Aller au contenu

Différents types de désintégration

Shadowless

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Il te suffit d'équilibrer les nombres de masse et de charge et de rechercher ensuite dans un tableau de Mendeleïev l'élément correspondant repérable par son nombre de charge

Posté(e)

Voici ce que j'ai trouvé:

1. 21283Bi --> 42He + 20881Tl 

2. 12353I --> 01e + 123152Te

3. 10n +  23592U --> 9438Sr + 13854Xe + 310n

4. 21H + 31? --> 42He + 10n

Est -ce que c'est juste. Pour le 4 je n'ai pas trouvé X.

merci

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Vérifie tes mois de Soddy, elles ne sont pas toutes bonnes. Fais nous un tableau avec les protons puis les nucléons et enfin la somme. Et cela pour les réactifs puis les produits (je fais un abus de langage sur ces termes pour être compris).

Et pour ton élément Inconnu, tu connais le nombre de protons. Essaye de creuser cet indice.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Boltzmann_Solver a dit :

Bonjour,

Vérifie tes mois de Soddy, elles ne sont pas toutes bonnes. Fais nous un tableau avec les protons puis les nucléons et enfin la somme. Et cela pour les réactifs puis les produits (je fais un abus de langage sur ces termes pour être compris).

Et pour ton élément Inconnu, tu connais le nombre de protons. Essaye de creuser cet indice.

j'avoue que "les mois de Soddy " , je ne vois pas ….

Posté(e)
Le 08/02/2019 à 10:25, Boltzmann_Solver a dit :

Lois de Soddy. Ça m'apprendra à répondre avec mon téléphone. Merci pour la remarque.

Bonjour,

Je ne connais pas cette loi. Je ne l'aipas vu en cours. Pouvez-vous me l'expliquer ? 

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering