Aller au contenu

help urgent

mimmmi

Messages recommandés

bonjour, j'aurai besoin d'aide pour ce devoir d'entraînement. pour l'instant, je n'ai fais qu'une partie de la question 1 du 1er exercice......... oui je sais, les vacances ça aide pas.......

pour les limites aux bornes: +inf pour x tend vers -inf et +inf pour x tend vers +inf

calcul dérivée: f'(x)= (3e(x)^3 - 96/2e^x)/(e^(3x)+48e^(-2x))

et après plus rien..........

merci :-)

devoir modif.oxps

• E-Bahut
Il y a 1 heure, mimmmi a dit :

bonjour, j'aurai besoin d'aide pour ce devoir d'entraînement. pour l'instant, je n'ai fais qu'une partie de la question 1 du 1er exercice......... oui je sais, les vacances ça aide pas.......

pour les limites aux bornes: +inf pour x tend vers -inf et +inf pour x tend vers +inf

calcul dérivée: f'(x)= (3e(x)^3 - 96/2e^x)/(e^(3x)+48e^(-2x))

et après plus rien..........

merci :-)

devoir modif.oxps

Bonsoir,

Je te conseille de rédiger un minimum tes réponses, surtout que tu sembles suivre un cursus relativement sélectif en maths. Le Df, même si c'est trivial, il est demandé.

Ensuite, la dérivée est fausse mais je pense que c'est une faute de frappe.

Pour les variations, il suffit de résoudre f'(x) => 0, ce qui est sans difficulté (niveau TS). Essaye de nous proposer un jet et on verra comment t'aider.

Pour la b), pense à faire une factorisation permettant de créer exp(-5x).

Et pour l'asymptote, calcule les limites en +infini de :

- f(x)/x que je note a (elle est finie)

- f(x) - ax que je note b.

Tu as des pistes, essaye de les explorer.

bonjour,

j'attend s de rentrer de perm et je regarderai au calme (donc quand les enfants seront au lit), si j'ai le courage après le taf. en revanche, je ne vois pas où est l'erreur pour la dérivée. il ne me semble pas avoir fais d'erreur dans ce que je j'ai recopié de ma feuille de rédaction.......

je l'ai refaite, je ne sais combien de fois.....

merci en tout cas et bonne fin de vacances pour ceux qui ont la chance d'y être encore un peu comme moi. :-)

• E-Bahut

Bonjour,

L'erreur est ici

(3e(x)^3 - 96/2e^x)/(e^(3x)+48e^(-2x))

la dérivée de e-2x vaut -2e-2x soit -2/e2x mais que j'aurais laissé sous la première forme.. De même, j'aurais gardé e3x à la place de (ex)3.

• E-Bahut

Pour la dérivée de f, n'oublie pas que f(x)=3x+ln(u(x)) et donc f'(x) existe si u(x)>0 et est de la forme f'(x)=3+u'(x)/u(x). Je te laisse continuer et montrer tes réponses, la machine à faire les devoirs n'est pas encore En Marche!

• E-Bahut

Juste une remarque. Dans la mesure où la forme de f(x)=3x+ln(u(x)) n'est proposée que dans la question suivante, le calcul de la dérivée fait au 1)a) par mimmmi (à l'erreur signalée par ailleurs) est parfaitement licite. L'existence est justifiée par la détermination initiale du domaine de validité de f(x), que je suppose bien sûr faite correctement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering