Aller au contenu

Exercice Intégrale et primitive Ts


claxclr

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonjour et bienvenue sur le site.

Un peu d'aide pour commencer :

1)a) Deux possibilités

* réduire a+b/(1+x) au même dénominateur et identifier les termes de même degré du numérateur à ceux du numérateur de x/(1+x).

* écrire x/(1+x)=(1+x-1)/(1+x)=(1+x)/(1+x)-1/(1+x) qui donne directement les valeurs de a et b

b) Une primitive de a+b/(1+x) est facile à trouver.

c) D'où I1.

2) I2 est l'intégrale de x/(1+x²). Or x=(x²)'/2, donc une primitive de x/(1+x²) est également facile à trouver.

3)a) Montre que In+1-In est positif.

b) Encadre x/(1+xn) par 0 et 1 puis calcule les intégrales entre 0 et 1 de l'inégalité.

c) Applique le résultat sur les suites croissantes et majorées.

Fais déjà tout cela et poste tes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 8 heures, julesx a dit :

@pzorba75Salut également, reste à voir si claxclr va se manifester.

"Ça, ça m'étonnerait". Pour que ça change, il faut "administrer" sur ce forum, et le webmaster s'en tamponne comme de sa première chemise, il touche ses revenus sans rien faire et "ça" lui va en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le webmaster devrait donc interdire de site tout ceux (élèves) qui n'ont pas dûment remercié (personnellement je m'en tamponne)  ou manifesté qu'ils ont compris et que c'est fini pour ce problème précis (là, c'est plus intéressant pour tout le monde) ? sinon, que vient-il faire là-dedans ? Faire du tri sélectif parmi les demandeurs ?Il ne resterait plus beaucoup de monde !

A mon avis, le vrai problème, je l'ai déjà écrit ici, c'est que les collégiens et lycéens n'ont en majorité qu'une attitude consumériste devant ce site: on ne retourne pas chez Carrefour pour dire à la caissière que la boite de pâté était bonne. Ici, c'est pareil : quand c'est fini, c'est fini ! ou bien on change de boutique en espérant qu'ailleurs on aura la solution complète et même convenablement rédigée (si cette notion a encore un sens , ce qui n'est pas sûr). D'ailleurs, le nombre des demandes s'accélèrent en général quand on approche du dernier week end de vacances scolaires et qu'il y a quelque chose à rendre le lundi de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 3 heures, volcano47 a dit :

le webmaster devrait donc interdire de site tout ceux (élèves) qui n'ont pas dûment remercié (personnellement je m'en tamponne)  ou manifesté qu'ils ont compris et que c'est fini pour ce problème précis (là, c'est plus intéressant pour tout le monde) ? sinon, que vient-il faire là-dedans ? Faire du tri sélectif parmi les demandeurs ?Il ne resterait plus beaucoup de monde !

A mon avis, le vrai problème, je l'ai déjà écrit ici, c'est que les collégiens et lycéens n'ont en majorité qu'une attitude consumériste devant ce site: on ne retourne pas chez Carrefour pour dire à la caissière que la boite de pâté était bonne. Ici, c'est pareil : quand c'est fini, c'est fini ! ou bien on change de boutique en espérant qu'ailleurs on aura la solution complète et même convenablement rédigée (si cette notion a encore un sens , ce qui n'est pas sûr). D'ailleurs, le nombre des demandes s'accélèrent en général quand on approche du dernier week end de vacances scolaires et qu'il y a quelque chose à rendre le lundi de la rentrée.

Je n'attends pas de remerciements et cela n'apporte pas grand chose dans les échanges entre demandeurs et répondeurs. Le minimum d'un forum d'aide aux élèves me semble être :

- classer les demandes par niveaux scolaires et thèmes (suites, limites, trigonométrie, vecteurs, 10 à 12 thèmes maximum par niveau);

- compter les demandes par élèves;

- marquer les demandes (En cours, Résolu, ou Sans intérêt)

- bloquer les demandeurs ne respectant pas les règles, par exemple par trois votes d'administrateurs habilités 

et mettre un éditeur de formules (Latex de préférence) et une limitation des pièces jointes.

Je sais que le propriétaire du forum a d'autres chats à fouetter et que la situation actuelle lui va bien, un peu à 'image de ce qui se passe avec les réformes successives des programmes qui tirent tout vers le bas. 

Evidemment, ce sujet reste non résolu.

Amitiés respectueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, julesx a dit :

@pzorba75Salut également, reste à voir si claxclr va se manifester.

bonsoir, désolé de ne pas m'être manifesté avant mais j'ai eu quelques soucis d'ordre personnel.

merci beaucoup de votre aide qui m'a été précieuse afin de finir mon devoir, que j'ai pu envoyer il y a quelques minutes.

bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering