Am_k0 Posté(e) le 25 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2018 Bonjour , Est ce que vous pouvez m'aider à faire cet exercice s'il vous plaît , j'ai pas compris comment faut faire !
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 25 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 octobre 2018 À part poster une photo, qu'as tu fait? Ici ce n'est pas un robot qui fera les devoirs à ta place. 1) f(0)=2 <=>a*sqrt(b)=2 et f(3)=4 <=>a*sqrt(3+b)=4. Il faut résoudre le système d'équations. 2) 3) il faut dériver f et étudier le signe de f'(x) en prenant soin la dérivée de sqrt(u(x)) est u'(x)/[2*sqrt(u(x))], u étant une fonction positive et dérivable. À toi de travailler. Tape ce que tu as fait pour que je corrige. Je n'irai pas plus loin sans voir ton travail.
Am_k0 Posté(e) le 25 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2018 Bonsoir , D'abord je vous remercie d'avoir répondre à ma question , et je veux juste vous dire que moi j'ai demandé des explications mais pas des corrections je cherche a comprendre pas a trouver les réponses , car meme moi j'accepte pas juste des réponses sans explications. Donc ; la question 1 , j'ai fait un système ce que me donne a radical b = 2 et a radical 3+b=4 après j'ai met tous au carrée pour enlever le radical donc j'obtient : a(au carré).b=4 et a(au carré).b+3=16 après j'ai fait une résolution de la première équation ce qui m'a donné a(au carré)=4 sur b ensuite j'ai remplacé dans l'autre équation ce qui donne après la résolution : b=1 et donc j'ai remplacé le b dans une des équation et j'ai trouvé a=2 voila pour la première question . Pour la 2 , on sait que la fonction racine carré doit etre toujours positive donc D= (0; +∞( Après pour les autres questions j'ai pas compris . Voila merci encore une fois . @pzorba75 répondu
E-Bahut julesx Posté(e) le 25 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 octobre 2018 Pour la 2 , on sait que la fonction racine carré doit etre toujours positive donc D= (0; +∞( Oui, mais ta fonction est f(x)=2*√(x+1), et c'est x+1 qui doit toujours être positif. D'où D ? 3) Tu as vu en cours les sens de variations de quelques fonctions, en particulier de celle de la fonction √u ? Dans ce cas, comme la multiplication par 2 ne change pas le sens de variation et que √u varie comme u, il suffit de remplacer u par x+1 pour conclure. 4) ne devrait pas poser de problèmes.
Am_k0 Posté(e) le 25 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2018 Ok je vais faire comme ça et je posterai mes réponses demain.Merci beaucoup Cordialement ; Bonne nuit
E-Bahut julesx Posté(e) le 25 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 octobre 2018 A demain, ou avec un autre intervenant. Bonne nuit également.
Am_k0 Posté(e) le 26 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 Bonjour , Pour la question 2 : Df = ( -1 ; +∞( ? Pour la question 3 : j'ai pas trop réussi j'ai fait comme le cours : Considérons 2 réels a et b de tels que et comparons et en étudiant le signe de la différence : en multipliant en haut et en bas par qui est non nulAinsi, Or donc et d'où c'est à dire . mais le problème c'est que ici on a : b<a mais pas le contraire . Donc je sais pas comment faire et pour la tableau de variation j'ai fait ça : (j'ai pris un exemple ) mais dans cet exercice on remplace la 0 par -1 Pour la question 5 j'ai met tous au carré et donc après j'obtient une équation simple ce qui donne x= 3/2 Voila mon petit problème c'est le début de 3) , j'arrive pas.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 26 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 f(x)=2*√(x+1) —————— Soient c et d appartenant à [-1,∞] et tels que c<d f(d)-f(c)=2*√(d+1)-2*√(c+1) >0 puisque : c<d <==>c+1<d+1 <==> √(c+1)<√(d+1) La fonction f(x) est donc croissante sur son intervalle de définition. Tableau de variation x……….-1…………………………………..∞ f(x)…….0………………crois……………..∞ 5——————— f(x)=5 ==> 2*√(x+1)=5 ==> √(x+1)-=5/2 ==> x+1=25/4 ==> x=21/4
Am_k0 Posté(e) le 26 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 a oui j'ai fait une faute dans la 5).Merci Et pour la 3), ça veut dire qu'on prend pas compte de la valeur de a et b dans l'exercice , on fait comme le cour et c'est bon ? ( a<b) alors que dans l'exercice (a>b) .
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 26 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 il y a 6 minutes, souiki a dit : a oui j'ai fait une faute dans la 5).Merci Et pour la 3), ça veut dire qu'on prend pas compte de la valeur de a et b dans l'exercice , on fait comme le cour et c'est bon ? ( a<b) alors que dans l'exercice (a>b) . Va revoir mon message précédent j'ai repris le raisonnement avec deux valeurs c et d pour éviter une éventuelle confusion avec les valeurs a et b du début de l'exercice...
Am_k0 Posté(e) le 26 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 aaa okey c'est bon j'ai compris le raisonnement merci beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.