Aller au contenu

Produits scalaires, première s


Irisssbe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai un devoir maison à faire sur les produits scalaires. J'ai réussis à faire quelques petits trucs mais le reste impossible. Je reste bloquée. Cela fait plus de deux jours que je suis dessus, je comprends pas du tout, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît.

15714888443363049572673779977706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Citation

J'ai réussis à faire quelques petits trucs

Si tu nous disais ce que tu as fait... on gagnerait du temps :rolleyes:.

Pour l'exercice 1, as tu essayé de faire une figure ?

Si oui montre nous la.

Dans ton cours quelle définition as tu d'un produit scalaire ?

A toi de dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Puur démarrer le 1:

(vec(AB)+vec(AD)^2=vec(AB)^2+vec(AD)^2+2*vac(AB)*vec(AD).

Tu sais (ou tu dois savoir) calculer vec(AB)^2=AB^2, pour vec(AB)*vec(AD), c'est le produit scalaire et dans ton cours tu auras la formule pour le calculer, connaissant, AB, AD et l'angle=( vec(AB),vec(AD))=pi/3.

Au travail, c'est les vacances tu as le temps d'étudier ton cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon j'ai pas pensé à envoyer ce que j'ai fait. Donc j'ai réalisé une figure de ce à quoi devrait ressembler la figure à la fin. Et donc pour les produits scalaires, je tombe bien sûr (AB+AD)^2= 49 et (AB-AD)^2=19 . Je ne sais donc pas comment déduire de ça les longueurs AC et BD.

157151565298918524499602827868.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup pour l'exercice n°1.

 

Pour l'exercice 2 j'ai déjà fait la figure et déjà calculé les deux produits scalaires demandés. J'arrive à AB.AI=81 et AD.KA=36.

Pour la question 3 il faut calculer de deux façons différentes le produit scalaire AK.AI, j'arrive deux fois à 45( ce qui est assez rassurant), en essayant de trouver AJ je tombe sur approximativement sur 4,74 cm alors que visuellement sur ma figure c'est 5 cm pile. Est-ce que c'est grave ?

Est-ce que j'ai fait quelque chose de faux? Est-ce que calculer deux fois le même vecteur mais différemment servait à en déduire quelque chose?15715187716957703849607088049343.thumb.jpg.9e20e56491f34c8c09d09e21ba895696.jpg

 

PS: Désolée pour la qualité photo c'est la tablette donnée par le lycée donc la caméra n'est pas terrible.

15715188448506908745005145635138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering