MrX Posté(e) le 7 février 2019 Signaler Posté(e) le 7 février 2019 Bonsoir, Alors pour cette exercice je rencontre de la difficulté. c) f(x)=racine carré x^2-49:x-1 Je dois remplacer le f(x) par a+2 pour et trouver la valeur de y quand x vaut à+2 et j’arrive à une réponse erronée . Voici ma démarche Merci de votre aide.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 7 février 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 février 2019 Bonsoir, 1) L'expression de f(x) est.... incompréhensible !! c) f(x)=racine carré x^2-49:x-1 2) Tu écris : "Je dois remplacer le f(x) par a+2" Ne serait ce pas plutôt "Je dois remplacer le x de f(x) par a+2" ? En tout cas c'est ce que tu as essayé de faire.... 3) Dès la deuxième ligne ton calcul dérape Si tu élèves au carré le second membre.... il n'est plus égal au premier.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 février 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 février 2019 il y a une heure, PAVE a dit : Bonsoir, 1) L'expression de f(x) est.... incompréhensible !! Bonsoir, M. X ne met jamais de parenthèses. Et d'après http://www.alloprof.qc.ca/Forums/SitePages/Sujet.aspx?RootFolder=%2FForums%2FLists%2FDiscussions de la communaute%2FInéquation ensemble solution&FolderCTID=0x0120020097EAC619D55C1D45B894A038C7E5F211&SiteMapTitle=Mathématique - secondaire 3%2C 4 et 5&SiteMapUrl=http%3A%2F%2Fwww.alloprof.qc.ca%2FForums%2FSitePages%2FCat%C3%A9gorie.aspx%3FCategoryID%3D25%26SiteMapTitle%3DMath%C3%A9matique%20%2D%20secondaire%203%2C%204%20et%205 Il semble que le dénominateur est aussi sous le radical. (Oui, Anthony c'est notre M. X)
E-Bahut julesx Posté(e) le 7 février 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 février 2019 @ Denis, Bonsoir, C'est sûr que, comme pour beaucoup de nos demandeurs, les parenthèses "passent à l'as". Mais, pour l'élève, le lecteur aura bien sûr deviné ce que le demandeur voulait écrire !!!! Par contre, il n'est pas évident que le dénominateur soit aussi sous le radical. @PAVE Bonsoir également, D'accord avec toi, l’élévation au carré est évidemment une erreur grossière. De toute façon, je ne vois pas bien l'intérêt de cette question. Mais il y a peut-être une suite dans l'énoncé.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 février 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 février 2019 Citation Par contre, il n'est pas évident que le dénominateur soit aussi sous le radical. En allant sur le site québécois on trouve des morceaux de l'énoncé et d'après la réponse d'un intervenant, le radical serait global. Avant dernière intervention.
E-Bahut julesx Posté(e) le 8 février 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 février 2019 J'avais un doute, vu le début de résolution de MrX. Il ne reste plus qu'à attendre que ce demandeur se manifeste et confirme ou infirme nos interprétations.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.