Aller au contenu

devoir maison maths


merci007

Messages recommandés

  • E-Bahut

f(-5)=1657/2

f(8)=-387

f admet un minimum local en 0 avec f(0)=1 et un maximum local en 4 avec f(4)=95

f(z)=0, z=6, à qq chose près...

À toi de retrouver ces résultats avec ta calculatrice, c'est élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Les racines de f(x)=0 sont les abscisses des points d'intersection de la courbe représentative de f avec l'axe des abscisses. Il suffit de lire l'abscisse sur ta calculatrice quand le curseur se déplace sur la courbe au voisinage de l'ordonnée 0. Et de zoomer pour plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne comprends pas comment on se sert de la calculatrice ? Dans ce premier cas, il doit y avoir un tas de tutoriels en ligne selon les marques et les types de matériel.

ou bien ce qu'est un tableau de variation, comment on lit les racines , bref,  comment on trace une courbe ? mais là c'est d'abord le cours qu'il faut connaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Le 12/02/2020 à 11:15, merci007 a dit :

mais je ne comprends pas cette exercice c’est pas de ma faute j’ai bien le droit de demander de l’aide 

Bien sûr, le problème, c'est que tu n'as pas précisé ce que tu avais réussi à faire avec les premières explications, ni ce qui t'arrètait ensuite.

L'énoncé semblait tourner autour de l'utilisation de la calculette Numworks. On ne sait même pas si tu es censée en avoir une et si oui, si tu sais faire les manipulations qui sont demandées. En particulier, as-tu au moins affiché la courbe correctement, pour obtenir l'écran ci-dessous ?

1668613228_cran.gif.e3250bb561808c0aecbbc596cd3346eb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 9 heures, julesx a dit :

@merci007 C'est gentil de "réagir" à mon intervention, mais si tu veux que ce soit vraiment efficace, il faudrait aussi répondre aux questions que je te pose. Ainsi, on pourrait aller plus loin dans la résolution de cet exercice.

Numworks est disponible gratuitement sous une version web.

Émulateur Numworks

Pas très bien ficelée pour la saisie rapide ni pour faire des copies d'écran et documenter les réponses dans des exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est amusant.

Exercice 1.

L'énoncé donne une fonction g ... et toutes les questions à partir de la 2 concernent une fonction f.

N'est-ce pas étrange ?
Les réponses à ces questions ne devraient-elles pas être "données insuffisantes pour pouvoir répondre"

Question subsidiaire : Si un élève répond correctement, soit "données insuffisantes pour pouvoir répondre" ... quelle note recevra-t-il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering