Aller au contenu

Si j'étais...


maël - missme

Messages recommandés

Bonjour, je dois rédiger mon portrait chinois  que je devrais apprendre et réciter en classe. Pouvez-vous s'il vous plaît me corriger ?Merci

(ce n'est pas forcément très original)

 

- Si j'étais un fruit je serais une tomate car, comme elle, je rougirais  au soleil.

- Si j'étais une couleur je serais le jaune parce que comme lui je rayonnerais en toutes circonstances.

-Si j'étais une saison je serais le printemps car comme lui j'entendrais  le chant des oiseaux.

- Si j'étais un animal je serais un singe parce que comme lui je ferais  des grimaces.

- Si j'étais un personnage célèbre je serais  Albert Einstein parce que comme lui je serais fascinant.

- Si j'étais un objet je serais une montre car comme lui je rendrais service à beaucoup de gens.

- Si j'étais un métier je serais pilote d'avion car comme lui je voyagerais souvent dans les nuage.

- Si j'étais une matière je serais le verre  parce que comme lui  je serais transparent.

- Si j'étais un film je serais Poil de Carotte car comme lui je serais roux.

- Si j'étais un sport je serais l'athlétisme parce que comme lui je serais aux jeux olympiques.

- Si j'étais riche je serais Bill Gates tout simplement parce que je ferais le tour du monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Pour le film , tu ne peux le caractériser de la rousseur du personnage . Trouve autre chose .Un film avec un scénario qui pourrait te correspondre . 

Pour le sport , c'est un peu maladroit . (Je te croyais plutôt adepte du football, car avec les milliers de supporters de tous bords, il a un pouvoir rassembleur national !) 

il y a 15 minutes, maël - missme a dit :

Bonjour, je dois rédiger mon portrait chinois  que je devrais apprendre et réciter en classe. Pouvez-vous s'il vous plaît me corriger ?Merci

(ce n'est pas forcément très original)

 

- Si j'étais un fruit je serais une tomate car, comme elle, je rougirais  au soleil.

- Si j'étais une couleur je serais le jaune parce que comme lui je rayonnerais en toutes circonstances.

-Si j'étais une saison je serais le printemps (car comme lui j'entendrais  le chant des oiseaux), 

- Si j'étais un animal je serais un singe parce que comme lui je ferais  des grimaces.

- Si j'étais un personnage célèbre je serais  Albert Einstein parce que comme lui je serais (l'adjectif est mal choisi) 

- Si j'étais un objet je serais une montre car comme lui je rendrais service à beaucoup de gens.

- Si j'étais un métier je serais pilote d'avion car comme lui je voyagerais souvent dans les nuage.

- Si j'étais une matière , je m'incarnerais dans la transparence du verre .

- Si j'étais un film je serais Poil de Carotte car comme lui je serais ....

- Si j'étais un sport je serais l'athlétisme parce que comme lui je (verbe être à remplacer : j'aurais une place de choix par exemple) aux jeux olympiques.

- Si j'étais riche je serais Bill Gates tout simplement parce que je rêve de faire le tour du monde.

 

 

Je revois cela plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je corrige

Si j'étais une saison je serais l'hiver car comme lui je serais glacial.

Si j'étais un personnage célèbre je serais  Albert Einstein parce que comme lui je serais intelligent.

 Si j'étais un film je serais Avatar car comme lui je rapporterais beaucoup d'argent.

Si j'étais un film je serais Poil de Carotte car comme lui je serais espiègle.

- Si j'étais un métier je serais pilote d'avion car comme lui je voyagerais souvent dans les nuages.

 - Si j'étais un sport je serais le football parce que comme lui j'aurais beaucoup de supporter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 50 minutes, maël - missme a dit :

Merci

Je corrige

Si j'étais une saison je serais l'hiver car comme lui je couvrirais le monde de blancheur floconneuse .

Si j'étais un personnage célèbre je voudrais être Albert Einstein, pour son intelligence .

  Si j'étais un film je serais Avatar car comme lui je rapporterais beaucoup d'argent.

Si j'étais un film je serais" Poil de Carotte" car j''ai à coeur de défendre l'enfance maltraitée . 

- Si j'étais un métier je serais pilote d'avion  pour  côtoyer le vent et  les nuages.

 - Si j'étais un sport,  je choisirais le football pour me faire adorer par tant de supporters .

-Si j'étais un objet , je serais une montre pour égrener le temps qui nous est si précieux .

Si j'étais une couleur , j'opterais pour le jaune afin de colorer le monde de rayons de bonheur .

Si j'étais un animal... le singe peut-être pour imiter ses grimaces .

Qu'en penses-tu ? Bon travail . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moîravita

en fait j'avais mal compris, il faut que je face mon portrait pour me présenter.

J'ai le temps c'est pour dans une semaine mais bon je ne veux pas m'y prendre à la dernière minute

 

Si j’étais un fruit, je serais un kiwi car comme lui je suis poilu.

Si j’étais une fleur, je serais le tournesol car comme lui je suis grand.

Si j’étais un animal, je serais une mule parce que comme elle je suis têtu.

Si j’étais un métier, je serais un pilote d’avion parce que comme lui j’ai souvent la tête dans les nuages.

Si j’étais une saison, je serais l’été car comme lui j’aime la chaleur et la mer.

Si j’étais un personnage célèbre, je serais Mbappé car comme lui j’adore le football.

Si j’étais…, je serais…parce que je déteste l’hypocrisie.

Si j’étais…, je serais…parce que je ne supporte pas le racisme.

Si j'étais un film je serais" Poil de Carotte" car j''ai à cœur de défendre l'enfance maltraitée . 

Si j’étais un moyen de transport, je serais un bateau de croisière parce que comme lui je souhaite faire le tour du monde.

Si j’étais…, je serais moi tout simplement parce que je veux être heureux.

 

(ce n'est pas très poétique je trouve)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir Maël,

Quelques suggestions pour déclencher tes idées:

Si j’étais un objet, je serais un miroir parce que je déteste l’hypocrisie.

Si j’étais une histoire, je serais Matin brun (ou Anne Franck ou une autre histoire sur le racisme que tu as lue) parce que je ne supporte pas le racisme.

Si j’étais un grand sage ou un philosophe ou..., je serais moi tout simplement parce que je veux être heureux.

Et tu n'es pas obligé d'être poétique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Pourquoi pas ? La framboise, les mûres ont aussi quelques poils ...plus doux .

Et je pense , pour la fleur , à l'artichaut : on dit populairement : "avoir un coeur d'artichaut " . ( = tendre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il me manquais trois  phrases, est ce que ça peut faire :

Si j’étais une qualité, je serai l’honnêteté  parce que  comme elle je n’aime pas les mensonges.

Si j’étais un objet, je serais un téléphone portable parce que comme lui je déteste l’eau.

Si j’étais un grand sage, je serais moi car comme lui je veux être heureux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering