Aller au contenu

DEVOIR SPE MATHS SUITES ET MATRICES


Invité

Messages recommandés

  • E-Bahut

Tu n'as pas posté ton travail, comme si tu t'attendais à recevoir un corrigé détaillé et complet en ne faisant que des photos. Tu peux aussi donner l'adresse mail de ton professeur, nous lui enverrons directement le devoir rédigé et tu recevras un SMS s'il a reçu et ouvert ton devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce que veux dire pzorba75 c'est que tu n'as même pas essayé...
Tu bloques sur quoi précisément ?

Car si tu bloques sur tous les exercices sans aucune piste c'est inquiétant...

On peut te débloquer un ou deux points, mais pas faire tous les exercices à ta place !!!

Même moi je n'ai pas fait de maths depuis un bail, calculer les premiers termes de la suite c'est faisable quand même non ?

Cordialement

Modifié par Étienne9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 49 minutes, Étienne9 a dit :

Hello,

Ce que veux dire pzorba75 c'est que tu n'as même pas essayé...
Tu bloques sur quoi précisément ?

Car si tu bloques sur tous les exercices sans aucune piste c'est inquiétant...

On peut te débloquer un ou deux points, mais pas faire tous les exercices à ta place !!!

Même moi je n'ai pas fait de maths depuis un bail, calculer les premiers termes de la suite c'est faisable quand même non ?

Cordialement

Tu n'es pas de la génération  Geek+Iphone+Android. Tu risques le non dé-confinement, comme moi d'ailleurs, même si ma différence d'âge avec Mme B. Macron reste faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pzorba75 a dit :

Tu n'es pas de la génération  Geek+Iphone+Android. Tu risques le non dé-confinement, comme moi d'ailleurs, même si ma différence d'âge avec Mme B. Macron reste faible.

T'inquiète ! Quand c'est pour rechercher des informations sur Facebook, nos élèves y arrivent !

Mais quand c'est pour bosser, personne n'y arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le début seulement parce que c'est vrai que sur ce site, il est mal vu de " passer commande" sans montrer qu'on a cherché mais qu'il y a une difficulté à tel ou tel endroit , ce qui après tout est bien admissible.

1) ce n'est que du calcul numérique (a0 =0jusqu'à a8 =6279 sauf étourderie.

2) il suffit de faire le produit indiqué (en maths, fait toujours ce qu'on te dit, le résultat apparait souvent de lui même en utilisant les éléments donnés dans l'énoncé ou les questions précédentes, ou les deux évidemment)

comme sur ce site , il est exclu d'écrire des mathématiques convenablement, en identifiant le vecteur colonne de gauche avec le produit fait à droite, tu arrives à a(n+2) = 3 a(n+1) +2 a(n) qui est vrai puisque c'est la relation de récurrence donnée et a (n +1) =a (n+1) qui est indiscutable.

pour la récurrence, tu peux le vérifier pour les premiers termes mais surtout, tu fait A n+1 en ayant supposé que A n     vérifie la relation demandée

tu vas trouver  une matrice                 3 a (n+1) + 2 a(n)              2 a (n+1)

                                                                           3 a(n)  + 2 a (n-1)                     2 a (n) 

pose k = n+1 (ce sont des indices muets)  et tu retombes sur l'expression de A k    que tu as prise comme hypothèse de récurrence en utilisant la lettre n

comme décidément je n'arrive pas à quitter la ligne d'écriture des indices (Etienne 9, pzorba , comment fait-on ? ce site me fera devenir chèvre !) je laisse tomber en espérant que ça te permet de démarrer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Pour quitter une des balises, moi, je rajoute un caractère (espace, par exemple) ou je tape le caractère suivant, je le sélectionne et je clique dans la balise active pour la désactiver.

Si tu as déjà tapé une partie de texte, tu la sélectionnes  et tu procèdes de même.

Exemple

A n     vérifie la relation demandée

=>

A n  vérifie la relation demandée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Pour ma part, devant la misère du site, je tape tout en continu, un peu comme du Latex dans Texmaker mais sans les \ et {} que je frappe assez mécaniquement, et, zone par zone, j'applique la mise en forme désirée. C'est nul, au niveau de l'administration du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering