Aller au contenu

Fonction périodique


MrX

Messages recommandés

  • E-Bahut

1.jpeg.838bc4573be4e80d4a18a32177ed41e9.jpeg

période du circuit = 60 min. 165 min =2 circuits complets + fraction de circuit correspondant à un temps de 45 min. On lit l'ordonnée correspondante ==> 1.25. Au bout de 45 min de parcours du circuit le train se trouve à 1.25 km de la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à chaque fois ça serais toujours le milieu é dans les fonctions periode avec ce genre de contexte Le milieu d'où touche la première fonction dans le graphique avec la dernière ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que c'est la réponse de Barbidoux qui est attendue.

Je tique néanmoins sur une ambiguïté manifeste de l'énoncé.

Pour t dans [0 ; 10], la distance entre le train et la gare reste nulle ... donc le train est à l'arrêt dans cet intervalle de temps.

La durée de 0 à 10 min peut être raisonnablement comprise comme consacré à l'embarquement des voyageurs ... le train démarre effectivement en t = 10 min,

Cà c'est le raisonnement "logique" ... mais si on le suit (démarrage en t = 10 min), on aboutit à une réponse non reprise dans la liste du QCM.

B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je ne comprends pas ce que tu as écrit :

Citation

Donc à chaque fois ça serais toujours le milieu é dans les fonctions periode avec ce genre de contexte Le milieu d'où touche la première fonction dans le graphique avec la dernière ligne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu Par la je veux dire  il y a les lignes courbe de Et Le dernier bout qui est au milieu ce qui donne 1,25 Et cleft entre 40 et 50 Si cs aurais été dans un autre contexte on prend toujours la première ligne courbe et la dernière de celle ci pour Trouver la reponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ce sera comme a dit Barbidoux chaque fois que l'énoncé sera ressemblant à celui-ci. Mais Il y a des tas d'énoncés. Le mieux est que tu regardes d'autres exercices dans ton livre, et que tu les postes ici si tu ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, la réponse de Barbidoux est bien claire et il n' y a pas d'ambiguité : la période de cette fonction d(t) est bien 60 mn et c'est tout.

Trois périodes = 180 mn donc 165 mn est 15 mn avant la fin d'une période ; on lit donc l'ordonnée correspondant à t =45 ou t = 105, peu importe puisque 45 +60 =105 et 105 +60 =165 .

Le problème , MrX est , d'une part que tu n'est sans doute pas de langue maternelle française et qu'on comprend mal ce que tu écris, d'autre part que tu manque de confiance en toi ; ici, comme souvent, tu as sans doute trouvé la réponse tout seul mais "on ne sait jamais, c'est peut-être faux" . Eh ! bien non ! you can do it by yourself.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

L'ambiguïté soulevée par Black Jack concerne le moment  de "la mise en marche du train" :

  • Si on prend la mise en marche à t = 0, il n'y a pas de problème avec les réponses proposées. Mais le train n'est pas réellement "en marche".
  • Si on prend par "mise en marche" le moment auquel le train quitte la gare (t = 10) alors 165 mn plus tard  (soit t = 175) il est à 0,5 km de la gare et cette valeur n'est pas dans les réponses proposées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering