maël - missme Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Posté(e) le 23 mars 2020 Bonjour, je commence le cours sur les statistiques. Pouvez-vous s'il vous plaît me corriger ? Merci Ex n°3 : Moyenne et médiane et l 'exercice 4 sauf l' étendue (que je verrai demain). Merci
E-Bahut julesx Posté(e) le 23 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mars 2020 Bonjour, 3) Petite erreur, la moyenne de la classe n'est pas égale à la moyenne entre la moyenne des filles et celle des garçons car leur nombre n'est pas le même. Il faut recalculer la somme totale des tailles et la diviser par 11+8.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 23 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mars 2020 Bonjour, L'erreur signalée par Jules est un piège classique ! Par ailleurs tes résultats pour le 1er exercice sont des tailles en cm. Il FAUT mettre l'unité (comme en physique !!). La taille moyenne des filles est : 153 cm. Bon courage.
maël - missme Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2020 Merci à tous les deux. Je corrige demain et je poste ma correction.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 23 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mars 2020 Profite de cet exercice pour t'entraîner avec ta calculatrice qui permet, même en mode examen, de vérifier tes calculs.
maël - missme Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 Bonjour, J'ai corrigé mes erreurs :
E-Bahut PAVE Posté(e) le 24 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 Question 3 reprise : ton résultat est exact (mais donner la taille d'un individu au dixième de... millimètre ? !) Remarque : Tu aurais pu éviter de refaire l'addition des 19 valeurs : essaye de comprendre le calcul suivant : (153*11) + (164*8) = 2995 2995/19 = 157,6 cm
maël - missme Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 Merci PAVE. Donc : 3) La taille moyenne d'un individu est de 157,6 cm. (153*11) + (164*8) = 2995 La taille moyenne des filles multiplié par l'effectif total des garçons = 1683 La taille moyenne des garçons par l'effectif total des garçons = 1312 1683 + 1312 = 2995 A vrai dire je ne comprends pas trop. Merci Je poursuis avec mes exercices pour aujourd'hui.
maël - missme Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 ex 7 et 9, s'il vous plaît. Merci et le dernier pour aujourd'hui.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 24 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 il y a 34 minutes, maël - missme a dit : Pour plus de clarté dans nos échanges, il serait préférable que tu ne mettes qu'UN SEUL exercice (et proposition de solution) par message. 1) La population étudiée n'est pas le groupe de musique mais l'ensemble des CHANSONS de ce groupe. 2) Le caractère statistique étudié est la DURÉE des chansons effectivement mais on te demande le TYPE de ce caractère statistique : a) qualitatif ? b) quantitatif ? discret ou continu ?
maël - missme Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 D'accord PAVE. Je vais reprendre mes exercices plus tard car je dois poursuivre avec un travail de SVT. L'école à la maison oui pourquoi pas. Mais pour moi ça va trop vite ou je suis trop perfectionniste et passe trop de temps sur les exercices. C'est un souci.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 24 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 Tes réponses ne sont pas satisfaisantes ☹️. Regarde mon précédent message et inspire toi de mes remarques pour refaire cet exercice n°7.
maël - missme Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 D'accord je vais refaire l'exercice plus tard.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 24 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 Dans l'exercice 9, tu as oublié une valeur (un 15). Il y a 10 données et pas 9. Cadeau :
maël - missme Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 Merci Pave J'ai corrigé mon erreur (oublie d'une donnée) Je ne comprends pas: 2) Le caractère statistique étudié est la DURÉE des chansons effectivement mais on te demande le TYPE de ce caractère statistique : a) qualitatif ? b) quantitatif ? discret ou continu ? nous n'avons pas vu ça. Merci
E-Bahut PAVE Posté(e) le 24 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 Si tu n'as pas vu cela en cours.... tu n'es pas obligé de répondre ?. Un exemple : 1) Un garage étudie les couleurs des voitures commandées par ses clients : noir (5 commandes) blanc 8 rouge 2 etc. La couleur est un caractère QUALITatif (les "modalités" ne sont pas mesurables) 2) Dans un village, on étudie le nombre d'enfants par famille : 0,1,2.... La "variable statistique" est ....mesurable (on peut l'exprimer par un nombre). Donc ce caractère est QUANTITatif (de plus les valeurs possibles sont des nombres ENTIERS donc quantitatif DISCRET) 3) Au cours du mois écoulé, la distance que j'ai parcourue chaque jour en voiture est mesurable.... quantitatif (mais continue , hier j'ai parcouru 12,520 km) Je vais aller prendre un peu l'air pour ne pas finir complètement... confiné ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.