Anip2 Posté(e) le 21 mars 2021 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2021 Bonsoir j’ai un exercice de python que je ne comprend pas vraiment, si qu’elle qu’un peux m’expliquer s’il vous plaît . je vous remercie en avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 21 mars 2021 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2021 Bonsoir, Est-ce que tu as tapé cette fonction ? Si oui, écris (-p) dans le while au lieu du ( p). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 22 mars 2021 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2021 Un exercice brillamment posé pour apprendre la programmation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anip2 Posté(e) le 22 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2021 Je n’arrive pas à retrouver la fonction Est ce que c’est la fonction carré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 22 mars 2021 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2021 Il y a 5 heures, pzorba75 a dit : Un exercice brillamment posé pour apprendre la programmation. N'est-il pas ? il y a 43 minutes, Anip2 a dit : Je n’arrive pas à retrouver la fonction Est ce que c’est la fonction carré ? Fais varier p après avoir corrigé le script comme je te l'ai indiqué. Avec p = 4 ou 5, tu devrais reconnaître quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut julesx Posté(e) le 22 mars 2021 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2021 Bonjour Denis, Comme tu as supprimé la partie incriminée, je supprime également ma remarque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anip2 Posté(e) le 22 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2021 (modifié) J’ai obtenu 1.2 pour le dicho (1),(2),(3) mais du coup je remarque rien pour la question je ne vois pas quoi répondre Modifié le 22 mars 2021 par Denis CAMUS Correction mise en forme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut julesx Posté(e) le 22 mars 2021 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2021 Mais tu as changé p en -p dans le script comme Denis te l'a suggéré car, en effet, il y a une erreur dans le script. La bonne écriture de la ligne incriminée while b-a>10**(-p) Une autre possibilité serait de changer les signes des arguments dans les dicho(), exemple écrire dicho(-1). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 22 mars 2021 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2021 Il y a 4 heures, julesx a dit : Bonjour Denis, Comme tu as supprimé la partie incriminée, je supprime également ma remarque. Effectivement, j'avais oublié l'affectation à b et je pense que tout ça l'aurait embrouillé encore plus. _____________________________________ @Anip2 Pour t'aider à faire tourner le script à la main : p est la "précision" du résultat : le nombre de chiffres corrects après la virgule que l'on souhaite obtenir. Selon ce que tu mets dans p, (1, 2, 3, ..., 12, ...) la ligne while b-a>10**(-p): compare b-a avec 10-1, 10-2, 10-3, ..., 10-12, ... c'est à dire avec 0,1 ; 0,01 ; 0,001 ; ..... et exécute la suite des instructions tant que cette inégalité est vraie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut PAVE Posté(e) le 22 mars 2021 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2021 Bonsoir, Je ne sais pas si Pzorba faisait de l'humour quand il écrivait : "Un exercice brillamment posé pour apprendre la programmation." Difficile de porter un jugement, ne sachant pas ce qui a été fait en cours avant que cet exercice soit posé mais "à sec", sans préparation ni questions intermédiaires sur le contexte mathématique, je le trouve un peu... déroutant ! Évidemment "nous" on voit tout de suite de quoi il retourne et où ce programme en python va nous conduire... Pour Anip, quelques figures : En Seconde et même en Première, on ferait "défiler" les valeurs de x entre a= 1 et b=2 et en calculant les valeurs correspondantes de f(x) = x², on finirait bien par obtenir une valeur de ce nombre dont le carré est... 2. Bien sûr, on ne prendrait pas les valeurs de x au hasard... une stratégie consisterait à essayer avec la valeur au milieu de l'intervalle [a=1; b=2] soit c= (1+2)/2=1,5 puis à regarder f(c) = f(1,5) = 2,25 ! f(c) >2 donc le nombre cherché est entre a=1 et c=1,5 !! Le nombre dont le carré est 2 appartient donc à l'intervalle [1; 1,5] Pour affiner le résultat et obtenir un encadrement plus "étroit" on peut réitérer la démarche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut julesx Posté(e) le 22 mars 2021 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2021 il y a 36 minutes, PAVE a dit : je le trouve un peu... déroutant ! A mon avis, ce qui est surtout déroutant, c'est l'erreur de départ dans le script ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 22 mars 2021 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2021 Avec les changements de programme, il y a beaucoup de sujets qui sont bricolés à la vite et qui se promènent avec des coquilles qui ne gênent plus personne. J'ai répondu avec humour, mais sur le fond c'est bien triste de voir ce genre d'exemple circuler. C'est du travail fait à la va-vite et qui n'apportera pas grand chose à la majorité des élèves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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