Aller au contenu

Devoirs de maths

Adrien178

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Exercice 1:

1) Tout d'abord détermine la fonction f (en rapport avec la formule du volume d'un pavé droit) 

ensuite tu dois dire quelle valeur maximale et minimale peut prendre x puis en déduire "l'intervalle de définition"

2) remplace x par 5 dans la fonction précédemment trouvé et tu trouves donc le volume de la boîte obtenue (écrit dans l'énoncé)

3) tu regardes pour quelles valeurs de x tu as f(x)=2500 (volume de la boite). Je te conseille de tracer une droite parallèle à l'axe des abscisses qui passe par l'axe des ordonnés en 2500 (droite d'équation f(x)=2500). tu trouves donc 2 valeurs. Pour ces deux valeurs de x on aura donc le même volume dans la boîte

4) A peu près le même raisonnement que la 3) sauf que la tu cherches les x tel que f(x)<2000. Il faudra écrire ces valeurs sous forme d'un intervalle.

5) Tu regardes quel est le maximum sur le graphique et tu en déduis le x associé 

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour et bienvenue.

1) Ton document est quasi illisible :blink:. Je te conseille de demander au père Noël un appareil photo de meilleure qualité ou mieux si tu as un peu de place à coté de ton ordinateur, un scanneur... Pour mes collègues, je joins un énoncé recadré et un peu agrandi... mais quand la qualité initiale est mauvaise, on a beau agrandir.....

2) Le carré  mesure bien 40 cm de coté ? 

3) As tu compris comment à partir d'une feuille plate on peut fabriquer par découpage et pliage une boite parallélépipédique (voir le schéma de l'énoncé) ? Sinon prend une feuille de papier, découpe un carré de 20 cm de coté (on va faire à l'échelle pour économiser le papier) puis comme indiqué dans l'énoncé, tu découpes à chaque sommet un carré de coté 3 cm ou 5 cm ou 10 cm ou.... et tu plies. As tu compris cela ?

4) On revient aux données de l'énoncé (carré de 40 cm de coté). Peut-on découper quatre petits carrés de 5 cm de coté (x = 5) ? (réfléchis si on peut découper des carrés ayant des cotés plus grand que 5 cm ! 10 cm ? 15 cm ? etc ? tu auras alors répondu à la première question :( !!)

5) Question 2): si x = 5 cm, quelle est la hauteur du parallélogramme construit ? sa base est un carré (d'accord ?) : quelle est la mesure du coté de ce carré ?

En répondant à ces 2 questions, tu dois pouvoir en déduire le volume de la boite. f(5) = ???

Pour la suite on verra après (si ce qui précède est une évidence pour toi, tu peux passer directement au cas général dont parle Chaka dans son message)

A l'avenir, essaye de donner un énoncé LISIBLE et surtout, dis nous ce que tu as déjà, sinon fait, du moins CHERCHÉ à faire.

Comme il serait sans grand intérêt de te donner la solution toute faite, il importe que nous puissions t'AIDER à faire pas à pas si nécessaire.

A toi de jouer :), tu as la main.

656530331_EB1030boite.png.7f340c6a944488a863a16a6cc60bee89.png

Posté(e)

d'abord attention à l'orthographe !  en une ligne, je vois au moins 4 fautes dont une due au manque de relecture (votre aidé …!) , sans parler du manque de ponctuation après "compris"

pour l'exercice 2 , la compagnie comporte N hommes qui se mettent en carré , en vrai carré ( et pas un rectangle selon le texte)  donc x rangées de x hommes ; donc N =x² 

si au lieu de N hommes il y en a N +63 , ils sont supposés pouvoir encore se mettre en carré et ce carré est de x+3 sur x+3 (le texte est mal foutu , je trouve )

cette fois (N+63) = (x+3)² ; je te laisse terminer ( tu élimines N, tu trouves x et tu reviens à N , ce qui est demandé) 

• E-Bahut
Posté(e)

Les problèmes de boites, il y a en a à la pelle sur le site. Mais avec la nouvelle habitude flemmarde de ne pas copier l'énoncé et de joindre une photo de l'énoncé, toute recherche est quasi impossible.

Mais en tapant "boite" dans la zone de recherche, on accède quand même à quelques réponses des aidants qui eux, ont pris la peine de rédiger. Mais ça demande un effort.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering