Aller au contenu

Liu

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    478
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    38

Liu a gagné pour la dernière fois le 28 juin

Liu a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Liu

  • Rang
    Maître Posteur

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    PACA

Visiteurs récents du profil

1 741 visualisations du profil
  1. Ça y est, j'ai dit adieu à tous mes adorables petits monstres !
  2. Liu

    la valise des livres de l'été

    1984 de Goerge Orwell.
  3. Merci beaucoup Moiravita !!!
  4. Si j'ai pu vous rappeler de bons souvenirs, j'en suis ravie ! Merci et bonne continuation à vous aussi !
  5. D'accord ! La philosophie est une très saine gymnastique de l'esprit. J'avais adoré cette discipline au lycée : enfin une discipline qui nous incite à réfléchir sur le sens des choses. J'espere que des spécialistes prendront peut-être la relève ! Je laisse aussi mes petits élèves de maternelle. Ils vont me manquer eux aussi !
  6. Liu

    Je vous souhaite...

    Bel été et bonne continuation à tous !!
  7. Liu

    Bonjour, 

    Pourriez-vous s'il vous plait supprimer mon compte ?

    D'avance, je vous en remercie. 

  8. Liu

    Techniques de lecture rapide/diagonale

    Tu ne me connais pas. Donc tes jugements je m'en passe. Ceci dit, oui effectivement sur des livres universitaires accélèrer le rythme peut être compliqué. J'achete mes livres pour pouvoir relire ou y revenir pour trouver une citation, donc je peux les annoter. C'est une solution !
  9. Liu

    Techniques de lecture rapide/diagonale

    Il n'existe pas de livres audio sur ce que j'étudie. Mais oui, j'écoute des conférences, séminaires, émissions de radio (france culture) tout ce qui touche à ma discipline pour le plaiisr et être informée de tout ce qui se fait dans toutes les sous-domaines de la sociologie.
  10. Liu

    Techniques de lecture rapide/diagonale

    Malheureusement, je suis astreinte à un impératif de productivité livresque en ce moment. Mon but est essentiellement d'engendrer des connaissances. Pour moi, la lecture est rarement une lecture plaisir de toute façon mais plutôt une lecture qui vise à remplir des objectifs : faire le tour sur ce qui a été écrit sur une question de recherche, mieux connaitre un milieu, rédiger une synthèse pour X ou Y etc. Par efficace j'entends une technique qui me permette de comprendre, ne pas perdre le fil du raisonnement du texte. Je repère les mots clés les conjonctions de coordination, je ne lis parfois que les premières phrases de paragraphe pour saisir l'idée... Le problème étant que dans la durée, j'ai tendance à perdre le fil et il y a un sentiment d'incertitude : ne suis-je pas passer à côté de quelque chose? Ce sentiment m'oblige finalement à reprendre la lecture (classique)... Il me faudrait donc m'attacher qu'aux mots clés par ligne et reconstituer l'idée à partir de cela. Je vais essayer.
  11. Bonjour, Pratiquez-vous la lecture rapide/en diagonale ? Si oui, pouvez-vous expliquer comment faire ? Est-ce vraiment efficace? J'aurais bien besoin de développer ma capacité de lecture étant donné la tour de Pise de livres qui trône sur mon bureau depuis des semaines et qui ne cesse de s'élever. J'ai développé des techniques : ne lire que certains chapitres ; ne lire que les introductions/conclusions du livre et des chapitres. Mais je continue à lire de manière classique et ça demeure lent.
  12. En cette toute fin d'année, je ne résiste pas au plaisir de partager cette chanson ! Mon contrat avec l'E.N prend fin. Alors je peux enfin dire .... Mais oui, mais oui... l'école est finie !!! Il me reste qu'à vous souhaiter de très bonnes vacances !!!!!!!!! Quant à moi, j'interviendrai moins sur le forum ! Je laisse la philosophie aux philosophes ! Pour me consacrer à la sociologie ! Mais, dys un jour, dys toujours, j'aurais probablement encore besoin de votre secours pour corriger mes productions ! A tous/toutes bonne continuation !!!!!!!!!!!
  13. Liu

    copié/collé

    Voilà une modification de nature à limiter les publications (en tout cas en ce qui me concerne) il restera la possibilité de passer par les messages privés.
  14. Liu

    La thèse d’une explication de texte

    Bonjour, Ça va te pénaliser. Mais tout dépend du reste de la copie. Si tu as fait l'effort d'expliciter la pensée de l'auteur. Cette erreur est rattrapable.
  15. Liu

    copié/collé

    C'est peut-être un mal pour un bien en ce qui concerne E-Bahut si ça le fait évoluer vers une forme plus protectrice des contenus car je pense que le fait que l'on puisse retrouver les devoirs très facilement sans être inscrit constitue un frein à la publication. Sinon de manière générale, effectivement, c'est inquiétant.
×