Aller au contenu

Problème taux d'intérêt

Koni78

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour pouvez vous m'aider car je ne comprend pas du tout , je vous remercie d'avance 

1) Soit n un nombre non entier que l'on écrit sous la forme n = n1 + (alpha) , avec n1 entier
et 0 < (alpha) < 1. Soit encore i un taux d'intérêt annuel. On rappelle que puisque n
n'est pas entier, il existe deux manières (non équivalentes) de calculer la valeur d'un
capital a intérêts composes apres n années de placement.
Si on note C0 la valeur du capital initial, Cn la solution dite rationnelle du calcul
du placement, et C~n la solution dite commerciale. On rappelle que l'on a:
Cn = C0(1 + i)n1(1 + (alpha)i) C~n = C0(1 + i)n1(1 + i)^(alpha):

Montrer que l'on a toujours Cn > C~n.
Indication: introduire la fonction f(x) = 1 + ix - (1 + i)^(x) et l'étudier sur ]0; 1[.

image.thumb.png.e7fd175a0900dc0ea504295ef1406f53.png

• E-Bahut
Posté(e)

Ecrire (1+i)^x en utilisant la forme exponentielle en utilisant a^x=e^{xln(a)).

.

La mise en forme des expressions Latex ne marche pas quand on ferme la fenêtre pour des formules Latex!

• E-Bahut
Posté(e)

Essai 🤓.

Il y a manifestement une "bonne âme" qui œuvre pour nous dans l'ombre... Ne la décourageons pas. Si nous pouvons lui être utile... on veut bien participer (dans la mesure de nos compétences bien sûr 🏋️‍♂️)

\(x = {-b \pm \sqrt{b^2-4ac} \over 2a}\\ \dfrac{1}{5}\\ \widehat{ABC}\\ lim_{x\to+\infty}f(x)\\ X_\overrightarrow{AB}\)

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 48 minutes, PAVE a dit :

Essai 🤓.

Il y a manifestement une "bonne âme" qui œuvre pour nous dans l'ombre... Ne la décourageons pas. Si nous pouvons lui être utile... on veut bien participer (dans la mesure de nos compétences bien sûr 🏋️‍♂️)

x=b±b24ac2a15ABCˆlimx+f(x)XABx=−b±b2−4ac2a15ABC^limx→+∞f(x)XAB→

J'ai essayé ce matin la mise en forme Latex qui fonctionnait bien dans la fenêtre mais ensuite ça ne marchait pas, comme il y quelques jours... du bricolage au carré. 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering