Aller au contenu

Verification orthographe d'une LM


Am@ndine

Messages recommandés

Bonjour, 

Cela fait très longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum. J'espère que vous vous portez tous bien ! 

J"écris aujourd'hui car j'aimerais si possible que vous verifiez l'orthographe, la grammaire, la syntaxe de cette lettre de motivation

 

 

Objet : candidature pour un poste d'AESH

 

 

           Madame,

 

   Titulaire d'un master II de sociologie, je me permets de vous envoyer ma candidature pour un poste d'AESH. (Accompagnante d'élèves en situation de handicap)


Soucieuse d'aider les autres, et dotée d'un bon relationnel j'ai accompagné bénévolement dans le cadre de mes études universitaires des étudiants handicapés, les aidant dans différents domaines (démarches administratives, prise de notes.) Mon niveau scolaire me permettra de prendre en charge l'adaptation des supports pédagogiques et la reformulation des consignes en lien avec les difficultés spécifiques liées aux différents handicaps des élèves.


De janvier 2017 à Juillet 2018, j’ai également exercé une première fois la fonction d’AESH mutualisée en primaire. J’ai alors été chargée de l’accompagnement d’élèves dysgraphique, TDAH ou bien encore autiste. Par conséquent, j’ai pu me familiariser avec les exigences du poste que ce soit l’attitude à adopter vis-à-vis des élèves, mélange de bienveillance et de responsabilité que vis-à-vis des enseignants pour lesquels nous sommes des relais mais auxquels nous ne devons en aucun cas nous substituer, que vis-à-vis des parents auprès desquels nous devons faire preuve de discrétion.

Ces différentes activités m'ont donné la conviction que je saurai apporter une aide et le soutien quotidien dont ils ont besoin à des enfants en situation de handicap. Soyez assurés que je ne mésestime pas la difficulté de la tâche et que m'investirai sans aucune réserve dans cet accompagnement scolaire. 


Consciente que cette lettre ne peut suffire à vous convaincre, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement et j'espère pouvoir vous rencontrer pour vous exposer plus précisément les raisons et les motivations de ma candidature.


Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer Madame, l'expression de mes sincères salutations.

 

En vous remerciant, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne suis pas experte en orthographe mais j'aurais écrit :

Il y a 5 heures, Am@ndine a dit :

J’ai alors été chargée de l’accompagnement d’élèves dysgraphique, TDAH ou bien encore autiste

dysgraphiques et  autistes    ( accord avec élèves)

 

Il y a 5 heures, Am@ndine a dit :

Soyez assurés

Soyez assurée   (accord avec madame)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour (avec ma petite participation) ?

Soucieuse d'aider les autres et dotée d'un bon relationnel, < la virgule ici mais pas devant "et" qui coordonne  j'ai accompagné bénévolement dans le cadre de mes études universitaires des étudiants handicapés, les aidant dans différents domaines (démarches administratives, prise de notes.) Mon niveau scolaire me permettra de prendre en charge l'adaptation des supports pédagogiques et la reformulation des consignes en lien avec les difficultés spécifiques liées aux différents handicaps des élèves.


De janvier 2017 à Juillet 2018, j’ai également exercé une première fois la fonction d’AESH mutualisée en primaire. J’ai alors été chargée de l’accompagnement d’élèves dysgraphiques, TDAH ou bien encore autistes. < accord au pluriel,  déjà signalé Par conséquent, j’ai pu me familiariser avec les exigences du poste, < virgule que ce soit l’attitude à adopter vis-à-vis des élèves, mélange de bienveillance et de responsabilité, < virgule que vis-à-vis des enseignants pour lesquels nous sommes des relais mais auxquels nous ne devons en aucun cas nous substituer, que vis-à-vis des parents auprès desquels nous devons faire preuve de discrétion.

Ces différentes activités m'ont donné la conviction que je saurai apporter une aide et le soutien quotidien dont ils ont besoin à des enfants en situation de handicap. Soyez assuré
e < déjà signalé que je ne mésestime pas la difficulté de la tâche et que m'investirai sans aucune réserve dans cet accompagnement scolaire. 


Consciente que cette lettre ne peut suffire à vous convaincre, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement et j'espère pouvoir vous rencontrer pour vous exposer plus précisément les raisons et les motivations de ma candidature.


Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie et vous prie d'agréer Madame, l'expression de mes sincères salutations.

 

En vous remerciant, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Evite les parenthèses . 

-Ne lie pas les salutations avec une autre phrase (cici : Dans l'attente d'une réponse de votre part )

-"bon relationnel " : j'écrirais "bon sens dans les relations " 

-si tu mets une minuscule à "janvier " , ce  qui est correct pour les noms de mois,  il faut aussi la mettre à" juillet "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Merci à vous deux pour vos corrections. 

Je vais candidater par mail dans un premier temps. Puis si je n'ai pas de réponse je renverrai par la poste. 

Je compte écrire ceci dans mon mail. 

Madame, Monsieur, 

Je me permets de vous écrire afin de candidacter à un poste d'AESH (accompagnante d'élèves en situation de handicap. Vous trouverez ci point ma lettre de motivation ainsi que mon C.V. Je suis disponible dès à présent ainsi que pour la prochaine année scolaire. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement. Veuillez agréer Madame, Monsieur l'expression de mes sincères salutations.

Est-ce correct ainsi rédiger ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Le 23/06/2020 à 14:35, Am@ndine a dit :

Bonjour, 

Cela fait très longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum. J'espère que vous vous portez tous bien ! 

J"écris aujourd'hui car j'aimerais si possible que vous verifiez l'orthographe, la grammaire, la syntaxe de cette lettre de motivation

 

 

Objet : candidature pour un poste d'AESH

 

 

           Madame,

 

           Titulaire d'un master II en sociologie, je me permets de vous envoyer ma candidature pour un poste d'AESH, soit d' accompagnement d'élèves en situation de handicap.


          Soucieuse d'aider les autres, dotée d'un bon sens relationnel,  j'ai accompagné bénévolement ,dans le cadre de mes études universitaires ,des étudiants handicapés, dans

         différents domaines tels que les démarches administratives et la prise de notes.

         Mon niveau scolaire me permettra de prendre en charge l'adaptation des supports pédagogiques et la reformulation des consignes en lien avec les difficultés spécifiques liées aux

        différents handicaps des élèves.


        De janvier 2017 à juillet 2018, j’ai également exercé une première fois la fonction d’AESH mutualisée en primaire. J’ai alors été chargée de l’accompagnement d’élèves dysgraphiques

,       TDAH ou encore autistes. Par conséquent, j’ai pu me familiariser avec les exigences du poste , tant pour l’attitude à adopter vis-à-vis des élèves, mélange de bienveillance et de

       responsabilité, que vis-à-vis des enseignants pour lesquels nous sommes des relais mais auxquels nous ne devons en aucun cas nous substituer, que vis-à-vis des parents auprès

       desquels la discrétion est de rigueur .

      Ces différentes activités m'ont donné la conviction que je pourrai apporter  aide et soutien quotidiens indispensables à des enfants en situation de handicap. Soyez assurée que je ne

      mésestime pas la difficulté de la tâche et que m'investirai sans aucune réserve dans cet accompagnement scolaire. 

      

       Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et j'espère pouvoir vous exposer de vive voix les raisons et motivations de ma candidature .

       Je vous prie d'agréer , Madame, l'expression de mes sentiments distingués.

 

 

 

 

 

Excuse-moi pour ce puzzle . J'ai simplement voulu aligner toutes tes phrases sur le M de "Madame " comme dans une présentation normale .

Il y a 4 heures, Am@ndine a dit :

D'accord ! Merci à vous deux pour vos corrections. 

Je vais candidater par mail dans un premier temps. Puis si je n'ai pas de réponse je renverrai par la poste. 

Je compte écrire ceci dans mon mail. 

Madame, Monsieur, 

Je me permets de vous écrire afin de poser ma candidature  à un poste d'AESH  en tant qu' accompagnante d'élèves en situation de handicap.

Vous trouverez ci -joint  ma lettre de motivation ainsi que mon C.V.

Je suis disponible dès à présent ainsi que pour la prochaine année scolaire.

 

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.

Veuillez agréer Madame, Monsieur,  l'expression de mes sincères salutations.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse également de pouvoir échanger avec vous ! La philosophie ça fait longtemps, mon bac est loin, mais j'irai y faire un tour de temps à autre !

Je viens d'apprendre que les recrutements sont suspendus avec le COVID. 

Je suis déçue mais je vais retenter en septembre.... 

Peut-être que la situation se sera amélioré ! 

En tout cas la LM est prête ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir à tous les quatre,

Une petite remarque qui ne concerne ni la grammaire, la syntaxe ou l'orthographe, mais la ponctuation.

En français, les signes simples comme la virgule, le point ou les points de suspension ne sont jamais précédés d'une espace mais sont collés au mot précédent. L'espace vient derrière.

En revanche, les signes doubles comme les deux points, le point virgule, les points d'interrogation, d'exclamation, les guillemets, etc. sont encadrés par des espaces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering