Adoutrkl Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Bonjour, je n'ai rien compris aux 2 exercices ci-dessous (71 et 72).Merci pour votre aide.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 28 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Essaie de montrer ce que tu as fait, cela simplifiera pour t'aider et surtout cela t'évitera de copier des réponses sans comprendre si tu n'as pas appris le cours.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 28 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Bonsoir, De quoi lancer la machine pour le premier exercice....
volcano47 Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Posté(e) le 29 avril 2016 Moi je dirais plutôt que IK et AA" sont parallèles et je garderais "colinéaires" pour le cas où les vecteurs sont portés par la même droite "direction" . Les termes ont peut-être changé. Mais peu importe car dans un cas comme dans l'autre ceci signifie qu' il existe un nombre k quelconque k tel que IK = k.AA" (vectoriellement ; autrement dit si on projette sur les axes on aura (Xk - Xi) /( Xa" -Xa) = k et même chose sur l'axe Oy. Donc deux vecteurs sont colinéaires quand leurs composantes sont proportionnelles (autrement dit encore, graphiquement : le coefficient directeur des droites (IK) et (AA")est le même . Applique ça à ces points là ; je pense (sans être prophète) qu'ensuite, tu vas numériquement retrouver un théorème concernant un triangle et la droite qui joint deux milieux de côtés de ce triangle.
Adoutrkl Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 Bonjour j'ai trouver la réponse sur internet mais je me demandais si c'était bien sa
Olivier0507 Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 Bonjour, Tu es sérieux là ?? Tu nous demandes de valider ou non une correction toute faite trouvée sur le net, pour savoir si tu peux la recopier tel un moine ("re")-copiste ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 30 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 Moine copiste, ça peut être dangereux. (Le nom de la rose).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.