Aller au contenu

probleme avec la géolocalisation


doro

Messages recommandés

  • E-Bahut

Les N° sur les axes représentent les coordonnées pour la première ligne du tableau et les km pour la distance aux différentes antennes.

Par exemple pour le point D (80 ; 140) tu vois qu'il a sur le graphique les coordonnée (8 ; 14). Les coordonnées ont été divisées par 10, mais si on le fait pour tout i n'y a pas de problème. C'est comme pour l'échelle d'une carte en géographie.

La deuxième ligne du tableau indique que Louane est à 130 km de l'antenne D. Donc on ne sais pas dans quelle direction, mais quelque part sur le cercle de rayon 130 km. (ici 13 unités).

Et ainsi pour toutes les antennes. A toi de jouer. En en lisant tout depuis le premier post, tu dois comprendre, surtout que PAVE a bien expliqué.

Tu peux sauter la plupart des messages de Doro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vx dire je prend 8 cm de diamètre  

:wacko:

enft la veriter monsieur je ne comprend pas lexercice en veriter je sais pas comment troiver les mesure pour les cercle vs me dite est ce qie c sa pour 130km fait enlever le 0 donc c 13 cm c sa 

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Le 20/05/2018 à 20:58, Nana34 a dit :

Comment avez vous trouvé les mesures pour les cercles ? (orthographe !!! relis tes messages avant de les poster...)

Je rentre tout juste d'un long voyage à l'étranger.... désolé de n'avoir pas pu répondre -_-.

Réponse : Qu'appelles tu les mesures d'un cercle ?

Pour moi, je peux tracer un cercle si je connais :

a) son centre (point)

b) son rayon (mesure d'un segment)

Ces informations se trouvent bien sûr... dans l'énoncé :rolleyes:.

As tu fait une figure conforme aux données de l'énoncé ?

1515210638_EB26Goloc.png.10687097a9d080550660ef3fe7f57f31.png

La première ligne permet de placer le centre du cercle et la deuxième donne le rayon (attention de bien prendre une échelle compatible avec les données et de respecter les unités).

A toi de faire.... papier millimétré (ou à petits carreaux !) et compas :) 

Edité : ce qui suit est mon second message... que le site a collé à la fin du premier !!:angry:

Je n'avais pas encore bien atterri :D lorsque j'ai écrit mon précédent message ? Je n'avais pas vu qu'il y avait une page 2 et que mes collègues avaient, en mon absence, assumé le service après vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
  • E-Bahut
Citation

je n'arrive pas à voir pourquoi l'on doit tracé tout ce schéma pour en arriver à un tel résultat

C'est sûr qu'avec un GPS installé, point n'est besoin ni de papier quadrillé ni d'un compas pour savoir où on est (géolocalisé !).

Cet exercice a pour but de montrer le principe de la géolocalisation ; en fait 3 antennes donc 3 cercles sont "suffisants".... le 4ème c'est pour vérifier 🤔.

Si vous avez "à peu près compris", laissez votre fille manipuler avec papier et crayon ! Laissez là lire la succession des messages et se poser, elle aussi, des questions....

Au fil des messages, tout est expliqué et... réalisé !

Si l'énoncé est le même exactement, vous verrez que l'important est la recherche, la démarche ! Un résultat parachuté est sans intérêt pédagogique.

image.png.98546d46e73edaf12fd6e812274d2ff2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering