Aller au contenu

chloém

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    678
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    31

chloém a gagné pour la dernière fois le 4 novembre 2018

chloém a eu le contenu le plus aimé !

À propos de chloém

  • Rang
    Grand maître posteur

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    Rhône-Alpes

Visiteurs récents du profil

1 703 visualisations du profil
  1. chloém

    Arthur Rimbaud

    Même si tu as étudié l'histoire de la France au XIXème siècle, c'est normal que tu ne te souviennes pas de tout, surtout si cette période là a été vue assez vite, ce qui est probable! N'accuse pas trop vite ta mémoire! De toute façon, il est normal d'oublier: c'est vrai pour tout le monde. Par contre, ce qui est lié à un fait marquant, ou à un intérêt particulier, par exemple, on ne l'oublie pas.
  2. chloém

    Arthur Rimbaud

    Bonjour Maël, Ce que tu as écrit plus haut concernant la Commune de Paris: Quelles sont tes autres questions ? Cette période de l'histoire est compliquée et très désordonnée. Tu trouveras des explications et des détails ici: https://www.herodote.net/18_mars_1871-evenement-18710318.php Bonne lecture quand même! Il te restera peut-être encore des questions malgré tout...
  3. chloém

    oral stage

    Bonjour Maël, Bien que ce soit pour un oral, je corrige tes quelques fautes d'orthographe, car l'orthographe, pour être correctement acquise, doit faire l'objet d'attention dans tous les écrits. Bonne présentation Maël!
  4. chloém

    STAGE DE 3è

    Bonjour Maël. N'aies pas de doute: la préparatrice est à coup sûr une employée. Et bonnes vacances!
  5. chloém

    STAGE DE 3è

    Bonjour Maël, "C'est un secteur qui n'est pas bouché." C'est un langage familier,avec "bouché" employé à ce propos. Il vaudrait mieux quelque chose comme: "C'est un secteur qui offre des débouchés".
  6. chloém

    syntaxe

    Parfait! Ton pléonasme était tout petit à côté de ceux que tu cites, et pouvait même passer inaperçu!
  7. chloém

    syntaxe

    Oui, "vous et moi" va de soi, dans ta phrase, c'est une répétition inutile qui s'appelle un "pléonasme". Peut-être connais-tu ce mot ?
  8. chloém

    Cerveau ou sommeil

    Le cerveau vieillit avec l'âge, si c'est cela que tu appelles le contexte. Cela veut dire que des fonctions deviennent moins performantes. Ici concentration et mémoire.
  9. chloém

    Incomprehension

    Il n'est pas très motivé, ne fait pas ses lectures, manque des cours. Sinon le reste du texte parle d'une seule journée qui montre un exemple des problèmes qu'il rencontre du fait de son comportement.
  10. chloém

    Incomprehension

    Je l'ai expliqué dans ma réponse.
  11. chloém

    Incomprehension

    J'ai rayé ce qui n'est pas dans le texte. Tracas quotidien: des difficultés qui reviennent tous les jours. Il me semble que c'est bien le cas ici.
  12. chloém

    Incomprehension

    Un facteur de risques est quelque chose (un comportement, une alerte météo, etc.) qui a toutes les chances d'amener à une situation dangereuse ou déstabilisante. Ici, regarde à quels moments Charles prend des risques. Une stratégie dysfonctionnelle est une mauvaise façon de régler les problèmes qui se présentent, ce qui apporte de nouveaux problèmes. Ici, regarde comment Charles croit régler ses problèmes et ce qui lui arrive.
  13. chloém

    Incomprehension

    Je t'ai donné un exemple. Contrôlable: ce que Charles peut faire. Incontrôlable: ce qui arrive de façon imprévisible.
  14. chloém

    Incomprehension

    Il suffit de réfléchir un peu à partir des éléments connus. Exemple: la crevaison est imprévisible. Elle est contrôlable si on sait changer une roue: mais Charles n'a pas appris à le faire, alors qu'il aurait dû. Il finit toutefois par y arriver et donc à contrôler. Ici la situation est nouvelle, mais comme Charles ne sait pas changer une roue, il met beaucoup de temps, et du coup elle menace son ego.
×
×
  • Créer...
Par Création site web