Aller au contenu

Dissertation « ennoblir le sort des choses les plus viles »


Azere

Messages recommandés

Bonjour j’ai dissertation à faire sur ce sujet : la poésie peut-elle, selon les mots employés dans «  le soleil »,  «  ennoblir le sort des choses les plus viles » vous répondez à cette question en vous appuyant sur votre lecture des fleurs du mal. 
Je ne comprend pas bien le sujet Et ce qu’il faut expliquer merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Baudelaire a cherché à  extraire la beauté de la laideur  (Paris et ses échafaudages dans Tableaux parisiens, , Les petites vieilles, La charogne etc.) ce qui est un thème nouveau en poésie à son époque : la beauté moderne, ou la modernité , qui, par essence , sera artificielle

Grâce aux figures de style , aux correspondances qu'elles font naître entre nos différents sens (vue, ouïe, toucher, goût, odorat), grâce à la versification, au rythme et à la musicalité , la poésie peut transfigurer la réalité la plus sombre, la plus vulgaire, la plus repoussante en quelque chose de beau , en une beauté difficile à sentir, inhabituelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 29/12/2019 à 20:45, Azere a dit :

Bonjour j’ai dissertation à faire sur ce sujet : la poésie peut-elle, selon les mots employés dans «  le soleil »,  «  ennoblir le sort des choses plus viles » vous répondez à cette question en vous appuyant sur votre lecture des fleurs du mal. 
Je ne comprend pas bien le sujet Et ce qu’il faut expliquer merci d’avance

Bonjour j’ai juste une petite question je suis aussi en 1ere . Tu peut me donner le nom de ton compte insta ou num de telephone (whatsapp) nimporte quoi pr que j’essaye de te joindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 27/03/2020 à 19:43, moîravita a dit :

Non , je ne peux pas , mais je te réponds volontiers sur ma messagerie personnelle de ce site (enveloppe à gauche de mon pseudo) 

pourrait tu m’envoyer en privé ton devoir stp au propre car moi j’ai eu le même devoir à faire en trois partie pourrait tu m’aider stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11/01/2021 à 15:17, clara10000 a dit :

pourrait tu m’envoyer en privé ton devoir stp au propre car moi j’ai eu le même devoir à faire en trois partie pourrait tu m’aider stp

Salut, je suis également en première et j'ai exactement la même dissertation, pourrait tu me l'envoyer parce que je suis vraiment dans le pétrin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • E-Bahut

Sans vouloir jouer le rabat-joie, il semblerait que, de plus en plus fréquemment, certain(e)s d'entre vous prennent ce site pour un distributeur automatique de dissertations toutes faites ! 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 23:14, carla92dc a dit :

oh de fou est ce que quelqu'un aurait sa copie terminé sur ce sujet svppp

salut, est-ce que quelqu’un te l’as envoyé ou pas ? je dois la rendre par mail pour demain et je suis perdue 

Le 18/02/2021 à 09:55, Parzival a dit :

Bonjour,

Je suis également en première . Serait-il possible de m’envoyer la copie terminé car j’ai aussi cette dissertation à rendre et je n’y arrive pas 

merci

Bonjour, 

je dois la rendre pour demain et je suis bloquée est-ce que quelqu’un te l’aurait envoyé ou pas ?

Le 11/01/2021 à 15:17, clara10000 a dit :

pourrait tu m’envoyer en privé ton devoir stp au propre car moi j’ai eu le même devoir à faire en trois partie pourrait tu m’aider stp

salut , 

est-ce que quelqu’un te l’as envoyé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JRB

Bonjour JRB, 

j'ai pensé la même chose, car le français n'est pas la seule matière où l'on a ce genre de demandes.

Ce forum originellement dédié à l'aide scolaire serait-il devenu un site de troc ou de collecte de corrections ?

je ne sais si les demandeurs ont eu gain de cause, ce serait instructif de le savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 15:50, orane13 a dit :

salut, est-ce que quelqu’un te l’as envoyé ou pas ? je dois la rendre par mail pour demain et je suis perdue 

Bonjour, 

je dois la rendre pour demain et je suis bloquée est-ce que quelqu’un te l’aurait envoyé ou pas ?

salut , 

est-ce que quelqu’un te l’as envoyé ?

Nan desolé j'ai rien reçu et je suis aussi perdue 😭 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Afin de ne pas cautionner certains élèves qui s'adonnent  , ou voudraient s'adonner sur ce forum , à des manoeuvres de plagiat , de triche et de troc ...

Comme Carla , Orane , Parzifal ... , il faudrait prendre la bonne décision .

 

Modifié par Denis CAMUS
Suppression de la citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 10 heures, Denis CAMUS a dit :

Qu'est-ce que vous en pensez ? On ferme ?

Au diable les pilleurs et autres pirates du travail d'autrui !  😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering