loulou34212 Posté(e) le 6 mars 2019 Signaler Posté(e) le 6 mars 2019 Salut à tous Alors voilà j'ai un devoir en maths mais je n'arrive pas je dois faire un Python Écrire en Python une fonction simulant < lancer4pièces> équilibrées. Elle n’a pas de paramètres et sa sortie est une liste de 4 lettres «P» ou «F». La première lettre est le résultat du lancer de la première pièce, la seconde lettre celui du 2e lancer…
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 6 mars 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2019 Il y a 1 heure, loulou34212 a dit : Salut à tous Alors voilà j'ai un devoir en maths mais je n'arrive pas je dois faire un Python Écrire en Python une fonction simulant < lancer4pièces> équilibrées. Elle n’a pas de paramètres et sa sortie est une liste de 4 lettres «P» ou «F». La première lettre est le résultat du lancer de la première pièce, la seconde lettre celui du 2e lancer… Tu fais une recherche dans google.fr "programme python lancer 4 pièces" et tu fouines dans les résultats pour copier la réponse, ici il n'y a pas souvent de demandes relatives à ce langage de programmation.
loulou34212 Posté(e) le 6 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2019 J'ai cherché je ne trouve pas ?
E-Bahut julesx Posté(e) le 6 mars 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2019 pzorba75 te l'a dit, "il faut fouiner en peu". En arrangeant un peu ce qu'on trouve, ci-dessous deux possibilités : Avec une boucle for classique def lancer4pièces(): import random liste=[] for i in range(1,5): liste=liste+[random.choice('PF')] return liste print(lancer4pièces()) En utilisant une possibilité offerte par la structure de liste def lancer4pièces(): import random liste=[random.choice('PF') for i in range(4)] return liste print(lancer4pièces())
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.