Aller au contenu

JRB

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    3 962
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    84

JRB a gagné pour la dernière fois le 16 juin

JRB a eu le contenu le plus aimé !

À propos de JRB

  • Rang
    Recteur posteur
  • Date de naissance 23/09/1940

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    Toulouse inner suburb

Visiteurs récents du profil

25 606 visualisations du profil
  1. Bonjour Maël, Bonjour. Je dois écrire un plaidoyer sur l'ouverture des frontières aux migrants. Pouvez-vous s'il vous plaît me corriger ? Merci Je vais vous parlez infinitif> parler d'un sujet d'actualité : la fermeture des frontières aux migrants. Vous, pays riches, comment pouvez-vous ignorer les migrants ? Ces hommes, vieux ou jeunes, ces femmes et ces enfants apeurés, fatigués et usés fuient la misère, la pauvreté, la guerre et les persécutions dans leur pays d'origine. Ils espèrent un avenir meilleur dans nos pays développés. Est-ce là un crime ? Sont-ils coupables ou victimes ? Je pense qu'ils sont innocents. Par ailleurs, ils voyagent sur des embarcations précaires où les conditions de vie sont déplorables. Beaucoup meurt <accord pluriel> meurent avant même d'atteindre nos côtes. Ils parcourent des centaines de kilomètres à pied pour espérer avoir droit à une vie décente et paisible. Courageux, oui ils le sont sûrement ! Ils risquent leur vie à tout moment. Comment pouvez-vous les renvoyer à la mort ? Je ne peux pas m’empêcher de croire qu'à la vérité c'est que vous en avez peur ! Vous, nantis, vous les refoulez aux frontières comme des indésirables. Des murs, des clôtures et des barbelés se trouvent sur leurs routes. Qu'est-ce qui donne à qui que ce soit le droit de braquer une arme sur eux ? Je suppose que vous vous cachez derrière ce prétexte : la crise économique que nous connaissons. Et bien quoi ? Je dis STOP ! Cela ne peut plus durer. Il faut condamné infinitif> condamner cette attitude au nom des droits de l' homme. Accueillons les migrants. J'estime qu'ils sont un atout pour les pays d'accueil. Ces hommes veulent simplement travailler et ils occupent des emplois que vous dédaignez. J'ajoute sans scrupule que vous les exploitez. Soyez plus tolérants, plus généreux et faites preuve d'un peu plus de fraternité. Ouvrons nos frontières à ces êtres défavorisés. Merci Serais-tu étourdi ? Bon dimanche !
  2. JRB

    Verification orthographe d'une LM

    Bonjour (avec ma petite participation) Soucieuse d'aider les autres et dotée d'un bon relationnel, < la virgule ici mais pas devant "et" qui coordonne j'ai accompagné bénévolement dans le cadre de mes études universitaires des étudiants handicapés, les aidant dans différents domaines (démarches administratives, prise de notes.) Mon niveau scolaire me permettra de prendre en charge l'adaptation des supports pédagogiques et la reformulation des consignes en lien avec les difficultés spécifiques liées aux différents handicaps des élèves. De janvier 2017 à Juillet 2018, j’ai également exercé une première fois la fonction d’AESH mutualisée en primaire. J’ai alors été chargée de l’accompagnement d’élèves dysgraphiques, TDAH ou bien encore autistes. < accord au pluriel, déjà signalé Par conséquent, j’ai pu me familiariser avec les exigences du poste, < virgule que ce soit l’attitude à adopter vis-à-vis des élèves, mélange de bienveillance et de responsabilité, < virgule que vis-à-vis des enseignants pour lesquels nous sommes des relais mais auxquels nous ne devons en aucun cas nous substituer, que vis-à-vis des parents auprès desquels nous devons faire preuve de discrétion. Ces différentes activités m'ont donné la conviction que je saurai apporter une aide et le soutien quotidien dont ils ont besoin à des enfants en situation de handicap. Soyez assurée < déjà signalé que je ne mésestime pas la difficulté de la tâche et que m'investirai sans aucune réserve dans cet accompagnement scolaire. Consciente que cette lettre ne peut suffire à vous convaincre, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement et j'espère pouvoir vous rencontrer pour vous exposer plus précisément les raisons et les motivations de ma candidature. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie et vous prie d'agréer Madame, l'expression de mes sincères salutations. En vous remerciant,
  3. JRB

    On which ?

    Bonjour, Je confirme ma préférence d'hier. En écrivant la phrase ainsi : They worked on the plans which I drew up, on constate que la préposition "on" fait bien porter l'action du verbe "worked" sur son C.O.D. "the plans".
  4. JRB

    On which ?

    Bonjour, Pourrais-tu donner la phrase entière ? N'étant pas grammairien au sens propre du terme, je privilégierais la seconde formulation, celle avec rejet de la préposition "on" après le verbe puisque "which" est un pronom relatif et, de plus ainsi placé, ça coule mieux. Pour le bienêtre de mes vieux neurones, merci de fournir la phrase complète.
  5. JRB

    Aide pour corriger un avis de film

    Bonsoir et bienvenue sur e-bahut
  6. JRB

    exercices

    Bonjour, Pourquoi diable vouloir ajouter une fonction qui existe déjà ? La proposition "de son temps on ne se tracassait pas de la sorte" est coordonnée à la proposition "Seul le père Bonnemort. ouvrait des yeux surpris" par la conjonction de coordination "car". N'est-ce pas suffisant ?
  7. JRB

    Présent BE+V-ing

    En voilà une réaction ! Je ne vais pas t'insulter, ni te bannir, ce qui n'est pas de mon ressort. Pèse bien toutes les remarques que je t'ai faites et tires-en profit, c'est pour ton bien et tes futures années du second cycle au lycée. Ces remarques s'appliquent également au français. Bonne chance.
  8. JRB

    Présent BE+V-ing

  9. JRB

    Présent BE+V-ing

  10. JRB

    Présent BE+V-ing

    Bonjour,
  11. JRB

    Syntagme prédicatif et expansions

    Bonjour, N'étant absolument pas spécialiste de la linguistique du français, je me reporte toujours au CNRTL quand je rencontre un problème. Tu devrais y trouver réponse à tes questions. https://www.cnrtl.fr/definition/prédicatif https://www.cnrtl.fr/definition/syntagme
  12. Bonsoir, Correction ci-dessous : ESL Doctors Reading Comprehension.docx
  13. Entre a. et d., il y a également b. et c. ! La preuve ci-dessous : Exercice n° 10 a. Le prétérit en be + V-ing… > est un temps du passé = oui > permet de décrire des actions au passé dans un récit = oui > permet de raconter des faits qui se succèdent = non b. À la forme affirmative, on forme le prétérit en be + V-ing… > en ajoutant -ing à l’auxiliaire be suivi de la BV = non > avec l’auxiliaire be au prétérit suivi de de V-ing = oui > avec l’auxiliaire be au présent suivi de V-ing = non c. À la forme interrogative, on forme le prétérit en be + V-ing… > avec did suivi de be au prétérit et de V-ing = non > en inversant was/were et le sujet suivi de V-ing = oui d. Dans l’exemple suivant, il fallait souligner l’action en train de se dérouler et marquer d’une croix l’action ponctuelle. Choisis la bonne proposition. I was eating <(action en train de se dérouler) when the phone rang.<(action ponctuelle)
×
×
  • Créer...