Aller au contenu

Les petits mots magiques


OOma

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse
  • E-Bahut
Il y a 9 heures, missme a dit :

Merci ChloéM et Mamy :) 
Je suis très contente de ce que je fais (je n'ai travaillé que 4 jours pour le moment, mais je m'épanouie totalement :) )

Marion.

Voilà une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 33 minutes, maël - missme a dit :

Encore de la pluie et du vent annoncée pour aujourd'hui.

bonne journée

Ici aussi, 13°, mais ça va s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Oui, aujourd'hui, je crois bien que toute la France en profite! 

Mais je croyais qu'en Normandie, on aimait la pluie :D. C'est en tout cas ce que dit une publicité que tu as dû voir, car elle permettrait aux vaches de fabriquer de la bonne crème! 

DREAM-630x0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 1 heure, maël - missme a dit :

 Mais je croyais qu'en Normandie, on aimait la pluie :D

Non, ce sont les  bretons qui aiment la pluie. Ils ont l'habitude de dire : il ne pleut pas c'est le soleil qui transpire !:)

Elle est bien trouvée celle-là ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 21 minutes, Denis CAMUS a dit :

De toutes les manières il ne pleut qu'une fois par an : du 1er janvier au 31 décembre.

Tout comme on dit chez moi:

" On n'a froid que 2 mois par an, en juillet et en août , parce qu'on ne met pas le chauffage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

d'autres expressions liées à la météo:

Cru : "fait cru" signifie il fait froid !

Une rabasse: une grosse averse courte

Gaugé: mouillé par la pluie

T'as vu la royée qu'est tombée c'midi ? Des jours pareils t'as meilleur temps d'rester au sec, moi j'te le dis !

 

ça pleut, ça grésille, ça tombe ardidon ... j'sais pas si ça veut t'nir mais y'annonce taquet d'neige ces jours ...

Moins 10° en hiver ? la routine, ça meule un coup c’est tout

 

En ce moment il commence à faire une grosse fricasse ( froid)

On va faire une bonne frelée ( ou frulée)  dans la cheminée pour se réchauffer

Les enfants passent leur temps à gadouiller dans la rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour à tous et toutes, 

Un petit souhait : quel que soit le temps , quelles que soient les circonstances , gardez le moral et passez de bonnes vacances , reposez-vous aussi ,  car la rentrée sera ardue . 

On vous remercie tous et toutes pour vos indéfectibles interventions : portez-vous bien ."Cultivez votre jardin".Vive le français et ses dialectes .  A très bientôt . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

"Vacances ! Dites ce que ce mot magique éveille en vous de pensées, de projets , de souvenirs. " Ce fut ma première rédaction en 4 è , j'avais 13 ans 1/2  et je ne suis pas certaine du titre exact , mais mon prof de français l'a gardée dans son livre d'or, et a déterminé ainsi ma vocation . 

Coucou, à toi Maël, si tu veux écrire à ce sujet , au cas où la plume te démange …. 

Amicalement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Une vocation déterminée n'est-ce pas oxymorique ? C'est une belle histoire. Souvent les enseignants sont déterminantes dans les trajectoires. Ils jouent souvent un rôle fondamental par leur repérage des qualités dans la construction et la confirmation d'une ambition. Ils sont à la fois des passeurs et des gardes-frontière qui portent et découragent (certaines orientations). J'ai eu la chance d'avoir rencontré pas mal d'enseignants qui ont été des passeurs pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dites ce que ce mot magique éveille en vous de pensées

VACANCES = repos, grasses matinées, se coucher tard, no stress, plus de leçons, loisirs, musique, cinéma, légo, dessin, vélo, foot, plage, amis, fêtes (mon anniversaire, samedi, celui de ma maman dimanche et celui de Marion, mardi ), pic nique, piqûres de moustiques, et surtout SOLEIL, CHALEUR.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering