zack43 Posté(e) le 26 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2019 Salut, je suis en terminale et je n'arrive pas à extraire la longueur de la formule sur l'image . Quelques données : L = longueur en m T = tension en N μ = masse linéique en kg · m−1 f = la fréquence en Hz Donc je souhaite extraire 2L puis le diviser par 2, pour donc obtenir L. Merci D'avance.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 26 décembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 décembre 2019 C'est quoi le sujet, mot à mot. Ton propos sur l'extraction ne veut rien dire.
zack43 Posté(e) le 26 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2019 On me demande de calculer la longueur a l'aide de cette formule, on me donne T = tension en N , μ = masse linéique en kg · m−1 et f = la fréquence en Hz. Donc a partir de la formule, je dois calculer la longueur, en gros je dois retourner la formule pour trouver 2L, puis diviser par 2 pour trouver L.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 26 décembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 décembre 2019 Bonjour, En passant... Si , pour "tirer " la valeur de L de cette formule, on peut par exemple : multiplier chaque membre de cette relation par L f*L = (1/2)*V(T/mu) puis diviser chaque membre de cette égalité par f L= (1/2)*V(T/mu)*(1/f) Je ne vois pas où est ta difficulté....
volcano47 Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2019 Zack, lorsque a =b/c, on peut écrire c =b/a ou b =ac ou 1/a = c/b ….. par exemple, 30 = 5x6 signifie la même chose que 30/5 =6 ou 30/6 = 5 tout ceci devrait être au point en terminale.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.