Aller au contenu

bonjour quelqu'un pourrai m'aider svp???!!!


enes4690

Messages recommandés

premier partie. calcul de hauteur d'eau:

A cette date, entre 10 heures et 18 heures, la forme suivante permet de calculer la hauteur d'eau H, en mètres, dans le port en fonction de l'heure t de la journée: 

h(t)=-0,125t²+3,5t-22

Calculer la hauteur d'eau puis à 18h 

Deuxième partie. Etude de fonction:

on considère la fonction f définie pour tout x de l'intervalle [10;18] par f(x)=-0,125x²+3,5x-22

1) A l'aide d'un tableur, compléter le tableau de valeur suivant:

x:10 11 12 13 14 15 16 17 18

f(x):

2) Calculer la dérivée f' et vérifier que la fonction f admet bien un maximum pour x=14, en résolvant l'équation f'(x)=0

3) A l'aide du logiciel Geogebra, tracer la courbe représentative de la fonction f.

    Ajuster les unités graphiques de la façon suivante:  xmin=-1                 xmax=24

                                                                                           ymin=-0.2              ymax=3

4) Tracer la droite T d'équation Y= 2,1

5) Déterminer graphiquement les solutions de l'équation f(x)=2,1

6) Trouver alors les solutions de l'inéquation f(x)>2,1

Troisième partie Conclusion:

1) en utilisant les résultats précédents, indiquer par une phrase l'information à communiquer au navigateur à propos des heurs pour rentrer dans le port le 12 juillet 2021. Arrondir les heures au quart d'heure.

                                                                                  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Toujours prendre un extrait de l'énoncé et le mettre dans un moteur de recherche.

Dans Google avec :

A cette date, entre 10 heures et 18 heures, la forme suivante permet de calculer la hauteur d'eau H, en mètres, dans le port

je tombe sur :

https://www.e-bahut.com/topic/28464-aide-devoir/

https://www.ilemaths.net/sujet-equation-port-de-plaisance-754361.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagères, tous les éléments sont dans les corrigés cités plus haut.

Pour la partie 1) il s'agit simplement de calculer des images par f donc de remplacer t par les heures en question dans la formule de f(t) et ainsi obtenir les hauteurs d'eau.

Pour la partie 2) voici ce qu'indique le tableur :

 

320376458_Capturedcran2021-11-0916_13_19.png.dd4b5e19cecd4cf4af190f052fd71cd6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

1) tu poses ton énoncé comme ça, comme un étron sans aucune formule de politesse.

2) tu ne te donnes même pas la peine d'essayer de comprendre à l'aide des deux exercices sur les liens donnés.

3) tu attends que ça te tombe tout cru dans le bec.

Ensuite,  garde pour toi ton langage de zyva.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enes 4690, c'est vrai ce que dit Camus ; on essaye de t'aider mais on comprend rien à ce que tu racontes, fais un effort ! T'as appris le français avec Tarzan ?

Essaye la ponctuation, essaye de t'exprimer  comme sur une copie ; sinon, je peux te dire pour que tu comprennes mieux, que ton bac, nous, on s'en balec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enes4690 a dit :

azy et il est ou le corriger de ma question 2 parties deux 

et elle est ou la 3 la 4 la 5 la 6 la partie 3 azy dit moi vue que j'exagère 

Les membres de ce forum auraient été ravis de t'aider si tu avais pris le soin de solliciter leur assistance avec un minimum de courtoisie. Manifestement l'urgence pour toi n'est pas en mathématiques mais en savoir-vivre, dont tu sembles ignorer les bases les plus élémentaires. Tu verras, c'est un pré-requis indispensable dans la vie, en particulier pour communiquer avec des gens dont tu souhaites qu'ils t'apportent leur aide.

Allez, fais un petit effort la prochaine fois et tu as déjà pas mal d'éléments pour rendre une copie correcte pour ce DM.

Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering