Aller au contenu

chloém

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    488
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    24

chloém a gagné pour la dernière fois le 1 juin

chloém a eu le contenu le plus aimé !

7 abonnés

À propos de chloém

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    Rhône-Alpes

Visiteurs récents du profil

1 101 visualisations du profil
  1. chloém

    multiplier ou diviser par zéro

    Pourquoi cet air déconfit ?
  2. chloém

    multiplier ou diviser par zéro

    Vas voir ici Mamy: http://mathematiques.over-blog.org/article-14081623.html
  3. chloém

    multiplier ou diviser par zéro

    Ok. Effectivement la commutativité explique la chose. J'avoue que mes maths sont si loin que je n'y ai même pas pensé... Ce qui veut quand même dire, qu'à part son utilisation dans les équations, le zéro est extrêmement dangereux. Parce que mes 100€, je les ai perdus! Il me les a "absorbés", comme dit la source que j'ai citée... Et il ne me reste même pas trois fois rien! Quant à l'impossibilité de diviser par zéro, la démonstration que je préfère est la démonstration par l'absurde qui amène à monter que 1=2, parce qu'on a divisé par zéro sans s'en rendre compte.
  4. chloém

    multiplier ou diviser par zéro

    Cette question me travaille (si, si): on ne peut diviser par zéro, mais on peut multiplier par zéro - enfin, il me semble. Je ne trouve pas cela logique. J'ai lu ceci pour la division: http://goutte-de-science.net/blog/pourquoi-ne-peut-on-pas-diviser-par-zero/ Bon, je comprends. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on peut multiplier par zéro... Et là, je n'ai pas trouvé de réponse. Quelqu'un en aurait-il une ? Parce que, si j'ai 100€, et que je les multiplie par zéro, il ne me reste rien! Comment cela est-il possible ?
  5. chloém

    un billet d'humeur

    Je vois que tu n'as pas oublié les lunettes! C'est vrai qu'on peut remplacer la crème solaire par du sable, mais c'est moins pratique quand le téléphone sonne!
  6. chloém

    un billet d'humeur

    Merci Maël pour la précision! C'est vrai que c'est plus adapté à ton âge, et en plus c'est un document vraiment écrit par une adolescente. @ Denix ): C'est vrai que j'ai vu ma mère, avant qu'elle ait une machine à laver, mettre à bouillir le linge blanc dans une lessiveuse. Elle le faisait bien cuire! Mais ce n'était pas en Suisse, et je ne connaissais pas l'expression.
  7. chloém

    un billet d'humeur

    C'est bien en effet plutôt Le Journal d'Anne Franck que tu vas lire ? Le Journal d'Anne France existe aussi, mais il semble que ce soit un roman qui s'adresse aux adultes.
  8. chloém

    un billet d'humeur

    Dans ta fiche de lecture: "des études de droits"
  9. chloém

    un billet d'humeur

    Bravo: tu as retrouvé la madeleine de Marcel Proust! Et je vois que tu as toi aussi une ou plusieurs petites madeleines!
  10. chloém

    un billet d'humeur

    Alors cette journée plage ? Le soleil a-t-il transpiré ? Bonnes vacances à toi. Je suppose qu'au programme tu as plage, vélo, foot, lectures, entre autres bonnes choses ?
  11. chloém

    inconnu à cette adresse

    Oups! "Mamy t'a donné"...
  12. chloém

    inconnu à cette adresse

    Hé bien, Mamy t'as donné de quoi t'instruire! La langue française n'est pas toujours facile, mais quand on veut s'y intéresser, on arrive toujours à vaincre les difficultés. Parfois, il faut bien l'avouer, en se remettant les règles en mémoire. En tout cas, bonnes vacances à toi, soleil, plage, et, je suppose, vélo, foot et lectures ? Et bonne rentrée en 3ème l'année prochaine!
  13. chloém

    un billet d'humeur

  14. chloém

    copié/collé

    En fait, on en trouve un certain nombre si on dispose d'un morceau de phrase, mais pas par leur titre...
  15. chloém

    copié/collé

    En fait, je pensais au copier-coller de textes littéraires qui peuvent être relativement récents. C'est plus pratique, je trouve, que d'y accéder via un lien internet. Mais, bon, je reconnais qu'on peut s'adapter!
×