es en TS, tu peux résoudre cette question analytiquement via une intégrale. As tu un idée de programme à réaliser ?
  8. Boltzmann_Solver

    Pompoge de l'eau en Afrique

    Bonjour, Je présume que tu es en 1STI2D et il est vrai que la première question n'est pas évidente sans aide. Pour la première question, pourrais tu me calculer l'énergie (potentielle) nécessaire pour monter l'eau nécessaire durant une minute ?
  9. Boltzmann_Solver

    Exercice de physique

    En première STI2D, on ne définit pas vitesse angulaire omega comme thêta'. On met juste omega que l'on calcule au mieux via la relation Delta thêta / Delta t sans parler de dérivation.
  10. Boltzmann_Solver

    Exercice de physique

    Doublon : Mais au moins, j'ai la réponse.
  11. Boltzmann_Solver

    Devoir de physique

    Bonjour, Je veux bien vous aider mais pas faire le travail à votre place. Si cela vous convient, voici ma première indication. La a) est une question de cours. Donc, à chercher dans votre cours ou dans votre manuel (quelques pages avant). Des que vous l'avez trouvé, recopiez votre réponse.
  12. Boltzmann_Solver

    Très important probabilités

    Bonjour (un peu de politesse), L'idée est de déterminer l'intervalle de fluctuation (à 95 %, je suppose) pour la loi binomiale Xn donnant le nombre de personnes malades de paramètres n ; 0.069 : - pour n = 623 ; - pour n = 2670. Puis, tu en déduis le même intervalle pour la variable aléatoire Fn = Xn/n pour les deux cas. Et enfin, tu conclus pour les fréquences proposées (0,087 et 0,08).
  13. Boltzmann_Solver

    Devoir Chimie 2

    Bonjour, Dans mon précédent post, je t'ai posée des questions pour t'aider à te corriger pour l'avenir. Je te conseille d'en chercher les réponses rapidement pour ne pas être surchargée juste avant les partiels. Courage !
  14. Boltzmann_Solver

    Devoir Chimie 2

    Bonjour, Malheureusement, c'est faux. Sais tu ce que signifie les crochets ? En effet, les crochets signifient concentration molaire = nSoluté / Vsolution. Or, une des espèces chimiques n'est pas un soluté. Donc, le mettre entre crochets n'a pas de sens. Ensuite, connais tu la définition de la constante d'équilibre K d'une réaction ? A priori, tu ne connais pas l'activité et tu l'exprimes directement à partir des concentrations. Mais on ne met pas le solvant dans les constantes d'équilibre (l'activité vaut 1 dans c). Tu ne m'as pas exprimé la constante d'acidité Ka. Courage !
  15. Boltzmann_Solver

    Devoir Chimie 2

    Bonjour, La constante K est fausse. Relis la. L'erreur est bête. Et la constante Ka n'est pas appliquée. Peux tu l'appliquer ?
×