Aller au contenu

Devoir évaluer maths

lolodu3826
 Share

Messages recommandés

• E-Bahut

As-tu essayé de faire fonctionner ces programmes en les recopiant sur une application en ligne? Par exemple sur cette page 

Scratch en ligne

C'est gratuit et disponible sur ton téléphone dans une application Chrome, elle même gratuite.

À toi de travailler, pendant les vacances tu peux disposer d'un peu de temps pour apprendre Scratch sur ton mobile.

Bonjour, j'aurais bien aimé les reproduire sur internet mais malheureusement mon ordinateur est tombé en panne hier, en plus je devais envoyer mon rapport de stage c'était la galère. J'ai essayé de l'installer sur mon téléphone il restait plus que cette manipulation à faire mais c'est compliqué déçu donc j'ai abandonné. J'avais fait déjà les questions a, b il me manquait plus que cela.... 

• E-Bahut

Bonjour,

C'est vrai que le plus "amusant" avec Scratch, c'est d'expérimenter...

Mais cet exercice est faisable sans ordinateur ou autre objet connecté...

Si tu regardes bien les 3 scripts, ils ne diffèrent que d'une ligne : celle qui est entre les 2 boucles !

La première boucle trace le triangle et la seconde le quadrilatère.

Dans la partie 1, triangles et quadrilatères sont IDENTIQUES d'une figure à l'autre....

Qu'as tu répondu aux questions 1 a et 1 b ?

Pour la question 1 c, prends une feuille de papier et un crayon, et pas à pas (ligne après ligne) tu réalises ce que dit le script..... et dis nous ce que tu as trouvé. On te donnera notre avis.

A toi.

• E-Bahut

Bonjour,

Tu arrives à quelque chose ? Oublie tes difficultés et raisonne simplement à partir de phrases clés qui suivent le tracé du triangle équilatéral :

Programme 1 : Avancer de 50 pas => Tracé du carré décalé vers la droite.

Programme 2 : Avancer de 100 pas (donc du double) => Tracé du carré décalé vers la droite du double de la distance précédente.

Programme 3 : Tourner de 60° => Tracé du carré tourné de 60°.

Partant de là, tu devrais pouvoir relier chaque programme à son image.