E-Bahut julesx Posté(e) le 9 avril 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2022 Bonjour, Qu'as-tu fait jusqu'à présent ? oceane88 a réagi à ceci 1 Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 9 avril 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2022 J'aide : la photo du sujet que j'ai postée sur ce forum depuis mon téléphone. Citer
oceane88 Posté(e) le 9 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2022 il y a 59 minutes, julesx a dit : Bonjour, Qu'as-tu fait jusqu'à présent ? bonjour, j’ai fais l’exercice 3 et 4 les autres je n’y arrive pas Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 9 avril 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2022 Pourquoi ne le dis-tu pas au départ ? Tel quel, on a l'impression que tu postes une photo d'énoncé en espérant qu'un intervenant te postera une solution in extension. Donc, pour l'exercice 1, tu pars de l'équation générale de la fonction associée à une parabole : f(x)=ax²+bx+c. * Tu constates que la parabole passe par l'origine, donc que f(0)=0. Il s'ensuit que c=0. * Il te reste alors à trouver les valeurs de a et de b. Comme la courbe est symétrique par rapport à l'axe Oy, le coefficient b est nul ( ce que tu peux aussi trouver sachant que le minimum est obtenu pour x=-b/2a et que ce minimum coïncide avec l'origine). * Il te reste à trouver a, ce que tu fais en prenant un point de la courbe (x;f(a)). Je te laisse faire car l'image manque un peu de résolution et on ne voit pas bien les graduations. Après, c'est du cours ou de l'interprétation de la forme de la courbe. Pour l'exercice 2, c'est du même style. oceane88 a réagi à ceci 1 Citer
oceane88 Posté(e) le 9 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2022 il y a 18 minutes, julesx a dit : Pourquoi ne le dis-tu pas au départ ? Tel quel, on a l'impression que tu postes une photo d'énoncé en espérant qu'un intervenant te postera une solution in extension. Donc, pour l'exercice 1, tu pars de l'équation générale de la fonction associée à une parabole : f(x)=ax²+bx+c. * Tu constates que la parabole passe par l'origine, donc que f(0)=0. Il s'ensuit que c=0. * Il te reste alors à trouver les valeurs de a et de b. Comme la courbe est symétrique par rapport à l'axe Oy, le coefficient b est nul ( ce que tu peux aussi trouver sachant que le minimum est obtenu pour x=-b/2a et que ce minimum coïncide avec l'origine). * Il te reste à trouver a, ce que tu fais en prenant un point de la courbe (x;f(a)). Je te laisse faire car l'image manque un peu de résolution et on ne voit pas bien les graduations. Après, c'est du cours ou de l'interprétation de la forme de la courbe. Pour l'exercice 2, c'est du même style. oui je me suis mal exprimer désoler mercii beaucoup !! Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 9 avril 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2022 OK, péché avoué est à demi-pardonné (même complétement !). Bon, au besoin, tu peux poster tes résultats pour vérification ou demander des compléments. Par contre, là, je me déconnecte, si c'est nécessaire, merci à un autre intervenant de prendre le relais. Citer
oceane88 Posté(e) le 9 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2022 il y a 41 minutes, PAVE a dit : Bonsoir, oui c’est la même unité sur les 2 axes Citer
volcano47 Posté(e) le 10 avril 2022 Signaler Posté(e) le 10 avril 2022 ta photo est effectivement un peu cradingue or on nous demande une lecture graphique ! mais il semble que pour x =3 , y=f(x) =4 (je me base là dessus) ; et comme dit jules X , b est nul ; en effet : f(3) =4 donc 4 =9a +3b f(-3)= 4 donc 4 =9a -3b somme membre à membre : 8 = 18a d'où a =4/9 différence membre à membre donne bien 6b= 0 donc b=0 (si la lecture était correcte , sinon tu adaptes) donc les valeurs de a et b donnent l'équation y =ax²+bx comme indiqué. Citer
Messages recommandés