Aller au contenu

Devoir de rentrée

redhead

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Ce que tu as fait est juste et c'est pas mal du tout ! Mais ça manque de justification.

1) Tu as bien pensé au dénominateur nul mais tu n'as pas justifié que les autres valeurs sont définies. Pour cela, j'utilise une phrase bateau du genre que f est définie comme somme et quotient de monômes définis sur R.

2) Pour le calcul de f', c'est bien pour un brouillon. Je n'ai pas vérifié toutes les lignes mais j'ai le même résultat que toi.

Pour le tableau de signes, ça manque de justification concernant le signe de f'. Comment l'as tu trouvé ?

Je ne suis pas d'accord pour f(-3). Recalcule le.

3) On te demande une équation de la tangente. Relis ton cours pour trouver la formule. C'est une application bête et méchante. Si tu n'as plus de cours, regarde cette méthode https://www.kartable.fr/premiere-s/mathematiques/specifique/chapitres-5/la-derivation/methode/donner-une-equation-d-une-tangente-a-la-courbe-d-une-fonction-derivable/3882

4) Là encore, une méthode de cours que tu peux consulter ici : https://www.kartable.fr/premiere-s/mathematiques/specifique/chapitres-5/la-derivation/methode/etudier-la-position-de-la-courbe-par-rapport-a-une-tangente/3883

Posté(e)

j'ajoute qu'il est facile de retrouver l'expression de la tangente en un point M0 (x0, y0=f(x0))  d'une courbe représentative de la fonction f(x).

Soit un point quelconque de la tangente M (x, y) et y=ax+b  l'équation de la tangente en M0.

a  ,  coeff. directeur, est donné par a = f'(x0) ; ce terme est constant pour une droite et on peut dire que c'est , qque soit M, (y-y0) / (x-x0)

et f'(x0) = (y-y0) / (x-x0) donne la fameuse formule y =  f'(x0) (x-x0) +y0

qu'il n' y a donc pas à apprendre par coeur.

Posté(e)

Bonjour voici ce que j'ai fait pour la 4) je bloque sur la simplification. Pour le 2) j'ai revu mes calculs je trouve -27 et -9 pour le tableau de variation ?!

image.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

Les vacances sont presque finies et le forum s'éveille.

Pour ma part, et sauf exception personnelle, je ne répondrai plus aux messages passés en pièce jointe par téléphone.

Notre travail est perdu quand les sujets sont en pièces jointes, l'objectif d'un forum reste aussi le partage et google perd tout intérêt avec les photos ou les images.

Espérant être suivi par les contributeurs les plus actifs.

Bon courage pour la rentrée.

Posté(e)
Le 16 août 2016 at 14:09, Barbidoux a dit :

1.jpeg

X={0,1,2}
P(X)={3/10,6/10,1/10}
E(X)=0.8
V=0.6
Ec=0.6

Comment avez vous obtenus l'espérance E(x) je comprends pas

image.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering